Ski hors piste ou ski freestyle expert

• 120Vues
  • 4Réponses
Highlighted
Niveau 1
Alors voilà, je souhaiterais partir au stage ski hors-piste expert avec l'ucpa à serre chevalier ou bien en ski freestyle aux 2 Alpes niveau expert également. Le problème est le suivant : je pratique le skie de piste assez bien, mais je n'ai jamais ou très peu pratiqué le hors-piste et encore moins le ski freestyle J'aurai aimé savoir si je n'étais pas un peu trop ambitieuse étant donné que le niveau expert est requis pour les deux stages..

Donnez moi vos avis Smiley heureux. Merci
4RÉPONSES
Highlighted
Niveau 3
Tu peut faire les deux ça s’appelle le Backcountry Smiley heureux
Niveau 3
Merci de partager avec nous.
Highlighted
Niveau 3
Ola

Je reprend le sujet du coup...

Cette histoire de Backcountry m'intéresse beaucoup car je cherchait

justement à allier freestyle et freeride.

Du coup faut-il impérativement des skis adaptés et si oui à combien on peut s'en procurer ? (des pas trop degeu)

Sinon vous pensez qu'il faut quel niveau pour commencer ??

J'ai niveau flechette + , cad que j'ai arretté les concours

mais que je speed pas mal sur tout type de pistes. Par contre 0 en freestyle.

Merki beaucoup d'avance Smiley très heureux
Highlighted
Niveau 3
Hum, en tout cas, il est important de partir accompagné de gens expérimentés, même si tu maîtrise le ski de piste, mais c'est l'UCPA qui organise, je en me ferait pas trop de soucis ! Mais sinon, je pense vraiment que c'est faisable et cela peut vraiment te donner des sensations incroyables Smiley heureux

Mais tu as déjà tenté le backcountry freestyle ? Ca m'a l'air top, mais faut être sacrément habile ! Pour ma part, je pense que je vais apprendre le snowboard cette année en Autriche. Cet article notamment m'a incité à partir : http://www.snowboard-vacances.fr/

Cela peut également vous donner des idées !
Top solutionneurs