Ski 2019

• 67Vues
  • 2Réponses
Niveau 1

Bonjour à tous, 

Je prévois de partir cet hiver au ski avec 3 amis dans le cadre de l'ucpa. Seulement voilà, si trois d'entre nous avons approximativement le même niveau (plutôt bon), l'un d'entre nous n'a jamais fait de ski. Que proposez vous dans ce type de cas, lorsqu'il y a une différence de niveau? Y a t-il possibilité de partir au même endroit dans des cours différents? Avez vous déjà eu le cas? 

Je vous remercie pour votre réponse!

Bonne journée, 

CTH

2RÉPONSES
Niveau 8

Bonjour,

Il est toujours possible de préciser lors de l'enregistrement à l' "école de ski" (l'endroit sur le centre où on vous demandera votre niveau à ski et où on vous remettra votre forfait) que telle et telle personne de votre groupe d'amis souhaitent être dans le même groupe (de ski avec moniteur).

Dans le cas de personnes qui n'ont pas le même niveau (et qui devraient finir dans des groupes de ski différents), il faut en parler à l'école de ski qui conseillera en général de descendre les meilleurs skieurs dans le groupe du "moins bon" (ça ne se fera jamais dans l'autre sens sinon ça "pénaliserait" tout le reste du groupe qui devrait attendre quelqu'un qui n'est pas au niveau).

Mais dans votre cas je ne vous conseillerais pas de vous retrouver tous dans le même groupe de débutants (la différence de niveau est trop grande : vous allez vous faire chier et ca va mettre la pression au débutant).

Pareil pour avoir un groupe de débutant et un groupe de "confirmés" qui vont sur les mêmes pistes, ça semble peu réaliste sur la durée... y en a qui cherchent plutôt les rouges/noires et les autres qui vont éventuellement s'aventurer sur de la bleue, le tout à des rythmes totalement différents... c'est compliqué Smiley tirant la langue

Il faut aussi prendre en considération la formule d'encadrement : à mi-temps vous aurez plein de demi-journées à partager (mais je déconseillerai du mi-temps pour qq'un qui n'a jamais touché un ski de sa vie). Il faut aussi savoir que le mercredi matin est toujours sans encadrement donc c'est possible pour vous de faire qq pistes à 4 à ce moment là (à voir ce que le débutant saura descendre après 2 jours de cours). Vous pouvez aussi essayer de vous retrouver sur le même secteur en fin de journée par exemple.

Bref je serai d'avis de "laisser" le débutant apprendre sereinement, une journée de ski ça finit de toute facon à 17h, il reste plein de temps après pour vous retrouver. Il y a un paquet de gens qui viennent en groupe et qui n'ont pas le même niveau ou qui ne sont pas sur le même support (ski/snowboard)

Niveau 9

Hello!

Je suis assez d'accord avec Naarp. Si c'est toujours sympa de skier ensemble, si l'un d'entre vous n'a jamais fait de ski, vous allez sacrément vous ennuyer en stage débutant! Ce que je vous conseille, si vous êtes en plein temps, c'est de lui laisser deux jours de cours débutants le lundi / mardi. Le mercredi, il n'y a pas de cours donc vous skierez ensemble. Ensuite, le jeudi / vendredi, rien ne vous empèche de faire uniquement une demi journée avec le moniteur (suffit de le prévenir le matin, il s'adaptera).

Si vous êtes en mi-temps (mais je crois qu'il n'y a plus de mi-temps débutant, dommage c'était une bonne formule), arrangez-vous pour être dans la même tranche horaire. De toute façon, on vous le demandera à l'inscription. 

J'ai un bon niveau de ski, et je pars chaque année avec des amis moins bons. On arrive toujours à passer des bons moments ensemble, ne vous inquiétez pas. Et comme Naarp le dit, il reste aussi tout l'après ski! 

Bon séjour!

Top solutionneurs