Stage de ski compétition à FLAINE ALTAÏR pour adultes [26/12/11]

• 79Vues
  • 9Réponses
Non applicable
Bonjour à tous,

Je suis passionnée de slalom, j'ai fais plusieurs compétitions et il me manque le chamois d'or. Mais depuis quelques années, je n'ai plus toucher un seul piquet et je dois dire que ça me manque énormément!

Donc je vais me lancer cette année, et partir à l'aventure pendant une semaine intensive d'entraînement au slalom.

J'ai beau chercher sur le forum si le sujet a déjà été traité mais sans succès donc je fais appel à vous.

Y a-t-il des gens sur ce forum qui ont déjà fait ce stage "ski compétition" ?

Qu'en est-il de ce centre FLAINE ALTAÏR ?

Est-ce que je peux réserver ma semaine de stage sans crainte d'être déçue du séjour ?

Je suis intéressée pour le séjour du 26/12/11 au départ de Bruxelles, transport en car. Si jamais il y a déjà des inscrits ou des futurs skieurs...

Merci d'avance pour vos messages!
9RÉPONSES
Highlighted
Non applicable
Bonjour !

Je n'ai jamais fait de stage jusqu'à présent, mais j'ai réservé mon séjour pour Flaine Altaïr (en compétition) du 17 au 23 décembre.

Je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre non plus mais bon ...

on verra bien ! :-)
Non applicable

Flam06 wrote:

Bonjour !

Je n'ai jamais fait de stage jusqu'à présent, mais j'ai réservé mon séjour pour Flaine Altaïr (en compétition) du 17 au 23 décembre.

Je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre non plus mais bon ...

on verra bien ! :-)

J'hésite beaucoup à m'inscrire... J'ai vu les photos du centre, je suis restée un peu perplexe... De plus j'ai lu certains commentaires pas très positifs sur ce centre mais bon... Je me dis en même temps que c'est l'unique organisation qui propose cette formule "ski compétition" et j'aimerai vraiment pouvoir reprendre le slalom, ça me manque trop trop trop!

Tu as quel niveau de ski? (flèche ou chamois peut-être?)

Tu me diras comment s'est passé ton stage à ton retour hein! -Smiley heureux Je vais peut-être aussi me laisser tenter et m'inscrire... Après tout vu que c'est la seule organisation, je n'ai pas trop le choix si je veux faire du slalom en partant avec un groupe :rolleyes:

Non applicable
Tant que j'ai pas vu de mes propres yeux, j'entends mais je ne juge pas ^^

Et effectivement c'est la seule organisation ... Puis pour passer un mauvais moment au ski, faut quand même le faire je pense :-)

J'adore ce qui est slalom aussi, et je cherche à me perfectionner car je n'y arrive plus toute seule...

Pour le moment j'ai la flèche de vermeil et le chamois d'argent (sachant qu'on ne m'a jamais appris la "technique" pour ce type de slalom ^^). J'espère bien m'améliorer durant cette petite semaine ! Et si c'est pas le cas ... ben toute façon je me suis inscrite dans un club de ski ... alors j'y arriverai ! lol

Et je te dirais comment ça s'est passé, y a pas de souci pour ça !
Non applicable

Flam06 wrote:

Tant que j'ai pas vu de mes propres yeux, j'entends mais je ne juge pas ^^

Et effectivement c'est la seule organisation ... Puis pour passer un mauvais moment au ski, faut quand même le faire je pense :-)

J'adore ce qui est slalom aussi, et je cherche à me perfectionner car je n'y arrive plus toute seule...

Pour le moment j'ai la flèche de vermeil et le chamois d'argent (sachant qu'on ne m'a jamais appris la "technique" pour ce type de slalom ^^). J'espère bien m'améliorer durant cette petite semaine ! Et si c'est pas le cas ... ben toute façon je me suis inscrite dans un club de ski ... alors j'y arriverai ! lol

Et je te dirais comment ça s'est passé, y a pas de souci pour ça !

Tu t'es inscrite dans un club de ski? Chouette ça!!! Moi j'aimerai bien rejoindre un club et faire des compétitions, entraînements, etc... Mais habitant Bruxelles, c'est un peu délicat... Et pourtant j'adore ça! J'ai déjà fait des compétitions nationales et j'ai vraiment adoré! Si seulement je pouvais retourner là-dedans...

Tu t'es inscrite dans quel club toi? Moi je suis à la flèche d'or et chamois de vermeil, je rêve d'avoir mon chamois d'or!

UCPA n'est pas le seul qui organise des séjours comme celui-là, je suis tombé sur deux autres dont l'un justement qui se logeait dans l'immeuble de l'UCPA. Si mes souvenirs sont bons c'est l'un de Val d'Isère et l'autre à Tignes. J'attends leur réponse avant de m'inscrire où que ce soit...

Tu habites où toi en fait? Smiley tirant la langue

Non applicable
Je me suis inscrite dans le seul club citadin qui fait de la compétition ^^ donc j'ai les entraînements de préparation de ski tous les samedis matin en attendant la neige dans les stations. D'ailleurs on va "peut-être" faire notre 1ère sortie ski de la saison dimanche !

J'habite à côté de Nice !

C'est vrai qu'à Bruxelles c'est un peu délicat ... Faut changer de ville !!! lol
Non applicable
Salut,

Alors, vous y êtes allées finalement ? Qu'en avez-vous pensé ? Vous avez appris des choses ? Progressé ? Et physiquement, ce n'est pas trop dur ?

Je suis inscrite la semaine du 15 janvier. J'avoue que je ne suis pas trop dans le trip compétition / flèches, chamois & co, je me suis inscrite pour prendre des conseils techniques et progresser... j'espère que l'ambiance ne sera pas la "gueguerre" pour savoir qui a le plus beau palmarès...

Merci pour vos réponses,
Non applicable
Bonsoir,

Oui moi j'y suis allée et j'ai trouvé ça tout simplement super.

On avait pas du tout d'esprit de compétition entre nous, on contraire on essayait de se donner des conseils pour s'améliorer.

Le mono était génial et nous a appris plein de choses : sur le ski libre et sur notre position/technique lors des passages en piquets. Il avait tout le temps quelques choses à reprocher même pour les plus forts du groupe.

Physiquement ... ca muscle les jambes ^^ ca fait un peu mal par moment mais bon on oublie vite parce que le plaisir passe avant tout !

Je n'ai aucun regret et j'ai juste hâte de recommencer !
Non applicable

laurianneg wrote:

Salut,

Alors, vous y êtes allées finalement ? Qu'en avez-vous pensé ? Vous avez appris des choses ? Progressé ? Et physiquement, ce n'est pas trop dur ?

Je suis inscrite la semaine du 15 janvier. J'avoue que je ne suis pas trop dans le trip compétition / flèches, chamois & co, je me suis inscrite pour prendre des conseils techniques et progresser... j'espère que l'ambiance ne sera pas la "gueguerre" pour savoir qui a le plus beau palmarès...

Merci pour vos réponses,

Sois rassurée ce n'est pas du tout l'état d'esprit de l'UCPA! Je pense que tu t'amuseras autant que tout le monde s'est éclaté à ce centre!

Flam06 wrote:

Bonsoir,

Oui moi j'y suis allée et j'ai trouvé ça tout simplement super.

On avait pas du tout d'esprit de compétition entre nous, on contraire on essayait de se donner des conseils pour s'améliorer.

Le mono était génial et nous a appris plein de choses : sur le ski libre et sur notre position/technique lors des passages en piquets. Il avait tout le temps quelques choses à reprocher même pour les plus forts du groupe.

Physiquement ... ca muscle les jambes ^^ ca fait un peu mal par moment mais bon on oublie vite parce que le plaisir passe avant tout !

Je n'ai aucun regret et j'ai juste hâte de recommencer !

Tu étais habillée comment pendant l'entraînement? Car je pense avoir les vidéos de ta semaine filmée par Greg! (J'imagine que c'est lui que tu as eu non?)

De mon côté, semaine MEMORABLE rien à dire, que du bonheur et je suis entièrement d'accord avec Flam sauf pour le côté "physique" c'est encore assez pépère... Mais il ne faut pas oublier que c'est l'UCPA et non un ski d'entraînement de compétition pour participer aux JO!

L'année prochaine pas mal des personnes qui étaient là avec moi y retourneront... On prévoit de se retrouver (certains) avant l'hiver même, nous avons déjà pas mal de beaux projets tous ensembles...

Non applicable
thank you for sharing
Top solutionneurs