Stage Vercors trappeurs, vos avis

• 426Vues
  • 15Réponses
Highlighted
Niveau 6
Bonjour à tous et bonne année !

Je songe à m'inscrire au stage "Vercors trappeurs", raquettes et chien de traineaux, en février.

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet.

Quel est le niveau physique ? Je n'ai pas beaucoup fait de sport cette année, à part un peu de natation, et surtout, je ne suis pas du tout habituée à la montagne (j'ai fait du ski pendant quelques années, je me débrouille, mais je n'ai jamais randonné en hiver).

Certains ont-il des renseignements à m'apporter ?

Merci beaucoup
15RÉPONSES
Highlighted
Niveau 3
Bonjour à toi !

Et une excellente année aussi

Pour ma part je suis inscrite pour cette semaine dans le vercors pour la semaine du 12 au 19 fevrier. J'ai hâte !!

Pour les conditions physiques je ne peux pas te dire du coup. Mais apparemment, si tu bouges un minimum (marche, randos...), ca suffit amplement. Le niveau n'a pas l'air trop compliqué.

Peut-être à bientôt ! :haha:

PS. si il y a des personnes inscrites pour cette aventure faites nous signe !

et biensur aux ex-participants de nous éclairer un peu plus 😉
Highlighted
Niveau 6
Merci pour ta réponse !

Je ne suis pas encore fixée sur la date... Je bosse en libéral avec des enfants, donc j'ai moins de perte si je pars pendant les vacances scolaires parisiennes, mais j'ai 30 ans et je préfère être avec des gens de mon âge donc je ne suis pas bien décidée.

Si je m'inscris, c'est pas raisonnable et sur un coup de tête, donc je me laisse quand même la semaine pour voir...

Mais je crois que je vais craquer!!! 😄

Question bête, des vêtements de ski, ça fait l'affaire ?
Highlighted
Niveau 6
Je remonte, toujours à la recherche de renseignements, notamment sur le niveau physique!
Highlighted
Niveau 6
Je remonte!

C'est un nouveau séjour ? Personne n'a testé ?
Highlighted
Niveau 2
Hello,

Je me suis également inscrite à ce séjour pour la période du 19 au 25 février. T'es tu décidé finalement pour une date ?
Highlighted
Niveau 6
Oui, je suis inscrite du 19 au 25!

Ca fait une semaine que je prends les escaliers au lieu de l'ascenseur pour m'entraîner un peu... J'espère que je ne vais pas me retrouver assise en larmes dans la neige au bout de 30 minutes en me demandant pourquoi je me suis lancée dans ce truc!

Petite question de curiosité, tu as quel âge ? Moi j'ai 30 ans 😉
Highlighted
Niveau 1
Hello !

Je suis très intéressée pour la semaine du 19 au 25, mais j'appréhende un peu pour le niveau physique... je fais du fitness 1 à 2 fois par semaine mais je ne sais pas si cela est suffisant pour ce type d'activité??

ps : j'ai 28 ans
Highlighted
Niveau 6
Bonjour Milla

Franchement, je pense que c'est suffisant, la difficulté semble croissante et c'est quand même un stage pour débutants (dans le sens où on va vraiment apprendre les techniques avec les chiens et les raquettes), donc je pense que ça devrait quand même rester raisonnable comme niveau!

Moi j'ai fait une grande marche de 5km dans Paris aujourd'hui et autant dire que j'ai hâte de voir les paysages enneigés!
Highlighted
Niveau 2
Bonjour,

Ca rassure de voir que je vais pas être toute seule ^^ Sinon question sport moi je fais du bad une fois par semaine pour me tonifier aussi..

Quand au niveau ils ont l'air de marquer que c'est pour des gens qui pratiquent juste une fois par semaine donc ca devrait le faire...

J'ai 24 ans.

PS : est ce qu'il y en a qui prennent le train pour s'y rendre (je le prend de rouen à valence).

Vraiment hate d'y être ^^ 😄
Highlighted
Niveau 6
Bonjour

Je prends le train de Grenoble moi, je suis parisienne, mais je profite du voyage pour passer 2 jours avant chez une copine.

Marion, je vois que tu vas au bad une fois par semaine, moi je vais au bar plusieurs fois par semaine, j'en déduis donc que j'aurai le niveau!

A très bientôt 🙂
Highlighted
Niveau 1
inscrit aussi sur le départ du 19/02

je suis le 11ème sur 12 possible

j'arriverai par train de Nice

A bientôt

Laurent
Highlighted
Niveau 3
Hello bonjour à tous !

Je suis inscrite pour le séjour trappeur dans le Vercors pour la semaine du 12 au 19 (hello Janeee!). Je vois qu'il y a d'autres gens d'inscrits, d'ailleurs ça semble complet on dirait que le séjour n'est plus disponible sur le site ucpa?

Jamais fait de chien de traineau, mais des randos-raquettes oui! L'année dernière dans les Pyrénées, et c'était super chouette. Après pour la semaine prochaine ils annoncent un temps frisquet et de la neige, on verra si ça évolue .... Il y a d'autres personnes sur cette date-là?

Quelqu'un a déjà fait ce séjour?

merci
Highlighted
Niveau 1
Bonjour à tous,

L'année prochaine, je compte tester ce stage. J'ai quelques questions à vous poser avant de me lancer :

- Le niveau physique est-il correcte ou intense ?

- Peut-on participer aux soins des chiens (toilettage, gamelles...) ?

- Comment s'organise le raid ?

- La "Maison de l'Aventure" est-ce une structure de bonne qualité (personnels, nourriture, matériel...)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Highlighted
Niveau 1
Hello miss minipouce,

alors pour répondre a tes questions, j'ai fait ce stage en fev 2012

la maison de l'aventure est un endroit bien sympa, c'est une structure privée qui accueille de nombreux groupes (pas forcement ucpa) et des personnes seules (famille...)

http://maison-aventure.com/

cela reste quand meme une petite capacité

on était 8 dans notre groupe, + 15 du programme ucpa raquette

et il y avait des jeunes type centre aéré (environ 30) + quelques familles

la nourriture est plutot bonne je dirai

chambres de 4 petites, mais c'est comme l'ucpa

matériel ok

personnel tres sympa

en fait pour les chiens de traineaux, ils bossent avec un trappeur local

nous on avait Christophe mais j'ai su qu'il était parti dans une autre région donc je ne pense que tu l'auras

au niveau des chiens, oui ton aide pour les nourrir, les atteler... est la bienvenue

euhh pour le toilettage, a part des caresses 😉 je n'ai pas vu de toilettage

niveau sportif basique demandé, rien de bien exceptionnel, juste que tu es l'habitude de faire un peu de sport de temps en temps

4 jours = groupe séparé en 2 (matin raquette et apresm chien ou inverse)

1 jour = raquette toute la journée pour le groupe en entier

il y aura une nuit dans un petit refuge en foret

même si c'est plus cher, je conseille plus ce séjour à l'autre où tu fais uniquement des raquettes non stop

apres pour l'ambiance, cela depend de ton groupe et de votre entente
Top solutionneurs