Séjour Val Thorens

• 202Vues
  • 11Réponses
Niveau 3

Salut à tous, 

je vais bientôt réserver mon 1er séjour UCPA, et je voulais savoir s’il y a des personnes intéressés par le pack mini sur la semaine du 26 janvier au 01 février? C’est toujours plus sympa de skier à plusieurs 😊. 

11RÉPONSES
Niveau 11

Hello Nadine!

Bienvenue à l'UCPA donc Smiley heureux 

Après t'être inscrite, tu pourras rejoindre ton groupe avant départ https://communaute.ucpa.com/t5/Blog/L-UCPA-lance-les-groupes-de-discussion-avant-le-d%C3%A9part/ba-p... ce qui te permettra de rencontrer du monde avant de partir. Dans tous les cas ne t'inquiètes pas, tu ne skieras jamais seule, tu trouves toujours des gens pour skier avec toi lors d'un séjour UCPA.

Si tu as des questions sur les séjours ski, n'hésite pas. Je vais moi même partir à Val Thorens mais pas cette semaine là.

Niveau 9

Bonjour Nadine,

C'est dommage de ne pas prendre de cours, tu serais sur de skier en groupe. Surtout quand tu pars seule.

Quand je parle des cours à certaines personnes ils se braquent en disant "qu'il n'on pas besoin de cours" parce qu'ils ski bien.

Et on a tous une bonne marge de progression. Avec l'UCPA j'ai découvert les ski parabolique, le ski dans la poudreuse et maintenant je suis un accros du hors piste.

Je me souvient la première fois que j'ai vu un groupe de l'ucpa mettre les ski sur leur dos pour monter à pieds, je ne voyais pas l'intérêt. Alors que je le fais très souvent maintenant.

Guillaume

Niveau 3

Salut Ally,

merci pour ta réponse qui me rassure un peu 😊. En fait j’ai un pote qui arrête pas de me dire que je vais skier seule si je ne prends pas de cours et j’aime pas skier seule... 

Mais bon je me dis que je dois pas être là seule à prendre cette formule, après j’hesite entre la formule 3 vallées et val Thorens Orelle. Je connais bien le domaine, c’est  le budget qui me fait hésiter...

Tu sais si on peu modifier la formule un peu avant le départ ?

Dommage qu’on y aille pas la même semaine 😉

Niveau 3

Salut Guillaume,

merci pour ta réponse 😉.

Je ne doute pas du tout que les cours ça doit être sympa, surtout qu’on est jamais au top niveau et qu’il est toujours bon d’apprendre de nouvelles techniques...

Au départ je voulais prendre le pack mi temps mais c’est complet, et temps plein même si je suis pas contre les cours, là ça fait un peu trop...

J’espere que je trouverais du monde pour skier avec moi, mais j’imagine qu’avec l’etat d’esprit (plutôt cool il paraît) de l’ucpa, ça devrait être possible.

Niveau 11

Hello Smiley heureux

Non, je ne pense pas que tu skieras seule. Souvent, ils essayent de mettre ensemble dans les chambres les gens ayant la même formule pour que tu puisses justement skier avec. Quand j'ai fait du windsurf, on était une chambre de séjours break windsurf tous ensemble.

Je sais aussi que sur le centre de La Plagne il y a deux ans, ils proposaient aux gens de changer de formule et de devenir plein temps ou mi temps si ils voulaient changer d'avis (avec supplément bien sur). J'imagine que cela dépend des centres, de la disponibilité donc cela ne doit pas être une règle sure à 100%. 

Ce que je peux te conseiller aussi, c'est de t'inscrire sur le groupe avant départ https://communaute.ucpa.com/t5/Blog/L-UCPA-lance-les-groupes-de-discussion-avant-le-d%C3%A9part/ba-p... . Avec un peu de chance il y aura du monde sur ce groupe ayant la même formule que toi. De plus, j'ai souvent vu des gens qui switchaient en fin de semaine et qui partaient toute la journée avec leurs amis sans aller au cours. 

Je suis sure que ça va bien se passer! 

Niveau 9

Bonjour Nadine, 

D'après mon expérience les gens qui sont en ski libre viennent en groupe. Avec mes 20 semaines UCPA ski j'ai du croisé que 2 ou 3 personnes comme toi.

Le risque que tu ski seule quelques fois est quand même important après ça dépend de toi aussi, si t'es très timide le risque est plus important.

L'avantage du plein temps c'est que ça inclus 2 jours de 3 vallées (l'extention de forfait est 28€ par jour il me semble). Et si un jour tu ne veux pas aller avec ton groupe il suffit de prévenir le moniteur.

Après tu connais Val Thorens, c'est rare que les liaisons soient ouvertes 7 jours consécutifs.

C'est les vacances, t'es quand même libre de faire ce que tu veux.

Guillaume

Niveau 3

Salut Smiley heureux,

je suis un peu mitigée qd même parce que Guillaume et toi, vous me dites un peu le contraire ...

Dans mon esprit l'ucpa c'est plus comme tu le dis toi, tout le monde est cool et se mélange donc je pense que je vais prendre le risque.

J'avais vu le groupe de discussion c'est dommage qu'on puisse pas y accéder avant inscription...

J'espère que comme tu le dis on sera placé en chambre selon le pack choisi au moins ça aide à créer des liens.

Merci pour toutes ces infos en tout cas Smiley clignant de l'œil

Niveau 3

Bonjour Guillaume,

je crois que je vais tenter qd même, en espérant que ma super personnalité et mon humour de folie donnent envie à tout le monde de venir skier avec moi Smiley MDR. Je suis plutôt sociable en règle générale, donc ça devrait le faire, sauf si les gens sont fermés...

Oui c'est cool l'extention 3 Vallées mais j'ai pas du tout envie de prendre des cours tous les jours toute la journée. 

Je prendrais peut être le pack mini 3 Vallées du coup à voir...

Les liaisons ouvertes c'est sur ça dépend du temps, mais l'année dernière on a eu une semaine pourrie avec neige tous les jours,

et elles sont restées ouvertes tout le temps, donc j'ai bon espoir.

Yes c'est les vacances et j'ai hâte d'y être Smiley clignant de l'œil.

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre !

Niveau 9

Du coup je pense que ce serait mieux pour toi de prendre le pack mini Val thorens.

je suppose que tu vas aller autre part que Val Thorens tous les jours si tu prends le 3 vallées dans ce cas Tu pourras skié uniquement avec ceux qui ont pris la même formule que toi.

Alors que si tu prends l'autres, tu pourras skié avec tous les mi temps qui n'ont pas cours + les pack mini val thorens.

Les groupes mi temps n'ont aucune extension 3 vallées. Certains la prenne en extra pour un jour. Souvent le mercredi quand ils n'ont pas de cours.

Quand a tous les plein temps ils gardent les leurs pour les cours.

En ce qui concerne le forum, c'est bien mais c'est pas forcement très actif. Je pars le 4 janvier à Val Thorens, il y a 30 personnes dans le groupe et seulement 4 qui ont postés quelque chose.

Niveau 3

Salut Guillaume,

merci pour le conseil, je t'ai écouté et réservé le pack Val Thorens.

C'est vrai que je n'avais pas pensé à ceux qui seront en mi temps, maintenant je n'ai plus qu'à croiser les doigts...

Je suis allé voir le groupe d'avant départ et tu as raison, c'est pas très actif la dessus, il n'y a personne qui a publié un truc.

Du coup je viens de poster un message, on verra si les gens répondent.

Tu pars bientot, quelle chance!! Je te souhaite un bon séjour, dommage qu'on y aille pas en même temps...

Niveau 9

Salut Nadine,

Tu as un avantage en connaissant la station, tu pourras la faire visiter aux autres.

Quand on connait bien on peut faire des pistes adaptées au niveau de ceux qui sont avec nous Smiley heureux

Bon séjour !

Top solutionneurs