Stage speedriding

• 96Vues
  • 1Réponses
Highlighted
Niveau 1
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum sur lequel je me suis inscrit et à l’UCPA, je réside sur Pau (64), 31 ans, et je suis actuellement à la recherche d’une formation de speedriding. J’ai un niveau de ski honorable, et j’ai pratiqué le parachutisme sportif à plusieurs reprises (PAC, brevet A puis B).

J’ai trouvé une école dans les Pyrénées sur Peyragudes appelée Soaring, et j’aurai voulu avoir quelques retours d’avis/conseils/tuyaux :confused: sur la formation qui se pratique dans les Alpes, j’ai vu qu’elle ne se pratique que là-bas (les Arcs) et malheureusement pas dans mes Pyrénées…

J’ai cherché sur le forum et je n’ai pas trouvé de sujet sur le speedriding. Alors ce post peut servir pour tous ceux qui pratiquent ce sport.

Merci à vous.

Julien 😉
1RÉPONSES
Highlighted
Niveau 1
Bonjour,

Après recherches dans les Pyrénées, le speed se faisait à St Lary avec l’UCPA 65 (stages donnés par Chantal Pichon) mais a été déplacé dans les Alpes pour des raisons de transfert de matériel. Aujourd’hui, Chantal ne fait que des cours particuliers.

Sur Peyragudes, il y a donc Soaring qui propose des cours particuliers ou stages, le prix variant en fonction du nombre d’inscrits… (Marc Boyet)

Et il y a donc, les stages dans les Alpes avec l’UCPA.

Y a-t-il des personnes qui comptent faire un stage de speedriding cet hiver 2014/2015 (période Janvier/février) que ce soit Alpes ou Pyrénées ? Pour éventuellement se regrouper…

Avez-vous déjà fait un stage avec l’UCPA dans les Alpes ?

Je pose toutes ces questions car ne connaissant personne qui va sur les Alpes (covoiturage, etc), je pense m’orienter sur les Pyrénées pour le moment…

J’espère des réponses -:)

Merci 😉
Top solutionneurs