Ski mars 2020. Quel centre ?

• 58Vues
  • 3Réponses
Highlighted
Niveau 1

Bonjour, J'ai déjà fais 2 stages de ski avec lucpa (1ere fois à argentiere pour apprendre à skier, 2eme fois à val Thorens en perfectionnement). Et là je voudrais partir pour la 2eme semaine de Mars 2020 pour un stage confirmé à val d'Isère ou Tignes. Vous me conseillez quel centre ? Par rapport à la taille des chambres, confort, cuisine, ambiance de la station, le domaine skiable, centre pied de piste, ... ? J'hésite entre les 2 vu que c'est en haute altitude, y'a plus de chance d'avoir de la neige en mois de Mars. Sinon je prends aussi vos conseils pour le centre de Serre Chevalier, Valloire ou Plagne. Merci par avance pour votre réponse 

3RÉPONSES
Niveau 8

C'est forcément subjectif et discutable, mais je te propose un pseudo-classement pour chacun de tes critères (pour les centres que j'ai fait), ça peut être un point de départ pour une discussion plus détaillée :

• taille des chambres : Valloire > Argentière > Val d'Isère > Tignes
  • confort : Valloire > Argentière > Tignes > Val d'Isère
  • cuisine : Tignes > Val d'Isère > Argentière > Valloire
  • ambiance de la station : Val d'Isère > Tignes > Argentière > Valloire
  • le domaine skiable : Val d'Isère = Tignes > Valloire > Argentière
  • centre pied de piste : Valloire > Val d'Isère > Tignes > Argentière
Niveau 9

Hello!

Pour ma part je connais Plagne 1800 et Valloire. Entre les deux, grosse préférence pour la Plagne. Voici pourquoi : 

- le centre : les deux centres sont récents, donc plutôt confortables. Les douches sont dans la chambre à Valloire, ce qui est un plus. A la Plagne, le bar et le restaurant sont dans un autre batiment, ce qui garantit un sommeil parfait! A Valloire, c'est en dessous des chambres donc si tu es juste au dessus c'est un peu difficile parfois ^^ (mais si on ferme les portes, aucun souci).

- la nourriture : Super bon à la Plagne, moins séduite à Valloire (beaucoup de pâtes, pas trop de variété). Après j'imagine que cela dépend du chef de l'année.

- le matériel : neuf dans les deux cas. Après, à Valloire le casque était inclus, en supplément à La Plagne.

- le domaine : beaucoup plus grand à la Plagne bien sur. Dans les deux cas, départ ski au pied (un peu plus direct à la Plagne 1800, il fallait marcher 50m à Valloire mais quand il y a beaucoup de neige ça doit le faire). 

Niveau 8

Salut !

Entre Val d'Isere et Tignes je te conseil Tignes.

Question domaine c'est le même, pour aller sur les pistes faut marcher un peu dans les 2 cas.

Val d'isère c'est surtout pour les habitués c'est un centre ou il y a un très bon niveau de ski.

La population de Tignes sera certainement plus jeune et festive.

Sinon pour être sur d'avoir de la neige en Mars il y aussi Val thorens qui la pour le coup est ski au pied et c'est super confortable pour un centre UCPA.

Guillaume

Top solutionneurs