Stage objectif trail, niveau?

• 46Vues
  • 2Réponses
Highlighted
Niveau 4
Salut à tous,

j'hésite à enchainer une semaine de rando avec le stage "objectif trail" (initiation au trail). Je n'ai jamais fais de course en montagne. Je marche bien et longtemps (j'ai déjà fais de la rando itinérante en altitude) et je fais régulièrement du jogging en ville mais sur du plat et 45mn/1h en moyenne, 1h15 parfois mais rarement. J'aimerais essayer la course en montagne mais j'ai peur de ne pas avoir le niveau...

Qu'en pensez-vous? Est-ce que ce stage est vraiment pour les débutants??

Et dans la description, quand on parle de "demi-journée de course en montagne", c'est une course de combien de temps/cb de kilomètres??

Merci d'avance!

Pour les chaussures de trail, faut-il vraiment en acheter? ou est-ce que je peux le faire avec des baskets running? Ou est-ce que l'ucpa en prête?
2RÉPONSES
Niveau 1
Salut Nora,

Pour ma part, je commence avec le stage Objectif Trail (du 14 au 20 juillet) et j'enchaîne avec le tour des Ecrins (Serre-Che).

J'ai déjà fait du trail (une course de 25km avec dénivelé), et je cours assez souvent, surtout en forêt. Je te conseille franchement des chaussures adaptées, parce qu'on va courir en descente, et tu risquerais de déraper avec tes baskets de running. Je ne sais pas si le centre en prête, le mieux est de leur téléphoner. A la montée, au cas où il y a un peu de caillasse, ce sera plus confortable aussi.

Si tu cours régulièrement 1h sans être exténuée, je pense que ça devrait le faire.

Et ton corps sera déjà habitué à l'altitude après ta semaine de rando !
Niveau 10
Bonjour Nora,

Coureuse régulière depuis 7 ans et faisant une fois par an un trail court ! Mon 1er trail en montagne fait l'année dernière (15 km et 900 m D+).

Je te conseille vivement d'acheter tes propres chaussures de trail vu la nature des terrains montagnards. :rolleyes:

Le stage "Objectif trail" semble être adapté aux coureurs faisant 2 sorties par semaine d'1h-1h15. :soleil:

Il vaut mieux déjà avoir une 1ère expérience de courses en terrain vallonné. :montagne:

A+
Top solutionneurs