Séjour Cyclosport Contamines 5 août 2012

• 255Vues
  • 25Réponses
Highlighted
Niveau 6
Salut à tous,

Nous sommes déjà 3 cyclistes inscrit aux Contamines la semaine du 5 août pour rouler dans la région.

Au programme, chasse aux grands cols du coin pour réaliser un max de dénivellé. Et y a de quoi faire prêt du centre avec La Forclaz, La Ramaz, Joux Plane, La Colombière etc...

Alors avis aux cyclos amateurs de montagne!!!!
25RÉPONSES
Highlighted
Niveau 6
Hello!

Et bien on se croisera, j'y serai aux mêmes dates, mais pour le stage "vtt au pays du mont blanc"!

Par contre, je n'ai pas trouvé ce séjour cyclosport dans le catalogue :confused: Vous êtes en autonomie?

@+
Highlighted
Niveau 6
Salut,

En effet, le stage cyclosport n'existe plus au catalogue (pas assez de participant), on est donc inscrit en rando liberté autonome.

Ce sera la 5 ème session que l'on fait sous cette formule après Serre che (x2), St Lary et St Jorioz.

On essai de faire tous les cols à proximité du centre, cette formule est idéale pour rouler et profiter des avantages du centre.

Et toi, tu fais le stage de vtt, jamais fait aux contamines. Tu roules régulièrement dans l'année???

Stéphane
Highlighted
Niveau 6
hello!

et bien il doit y avoir de quoi faire effectivement, si votre but est de faire tous les cols du coin! et vous devez avoir pas mal d'entrainement du coup...

Ben de mon coté j'habite près d'un terrain de jeu bien sympa : les Vosges. Malheureusement je n'en profite pas assez...

J'en bave ds les montées, et je suis encore un peu crispée dans les descentes, d'où aussi ma motivation pour le stage proposé par l'ucep; j'ai l'impression qu'il y a pas mal de perfectionnement technique, ça ne devrait pas faire de mal 🙂

@+
Highlighted
Niveau 6
Le stage vtt va te permettre de progresser techniquement c'est sûr. Sinon, si tu veux t'améliorer rapidement en descente, le moyen radical est le stage VTT DH aux 2 Alpes (déjà fait 2 fois), là ça envoi du lourd...

On roule régulièrement sur route tt au long de l'année et pendant les vacs, on en profite pour faire une chasse au cols!!!!

J'ai hâte d'y être, ton stage c'est itinérant???
Niveau 6
ah oui je l'avais vu ce stage descente aux 2 alpes, mais pour le niveau ça dit "assure bien" => pas pour moi!! :rolleyes:

Pr mon stage, non c'est en étoile à partir du centre des Contamines, sauf 1 nuit en refuge.

Au fait vous venez de quel coin??
Highlighted
Niveau 6
Alors, un viens de Grenoble mais originaire de Mulhouse, l'autre de Belgique et moi de Lyon. On s'est rencontré à l'UCPA en stage de vélo.

On arrivera la veille aux contamines. Le centre est sympa, j'y suis déjà allé l'hiver.

C'est ton premier séjour vtt à l'ucpa??
Highlighted
Niveau 8
salut,

je serai moi aussi aux contamines la semaine du 5 août, mais en stage volley. Je viens moi aussi de Grenoble. Str91 si ton ami de Grenoble veut covoiturer avec moi, ça pourrait être sympa, par contre moi je pense arriver le dimanche.

a+

vanessa
Highlighted
Niveau 6
Salut Vanessa,

Merci pour ta proposition mais nous roulons samedi, certainement sur Annecy, avant de rejoindre Les Contamines en fin d'après midi.

On se verra sur place, dimanche alors.

A bientôt

Stéphane
Highlighted
Niveau 8
Salut stephane,

Super vous profitez un max c sympa vers annecy pr rouler. On se voit aux contamunes alors vous me trouverez surement sur le terrain de volley 😉
Highlighted
Niveau 6
Nous, on sera facile à reconnaitre avec nos cuisssard, maillots, casque etc... bref l'équipement complet!!!
Highlighted
Niveau 6
Salut Vanessa!

Bon ben on se croisera aussi.

Avec casque et tout pour moi aussi, en signe de reconnaissance (et je pense qu'en filles on ne sera pas super méga nombreuse comme ça, à voir...)

Sinon je serai ptet celle aussi qui rampera le soir pour rentrer, car plus de jambes!! 😉

a bientot
Highlighted
Niveau 6
Salut Flo,

T'arrives samedi ou dimanche?

Et t'inkiet pas, ce sera surement nous les plus fracasses le soir avec les km...

On sera certainement les seuls en vélo de route donc facile à reconnaitre et mon pote Belge a les maillots de son team vtt CORRATEC.
Highlighted
Niveau 8
Plus qu'un p'tit mois à attendre yes 😉 :soleil: :soleil: :soleil:

On peut créer un événement sur facebook si ca vous dit pour faire connaissance.

biz

a+
Highlighted
Niveau 9
Hello, je serai aussi de la partie la semaine du 5, mais pour du Rock !
Top solutionneurs