Sport Mix à la carte Les Contamines

• 172Vues
  • 1Réponses
Niveau 1

Bonjour, j'envisage de partir du 11 au 17 août aux Contamines sur le séjour Sport Mix à la carte.

Ce serait la première fois que je pars avec l'UCPA et j'aimerais des précisions concernant le déroulé de ce type de séjours à la carte.

- On s'inscrit aux activités de la semaine à l'arrivée, la veille pour le lendemain,... ?

- Est-on sûr d'avoir une place sur des activités que l'on souhaite absolument faire ? En cas de trop grande influence (mois d'août) ou au contraire si l'activité est peu prisée, est ce qu'elle sera maintenue ?

- Peut-on faire autant d'activités que l'on souhaite (maximum 3 par jour) sans supplément si elles sont prévues par le centre (sur la fiche de description) ?

Merci de vos réponses, même si vous n'avez que des pistes de réponses, dites toujours, ça pourrait m'éclairer

4RÉPONSES
de l'UCPA

Salut Lisa

Oui, tu pourras t'inscrire la veille pour le lendemain sans souci. Certaines activités sont très prisées mais le centre organise les planning de manaière à ce que tout le monde puisse faire les top activités (type raft ou escalade). De plus, comme c'est une centre très multisport, il y a également plein de propositions sur des activités "gratuites" (forme, danse, beach volley)...bref, tu devrais trouver ton bonheur

A+++

Niveau 6

Bonjour, 

J'ai déjà fait ce séjour et beaucoup d'autres dans d'autres sites et je n'ai pas trop apprécié :

- le séjour : comme c'est à la carte,  il n'y a pas d'émulation de groupe ce qui est très inhabituel a l'ucpa. Il n'y a aucun supplément mais il faut jouer des coudes pour avoir les activités sympas (  vtt, escalade) c'est franchement désagréable et encore nous étions prioritaires. Les pauvres stagiaires tennis n'avaient quasi plus de choix sur leur 1/2 journée libre,  aquagym ou ultimate ? Hum ..

- c'est un centre d'habitués, les gens viennent en groupe et se mélangent peu, j'étais effarée  c'est la première fois que je voyais ça à l'ucpa. 

La journée raft est sympa et pas besoin de batailler, c'est au programme pour tous les groupe! 

Sinon c'est le seul et unique centre ou j'ai du partager une seule et unique cle par chambre de 4, trop pratique,  je sais pas si c'est toujours le cas.  

Pour une premiere ucpa, je te conseillerais plus les Arcs, j'avais bcp aimé.

Highlighted
Niveau 12

Hello! C'est marrant on m'avait dit l'inverse, que les arcs c'était un centre de groupes... Je serais moins dure pour le séjour multisport des contas. C'est un centre d'habitués certes mais parce que le centre est l'ambiance sont géniaux !

Je suis venue seule les premières années et c'était top ! Certes maintenant je ne viens plus seule mais c'est parce que j'ai rencontré des amis...

En revanche, en multi, tu n'as pas de vrai groupe, donc c'est vrai qu'il faut être un peu plus sociable que moi ! 😂 Mais plein de gens viennent seuls.

Et c'est un peu la guerre pour les Inscriptions mais j'ai jamais eu de gros souci d'emploi du temps. Pour ne rien gâcher les monos sont au top du top !

Enfin, pour ma part après 4 années de multi, je suis inscrite en salsa!😱

Niveau 1

Salut Lisa,

Je me suis inscrite à ce séjour aussi, et ca sera ma première fois aux Contamines Smiley heureux nous pouvons faire équipe!

A bientôt

Michelle

Top solutionneurs