Skating Serre Chevalier 25-31 janvier 2015

• 74Vues
  • 6Réponses
Highlighted
Niveau 5
Je me suis inscrite à un séjour ski nordique/skating à Serre Chevalier, la semaine du 25 au 31 janvier 2015. C'est un nouveau séjour, on verra s'il a du succès... Je l'espère ! Y a t'il des amateurs de ski de fond ou de skating parmi vous ?

Je suis allée dans le Jura en 2012 et dans le Vercors en 2013, ce sont deux destinations très bien pour le ski de fond. J'espère ne pas être déçue par les Alpes. Et vous, quels sont vos spots préférés ?

N'hésitez pas à partager vos avis,

Amélie
6RÉPONSES
Niveau 10
Salut Amélie,

je suis un grand amateur de skating depuis des années et apprécie aussi le ski de fond classique en randonnée hors-traces (prairie, champs, forêts)

J'ai entendu beaucoup de bien concernant le spot de Serre-Chevalier et l'ambiance alpine pour faire du ski de fond change de l'habituelle moyenne montagne souvent parcourue en ski de fond.

Je pratique surtout dans les Vosges et en Forêt-Noire; le Jura était aussi un de mes secteurs favoris mais cela remonte à des années déjà.

Des stations particulières: Lac Blanc et Markstein pour les Vosges, Notschrei, Hohtann-Belchen pour la Forêt-Noire et tout le secteur de Les Rousses / Bois d'Amont pour le Jura sans oublier Mouthe. J'ai connu d'autres secteurs à qq occasions.

Autrans, dans les pré-Alpes, doit être très bien, tout de même le site des épreuves de ski de fond des JO 1968. La Haute-Engadine, dans les Grisons (CH), est un beau spot, déjà haut avec ses 1800m minimum.

Je songeais à un stage skating dans les Alpes pour cette fin 2014, l'absence de neige Smiley triste ne me fait pas regretter ma non-inscription :haha:
Niveau 10
Oups, je remarque juste être dans la rubrique junior :haha:
Niveau 5