Ski de rando Piémont au Queyras. Qui a déjà fait ?

• 25Vues
  • 1Réponses
Non applicable
Bonjour,
Je suis en pleine recherche pour un stage UCPA la semaine du 19 au 25 février et j'hésite entre ski plein temps et Piémont au Queyras itinérance en ski de rando. J'ai déjà fait plusieurs stages de ski alpin avec l'UCPA, dont un l'an dernier niveau expert, mais jamais de ski de rando, ça m'a toujours tentée.
Qui a déjà testé ce stage ? Ce n'est pas trop difficile si on a jamais fait de ski de rando? J'ai une bonne condition physique car je fais beaucoup de course à pied mais j'ai peur d'être lassée par les montées. Et le sac pour le raid ce n'est pas trop lourd ? Peut-être y a t'il sur ce site des gens déjà inscrits pour ce stage cette semaine là ? .... Merci d'avance pour vos réponses !
1RÉPONSES
Highlighted
Non applicable
Salut Mailys !

Je pense que tu veux parler de cette sortie : http://www.ucpa-vacances.com/sejour/TFAXBCN42-queyras-en-hiver-aventure/participants/18/

Le ski de rando est nouveau pour moi également depuis le début de l'année. Je me suis initié avec un club (le CAF pour ne pas le nommer et le CIHM). Mes 2 premiers weekend qui était des initiations, j'ai fait 800m d'altitue dans la journée.

Honnêtement, ce n'est pas énorme. Cela permet de prendre tranquillement son temps. Et sur ta sortie, quand tu regardes l'onglet "jour après jour", c'est 800m et le dernier jour 1100m. Tu t'en sortira à l'aise.

Je n'ai pas fait ce stage, et vrai dire, jamais en ski de rando avec l'ucep mais cela ne saurait tarder,
Selon moi, ce stage peut être super interessant pour toi pour plein de raisons :
- le lien, le Queyras. A ce qui parait, c'est très très joli
- pas trop de dénivellé, pour ne pas te dégoutter
- et j'imagine super bonne ambiance (comme j'ai connu en rando pedestre)

Tiens nous au courant si tu as pris la décision. Malheureusement on n'a pas trop de retour sur le ski de rando à l'ucep
Top solutionneurs