Stage d'Alpinisme

• 171Vues
  • 146Réponses
Niveau 2
Salut !

j'ai fait la rando glacière l'an dernier. C'est super, pas trop technique, un peu sportif; enfin juste ce qu'il faut. Les paysages glacières sont magnifiques, les crevasses impressionantes. ;-)
Niveau 6
salut rouyer.lyd

merci de ce témoignage. il peut servir à des personnes qui ont envie de faire un premier stage alpi de compléter leur idée sur la chose

effectivement les dômes de miage : c'est beau tout simplement. je le ferais je pense l'an prochain avec ma soeur qui ne l'a pas réussi en 2000.

voilà. d'autres retours de stages ce week-end ?
Niveau 5
Salut à tous

Ca y est, j'ai reçu ma confirmation d'inscription mais je me pose encore qq questions pour le matos. Tout d'abord j'aurai voulu savoir si un sac de 45L suffisait pour le grand paradis? (je pense que oui). Ensuite pour les lunettes, me confirmez vous qu'il faut des puissances 4? Le prix de celles chez Décathlon me paraît plus que raisonnable alors je me demande si elles sont fiables? :rolleyes:

Merci d'avance de vos réponses et n'hésitez pas si vous avez des petits trucs pour le matos. Smiley tirant la langue
Niveau 10
Salut Faniouch, un sac de 45l suffit. Celui que fournit l'UCEP est de 50L et la course ne dure que deux jours. Au passage, il est possible de prendre une douche au refuge Vittorio Emmanuelle II.

Lunettes: oui, des 4 sont impératives; le seul aspect sombre ne suffit pas. L'important est la filtration des UV. Les lunettes portent habituellement une petite étiquette CE confirmant le respect d'une norme. Veilles à ce qu'elles te protègent bien les yeux, de face mais aussi latéralement, dessous et dessus.

Les lunettes de Décathlon doivent convenir si elles sont classe 4.

Penses à la crême solaire, un indice élevé. Ne penses pas à bronzer, ce serait une belle c... à ces altitudes :/:

Le jour de l'ascension, tu laisseras tes affaires inutiles au refuge. Je pense que ce poste t'a déjà bien renseigné sur le matériel requis. Reste plus qu'à grimper.

A ta dispo pour plus d'info :rolleyes:

Paul
Niveau 3

FANIOUCH wrote:

Salut à tous

Ca y est, j'ai reçu ma confirmation d'inscription mais je me pose encore qq questions pour le matos. Tout d'abord j'aurai voulu savoir si un sac de 45L suffisait pour le grand paradis? (je pense que oui). Ensuite pour les lunettes, me confirmez vous qu'il faut des puissances 4? Le prix de celles chez Décathlon me paraît plus que raisonnable alors je me demande si elles sont fiables? :rolleyes:

Merci d'avance de vos réponses et n'hésitez pas si vous avez des petits trucs pour le matos. Smiley tirant la langue

pour le materiel l'UCEP prete le sac à dos et si tu n'a pas de chaussure de montagne il t'en prete mais comme dis Paul prends une bonne crème solaire n' essaye pas de bronzer tu crame sinon

Niveau 6
hello,

pour le sac, encore une chose : Millet équipe le centre et ils sont plutôt bien et confortables; paul68 en parle très bien. pour moi l'achat d'un sac perso ne se justifie pas.

contre le soleil, j'ai un tube d'écran total. le bronzage c'est effectivement pas la priorité !!

voilà, bonne soirée,

et vive le sport.

:bonnet:
Niveau 5
Salut

Merci pour vos réponses. Pourquoi vous pensez tous que je veux bronzer, je ne suis pas tarée! :confused: Sinon pour le sac c'est parce que j'en ai un, sinon je n'en achèterai pas. :rolleyes:

A+!
Niveau 6
mea culpa :-(

je suis allé trop vite. pas bien.
Niveau 5
C'est pas grave! Smiley tirant la langue
Niveau 3
Ensuite pour les lunettes, me confirmez vous qu'il faut des puissances 4? Le prix de celles chez Décathlon me paraît plus que raisonnable alors je me demande si elles sont fiables?

Sans hésiter, vraiment, je tre conseille des lunettes puissance 4, même si le prix est un peu élevé. Un truc: qd tu seras sur la terasse du refuge, ne les enlève pas, même si tu fermes les yeux pour prendre un peu des couleurs (l'alpinisme n'est certes pas fait pour bronzer, mais une petite pause au soleil, c'est pas désagréable), j'avais lu que c'est un bon moyen de s'attraper une ophtalmie des neiges (très embêtant et très douloureux).

Bonne montagne!
Niveau 5
Salut

Merci pour ton mess. Finalement j'en ai fait faire à ma vue, les lentilles en altitude c'est pas super! J'ai trop hâte d'y être Smiley tirant la langue

A+!
Niveau 3
Moi aussi j'en ai à la vue, comme je suis assez myope, je me suis dit que ça pouvait m'être utile!
Niveau 2
les gens partent ils souvent seuls à l'ucpa pour faire de l'alpinisme?

si je pars seule, est-ce deconeilles car je vais m'ennuyer?

sinon, je voulais savoir la tenue necessaire.

si j'ai un manteau assez épais et un kwau par dessus , ca ira?

l'anorak est il necessaire.

saxhant que mon manteau n'est pas à double fermeture eclair, je peux le tirer quand dans un seul sens mais pour mon kway je peux l'ouveir des 2 cotés.

merci
Niveau 2
les gens partent ils souvent seuls à l'ucpa pour faire de l'alpinisme?

si je pars seule, est-ce deconeilles car je vais m'ennuyer?

sinon, je voulais savoir la tenue necessaire.

si j'ai un manteau assez épais et un kwau par dessus , ca ira?

l'anorak est il necessaire.

saxhant que mon manteau n'est pas à double fermeture eclair, je peux le tirer quand dans un seul sens mais pour mon kway je peux l'ouveir des 2 cotés.

merci

vénéon wrote:

Moi aussi j'en ai à la vue, comme je suis assez myope, je me

suis dit que ça pouvait m'être utile!

j'ai aussie un trésmauvaise vue mais j'ai des lunettes de solei à ma vue.

par contre, je suis pas sure que ce soit force 4. est-ce grave?

(c'est des lunettes des soleil que j'ai eu à 1 euro quandj 'ai renouvelle mes lunettes de vue avec l'opticien)

dpx
Niveau 4
pour les lunettes de soleil, mes verres sont de classe 3.

est-ce suffisant?

par contre, elles ne protegent pas le cote.

est ce que je peux trouver des coques laterales?
Top solutionneurs