Tignes ou Val d'isère

• 442Vues
  • 8Réponses
Highlighted
Niveau 3
Salut !

Nous sommes deux filles 20 ans On hésite entre Tignes ou Val d'isère pour février 2014, laquelle est la mieux niveau sortie et ambiance le soir ? Quelle la moyenne d'âge ? Quel centre est le mieux ?

Merci de vos réponses !
8RÉPONSES
Highlighted
Niveau 8
Bonjour,

Pour répondre à vos questions, je connais les 2 centres puisque je les ai fait sur le meme hiver, l'hiver dernier. Je vous donne mon avis

Niveau confort : les chambre sont + grandes a val d'iSère, mais niveau confort je trouve pareil les 2 centres.... on y va pas pour rester dans les chambre

les centre en eux-memes : pas du tout d'animation au centre ucpa de val d'isere (rien de prévu en soirée...) mais par contre des animations tous les soirs dans le centre à Tignes....

les stations : val d'isère est une station très charmante (des chalets, etc ...) beaucoup de bars, boites (mais à mon gout excessivement chers, donc prévoyer un bon budget si vous sortez tous les soirs .... ) et très internationale aussi .... Tignes a aussi pas mal de bars et boites, mieux marché je trouve....

pour l'accès depuis la gare de bourg saint maurice : y'a des navettes en direction des stations (c'est la meme compagnie pour les 2). Pour val d'isere, il vous laissera a la gare routière et après c'est 10 min à pied ou navette (très compliqué à comprendre je trouve ... pas se tromper), et pour tignes, il faut choisir terminus Val Claret et après 5 minutes à pied (traversé la station par les ascenceurs..)

donc voila mon avis,

Pour ma part, je choisis pour cet hiver de retourner à Tignes ...
Highlighted
Niveau 13

Lise94 wrote:

Salut !

Nous sommes deux filles 20 ans On hésite entre Tignes ou Val d'isère pour février 2014, laquelle est la mieux niveau sortie et ambiance le soir ? Quelle la moyenne d'âge ? Quel centre est le mieux ?

Merci de vos réponses !

Tignes a un public plus jeune qu'à Val d'Isère.

Highlighted
Niveau 6

flosuperflo wrote:

Tignes a un public plus jeune qu'à Val d'Isère.

+1

La moyenne d'age de Val d'Isère est + de 30 ans.

Highlighted
Niveau 3
Merci pour vos réponses ! Ce sera Tignes cette année 😄
Highlighted
Niveau 1
Bonjour a tous,

Moi aussi je lorgne sur cette semaine sur Tignes ou Val d Isere, est ce que le centre de Val d Isere est si mort que ca le soir? Les chambres de Tignes sont de type placard mais si le centre de Val d isere est rempli d autonome et mort le soir alors mon choix sera vite fait!

Info pour la personne du Lise94, tu y vas comment?

Merci.
Highlighted
Niveau 3
Salut,

Tu as choisis Tignes ou val d'isère ?

Je n'ai encore aucune idée de comment je vais venir, normalement en train seul problème le dimanche il n'y a presque aucun train ... donc on verra.

Quelqu'un a déjà fait Genève Tignes ? est-ce qu'il y a un bus ou un train ?
Highlighted
Niveau 8

Lise94 wrote:

Salut,

Tu as choisis Tignes ou val d'isère ?

Je n'ai encore aucune idée de comment je vais venir, normalement en train seul problème le dimanche il n'y a presque aucun train ... donc on verra.

Quelqu'un a déjà fait Genève Tignes ? est-ce qu'il y a un bus ou un train ?

Bonjour,

concernant votre question sur le trajet Geneve Tignes, il n'y a pas de train.....enfin si vous pouvez toujours mais c'est pas du tout direct (il vous font passer par Lyon .... :mad:... merci la SNCF..... )

mais par contre vous avez le bus (depuis l'aéroport de Geneve) , par contre y'aura un changement à Bourg saint maurice, allez sur ce site :

http://www.altibus.com/

donc faire geneve (aéroport) - Bourg saint Maurice en direct et après Bourg saint Maurice - Tignes

c'est sur ce meme site que vous faites votre réservation...

Highlighted
Niveau 3
Merci beaucoup !
Top solutionneurs