Stage Caviar 14 au 20 Aout

• 134Vues
  • 4Réponses
Highlighted
Niveau 2
Salut à tous,

J'hésite à faire ma première semaine UCPA pour un stage CAVIAR du 14 au 20 Aout à Serre-Che et j'aimerai avoir vos avis.

- L'ambiance au centre de Serre-Che ?

- Le contenu du stage CAVIAR pour ceux qui l'ont déjà fait ?

- Y-en-a-t'il parmi vous qui seront à Serre-che cette semaine la ?

Merci,

Loïc
4RÉPONSES
Highlighted
Niveau 9
Bonjour,

J'ai fait ce stage l'an dernier... j'ai franchement adoré...

L'ambiance y était excellente.

Pour le contenu du stage il fort bien détaillé je trouve sur l'onglet jour après jour du stage. Dans notre cas, l'ordre des activités avait changé... on avait fait les 2 via feratta lundi et mardi, les canyon jeudi et vendredi. Si tu as des questions plus précises, je peux te renseigner. Je pense que c'est le meilleur stage pour Serre Chevalier.
Highlighted
Niveau 2
Merci tatan200 pour ces indications.

Je pense que je vais me décider. Le contenu des activités à l'air fort sympathique en effet. Si en plus l'ambiance est bonne, que demander de plus.

Vous étiez resté longtemps dans les canyons? Repas du midi dans le canyon?
Highlighted
Niveau 9
Pour la via Feratta et les canyons, ce sont des sorties à la journée. Donc on ne revient pas sur le centre.

En général, on prépare son pic-nique le matin au centre et on le met dans notre sac à dos.

Lors de la première via Ferratta, on sait le déposer au pied du parcours. La seconde (Lauzet) on garde le sac avec soi et on mange à la mi-parcours.

Pour les canyons, c'est moins évident de prendre des sandwichs avec soi... On mange donc à la sortie du canyon. Le moniteur s'assure d'avoir une réserve suffisante de barres de céréales, pâtes de fruit pour caler les petites fringales. 😉

Le parcours des canyons prends 3-4 heures pour celui des Acles et environ 5 pour Caprié. Pour le second... Comme noté, il se trouve en Italie. Il y a 1h30 de route aller pour le rejoindre... Il faut compter que cette journée sera la plus longue sortie (de mémoire on est partis à 8h et revenu à 18h en ayant fait un resto à la sortie).

Pour les activités d'eaux vives, le départ se faisant juste devant le centre, vous mangerez à midi au centre.

Voilà j'espère avoir répondu aux questions... :haha:
Highlighted
Niveau 2
Super, Merci pour toutes ces informations.

Je suis inscrit pour la semaine du 7 au 14 finalement 😉
Top solutionneurs