Ski Chamonix 2015

• 41Vues
  • 2Réponses
Highlighted
Niveau 2
Bonjour à tous,

je souhaiterais avoir quelques renseignements pour le ski UCPA à Chamonix: le domaine skiable est-il agréable et les pistes variées ? On m'a dit qu'il n'y avait pas qu'un seul grand domaine mais plusieurs petits domaines accessibles uniquement en bus, est-ce vrai ou maintenant existent t'il des liaisons téléphériques ? Et enfin, est-ce qu'au niveau des animations ce centre vaut Serre-Chevalier ou Flaine (soirées danse, spectacles, etc ... )

Beaucoup de questions Smiley très heureux , c'est pour m'aider dans mon choix Smiley clignant de l'œil

Merci!
2RÉPONSES
Niveau 1
Pour avoir passer 1 semaine à Chamonix (hors UCPA) je te confirme que les domaines ne sont pas du tout reliés. Il faut un bus, ou une voiture.

Il y a juste une liaison entre Brévent et Flégère via un téléphérique (pas de pistes).

Il y a 3 grands domaines:

-Bévent/Flégère

-Les grands Montets (Argentière, pistes non dammées en grande majorité, très freeride)

-Balme

Sinon il y a quelques autres petits domaines, pour débutants!

Le "domaine" est pas mal mais il n'a pas du tout retenu ma préférence. Je ski correctement sur piste mais ne pose que rarement les spatules en hors-piste donc pour moi ça n'a pas était la folie.

Par contre, pour les très bons skieurs ça doit être magique, à condition d'aimer sortir des sentiers battus! Par contre, pour avoir tout ça il faut le forfait Mont-Blanc Unlimited (Chamonix/Verbier/Courmayeur), et l'UCPA ne fournit pas celui-ci Smiley clignant de l'œil

Pour le centre, je ne sais pas du tout ce qu'il vaut, désolé.
Niveau 2
merci pour ta réponse!
Top solutionneurs