Stage d'Alpinisme

• 144Vues
  • 146Réponses
Niveau 10

FANIOUCH wrote:

Salut

Merci pour tes conseils mais je sais déjà que les écrins sont magnifiques. Le problème c'est que le 4000 qu'ils proposent sans expérience c'est la Barre des Ecrins et je suis déjà allée jusqu'au refuge des écrins il y a 2ans donc je voulais un peu changer de paysage! :montagne: :zza: mais j'irai une autre fois.

Au fait Garcimau, qu'est ce que ça veut dire CR? Désolé mais je suis en exam alors je ne suis peut être pas très alerte! :rolleyes:

CR : Compte-Rendu

Ne pas confondre : Dôme des Ecrins (4016 m et 1er 4000 des Ecrins, niveau F) et Barre des Ecrins (4112 m, niveau AD).

Si tu sais déjà cramponner et marcher encordé, tu peux tenter les stages PD (Ailefroide mais je crois qu'il n'y a plus de place, Pelvoux si tu es résistant).

Plus hard : la Meije et le Dôme des ecrins (AD tous les deux)

Niveau 10

garcimau wrote:

Salut,

Nous attendons ton CR avec impatience ! ;-)

C'est prévu, le temps de l'écrire tout de même ;-)

Niveau 5
Salut

Je parlais du dôme des écrins en fait. Je n'ai jamais cramponné, quand je suis allée au refuge des écrins, on s'était juste encordé, pas de crampons. Mais pourquoi pas pour la suite. Tu fais quoi cet été? :rolleyes:
Niveau 3

captainhook wrote:

Plus hard : la Meije et le Dôme des ecrins (AD tous les deux)

Je suppose que tu voulais parler de la Barre des écrins et non pas du Dôme. Smiley clignant de l'œil

Le stage Barre des Ecrins devrait être proposé en 2008 avec la réouverture du centre de la Bérarde.

Niveau 10

captainhook wrote:

Salut

Pour l'alpinisme, je conseille fortement les Ecrins, plus bel endroit du monde, c'est à la fois grandiose et sauvage.

Serre-Che propose qq stage fort intéressant : Pelvoux, Meije, Ecrins, Ailefroide, etc...

Le plus important :

:montagne: REOUVERTURE DE LA BERARDE : JUIN 2008 :montagne:

Hé bé c'est un cri du coeur ! Smiley clignant de l'œil

Suis contente moi aussi, au cas où ça me prendrait de faire des infidélités à mon centre de prédilection... Smiley tirant la langue

Niveau 5
Et quel est ton site de prédilection? Smiley tirant la langue
Niveau 10

FANIOUCH wrote:

Et quel est ton site de prédilection? Smiley tirant la langue

ARGENTIERE !!! pour plusieurs raisons :

- les stages

- l'esprit sport qui y règne

- son orientation alpi

- les personnes qui s'y rendent

- sa situation : en plein coeur du massif du Mt-Blanc

- la maison jaune : pour sa vue imprenable sur le maître des lieux :montagne: :rolleyes:

Niveau 5
J' y vais pour la première fois cet été pour toutes ces raisons, j'espère que ça répondera à mes attentes! :rolleyes:
Highlighted
Niveau 10

FANIOUCH wrote:

J' y vais pour la première fois cet été pour toutes ces raisons, j'espère que ça répondera à mes attentes! :rolleyes:

Je pense que tu ne vas pas être déçue alors car j'y ai trouvé tout ce que j'espérais. ;-)

Tu m'en diras des nouvelles !

@+

Niveau 5
Que me conseillez vous comme veste Goretex, quel est le meilleur rapport qualité prix?

Merci Smiley tirant la langue
Niveau 3
Décathlon à fond la forme!
Niveau 10
Salut Faniouch,

ne te prends pas trop la tête ;-) , Décathon, Degré7,...toutes ces marques sont valables. Aucun de nous n'est un pro de l'alpi. Perso, je me sers parfois d'une veste G-Tex pas prévue pour l'alpi et elle convient. Elle sert pour le ski de fond, la randonnée,...

Petits conseils tt de même :

*évite les vestes trop chaudes, mieux vaut plusieurs couches et en montée on chauffe vite

* les vestes d'alpi ont une double fermeture éclair permettant d'ouvrir le bas pour laisser passer la corde venant du harnais

* prévois qq poches pectorales pour glisser qq affaires à portée de main, crême, barres de céréales, appareil photo,...

* un col remontant bien, avec des rabats se boutonnant devant la bouche peut te protéger le visage par mauvais temps. En 2003, nous ns sommes payés un méchant vent charriant des cristaux de glace; ça fouettait méchamment, en Août !

* une capuche se roulant dans le col est appréciable.

A+
Niveau 5
Merci Smiley clignant de l'œil
Niveau 3
Je suis complètement à l'ouest, mais je me souviens plus pk le centre de la Bérarde est fermé. Ca doit être pr des travaux?
Niveau 10

vénéon wrote:

Je suis complètement à l'ouest, mais je me souviens plus pk le centre de la Bérarde est fermé. Ca doit être pr des travaux?

La

Top solutionneurs