Skating Serre Chevalier 25-31 janvier 2015

• 74Vues
  • 6Réponses
Highlighted
Niveau 5
Je me suis inscrite à un séjour ski nordique/skating à Serre Chevalier, la semaine du 25 au 31 janvier 2015. C'est un nouveau séjour, on verra s'il a du succès... Je l'espère ! Y a t'il des amateurs de ski de fond ou de skating parmi vous ?

Je suis allée dans le Jura en 2012 et dans le Vercors en 2013, ce sont deux destinations très bien pour le ski de fond. J'espère ne pas être déçue par les Alpes. Et vous, quels sont vos spots préférés ?

N'hésitez pas à partager vos avis,

Amélie
6RÉPONSES
Niveau 10
Salut Amélie,

je suis un grand amateur de skating depuis des années et apprécie aussi le ski de fond classique en randonnée hors-traces (prairie, champs, forêts)

J'ai entendu beaucoup de bien concernant le spot de Serre-Chevalier et l'ambiance alpine pour faire du ski de fond change de l'habituelle moyenne montagne souvent parcourue en ski de fond.

Je pratique surtout dans les Vosges et en Forêt-Noire; le Jura était aussi un de mes secteurs favoris mais cela remonte à des années déjà.

Des stations particulières: Lac Blanc et Markstein pour les Vosges, Notschrei, Hohtann-Belchen pour la Forêt-Noire et tout le secteur de Les Rousses / Bois d'Amont pour le Jura sans oublier Mouthe. J'ai connu d'autres secteurs à qq occasions.

Autrans, dans les pré-Alpes, doit être très bien, tout de même le site des épreuves de ski de fond des JO 1968. La Haute-Engadine, dans les Grisons (CH), est un beau spot, déjà haut avec ses 1800m minimum.

Je songeais à un stage skating dans les Alpes pour cette fin 2014, l'absence de neige Smiley triste ne me fait pas regretter ma non-inscription :haha:
Niveau 10
Oups, je remarque juste être dans la rubrique junior :haha:
Niveau 5
Sympa ta réponse Paul, et merci d'avoir remarqué la rubrique !! J'ai du aller trop vite en voyant "montagne", j'ai zappé le reste. Désolée, donc, d'avoir posté ici, car même si je n'ai "que 31 ans", je ne suis plus tout à fait junior !! :haha:

Si un administrateur était dans le coin, ce serait bien qu'il puisse déplacer la discussion à la bonne place... (c'est la période des vœux, j'en profite !)

Allez, joyeuses fêtes !
Niveau 10
Merci pour les voeux, joyeuses fêtes à toi aussi.

On remarquera que le post a bien été déplacé, merci aux administrateurs.

La neige est enfin venue sur le Nord-Est, des copains ont fait leur premières sorties ce dernier weekend mais les pistes étaient encore peu voire pas préparées pour le skating. Il est vrai que les chutes étaient continues, annulant le damage à peine réalisé. Alsace et Lorraine ont été blanchies, même en plaine et les températures ont été assez basses, vers -10°C. Un réchauffement est annoncé, j'espère qu'il n'entamera pas la neige.

Première sortie pour moi ptr le jour de l'An. N'hésite pas pour toute autre question.

As-tu déjà fait des courses et quel est ton niveau de pratique ?

Serre-Chevalier me tente bien mais la distance, certes pas énorme, me dissuade.
Niveau 5
Certains vont bien commencer l'année, on dirait ! Ta région est plus propice aux chutes de neige que la mienne ! Vu où j'habite mon niveau de pratique en ski n'est pas régulier (1 semaine par an au mieux). Du coup, je suis loin de faire des courses (la grande traversée du Jura me tenterait bien, mais ce n'est pas une course).

Je dirais que j'ai plutôt une bonne endurance, je me débrouille bien en alternatif. En revanche, je n'ai pas refait de skating depuis quelques années ; à l'époque, je maîtrisais pas mal la technique, mais je manquais de souffle, et dans les côtes, au secours les cuisses... J'ai hâte de reprendre pour voir ce que ça va donner ! :rolleyes:

Paul, je te laisse méditer sur l'opportunité de t'inscrire à ce stage. Peut-être que d'autres ont envie comme moi de progresser dans ce sport. Où êtes-vous donc ?

A+

Amélie :bonnet:
Niveau 9
Salut a.amelie.p,

Je ressort cette discussion des méandres du forum car je suis intéréssé de faire cette année le stage skating (en février9 à Serre-Che.

Par contre je n'ai fait que du ski Alpin (chaque année depuis une dizaine d'années), le stage proposé par serre-che est-il ouvert au débutant ?

Bonne journée à toi.

a.amelie.p wrote:

Certains vont bien commencer l'année, on dirait ! Ta région est plus propice aux chutes de neige que la mienne ! Vu où j'habite mon niveau de pratique en ski n'est pas régulier (1 semaine par an au mieux). Du coup, je suis loin de faire des courses (la grande traversée du Jura me tenterait bien, mais ce n'est pas une course).

Je dirais que j'ai plutôt une bonne endurance, je me débrouille bien en alternatif. En revanche, je n'ai pas refait de skating depuis quelques années ; à l'époque, je maîtrisais pas mal la technique, mais je manquais de souffle, et dans les côtes, au secours les cuisses... J'ai hâte de reprendre pour voir ce que ça va donner ! :rolleyes:

Paul, je te laisse méditer sur l'opportunité de t'inscrire à ce stage. Peut-être que d'autres ont envie comme moi de progresser dans ce sport. Où êtes-vous donc ?

A+

Amélie :bonnet:

Top solutionneurs