Séjour - VTT évasion au pays du Mont Blanc départ 19/08

• 44Vues
  • 7Réponses
Highlighted
Niveau 6
Bonjour à tous,
Je regarde pour repartir faire le séjour VTT évasion au pays du Mont Blanc avec un départ le 19/08.
Est-ce qu'il y a d'autres motivés pour ce séjour ?

Perso je l'ai fait l'an passé, il était vraiment bien sympa, même si on en a un peu "chié" sur certaines étapes.
Le parcours devrai être sensiblement modifié. L'an passé, j'ai fait le séjour plus tard en saison et de nombreuses remontées mécaniques étaient déjà fermées obligeant à changer le parcours.
Si certains veulent des infos, n'hésitez pas.

Thomas
7RÉPONSES
Non applicable
Bonjour Thomas,

Je regardais aussi les séjours VTT pour la même période. Tu parles du stage ci-dessous?
https://www.ucpa-vacances.com/sejour/SFAARGR24-vtt-au-pays-du-mont-blanc-vtt-argentiere-vallee-de-chamonix/

Car j'avais vu aussi celui-ci et j’hésite un peu entre les deux:
https://www.ucpa-vacances.com/sejour/SFAARGR20-vtt-evasion-aventure/participants/18/#QueryParameters/?qp=SEJ_NIVEAU_TECH_GEN_NOMSmiley très heureux%C3%A9j%C3%A0%20fait~~OFFRE:ucpa

Le deuxième stage me parait un peu plus intense et j'avoue que ça me plait (j'ai justement envie d'en "chier" un peu ;-) sur certaines portions). Par contre je n'ai pas envie de tomber sur un stage bien au dessus de mes capacités non plus...

Donc ça m'intéresse d'avoir ton retour sur l'intensité du stage que tu as fais l'année dernière et ton niveau de forme! Pour te donner une idée je suis un peu sportif (je cours 1 a 2 fois par semaine et fait un peu de squash de temps en temps). Par contre je ne pratique pas du tout le VTT régulièrement. Mis-a-part les deux dernières années ou j'ai fait deux fois 1 semaine de VTT l'été et ça s’était plutôt bien passé. Et du coup cette année j'ai envie de remettre ça pour une troisième fois mais dans les alpes cette fois-ci!

Si tu as le temps de me donner un petit feedback ça serait top! Et tiens moi au courant aussi si tu projettes toujours de faire ce stage.

Maxime
Niveau 6
Bonjour Maxime,

Il s'agit du deuxième que je pense refaire.
Perso je préfère le principe du séjour en itinérance.

Concernant l'intensité, je fermais régulièrement la route dans les parties montantes. Je ne voulais pas me cramer pour pouvoir profiter à fond des portions plus planes et surtout descendantes. La plus grosse journée, (le mercredi) nous avons du changer le plan de route à cause d'une remontée fermée sur Praz sur Arly (ils avaient fait assez de business pour la saison et ont fermé les remontées en avance...), nous avons parcouru un peu plus de 30 km, mais surtout plus de 700 m de + avec une grimpette de 650 m sur 7 km !
Dans le groupe, il y avait grosso modo 2 profils : - les adeptes du profil descendant et les crosseurs qui avaient la caisse pour les montées.
La partie technique descendante n'était pas très compliquée mais demande un peu d'habitude pour s'amuser. Après chacun prenait son rythme et 30 km sur la journée ca laisse le temps de faire des pauses régulières pour reformer le groupe et profiter des paysages.
A propos de ma pratique du vtt, ca doit faire plus de 20 ans que je roule, avec une sortie hebdomadaire de février à septembre mais en zone de plaine (je suis de picardie). En complément je fais 2000 km annuel de velotaf.
Je pense que l'un des points les plus importants pour ce sejour, en complément d'une pratique sportive régulière, c'est de ne pas avoir d'appréhension sur un vtt. C'est un stage itinérant avec nos affaires sur le dos, donc ce n'est pas le niveau d'un stage enduro engagé !
En espérant que cela t'éclaire un peu sur ton choix !

Thomas
Non applicable
Bonjour Thomas,

Merci pour ces précieuses informations. Du coup je pense m'inscrire a ce stage, on se verra peut être la-bas!

Maxime
Niveau 6
Tu partirai sur le séjour du 19 août ?
Non applicable
Oui, pour la semaine du 19 août. J'ai réservé mon séjour.
Niveau 6
ok, perso je dois faire ca dans la semaine
Niveau 3
Salut les copains,

Moi aussi j'ai envie de faire du VTT le 19/08. Par contre le lien que j'ai trouvé était celui-ci:
https://www.ucpa-vacances.com/sejour/SFAARGR24-vtt-au-pays-du-mont-blanc-vtt-argentiere-vallee-de-chamonix/participants/18-55/

D'ailleurs, je me demandais si c'est une bonne idée ou pas. Vous voyez, alors que je fais du vélo regulierment, c'est la première fois que je vais essayer du VTT en montagne. Je fais du vélo que sur le bitume (environ 10km par jour, 30km le weekend). Mais je suis assez en forme de toute façon. Est-ce que le stage au-dessus est agréable pour les débutants comme moi? Sachant que même en étant un débutant je suis toujours motivé!

Merci!