Retour d'expérience parapente débutant?

• 221Vues
  • 4Réponses
Highlighted
Niveau 5
Bonsoir,

Je me décide a faire un petit stage ucpa "parapente débutant" pour juillet je pense.

J'aimerai avoir des retours d'expérience de ce stage afin d'être sur de mon choix.

Merci d'avanceSmiley heureux

Val
4RÉPONSES
Highlighted
Niveau 2
Moi je te le conseille. Je l'ai fait l'an dernier a saint-lary et ct un pur plaisir. D'ailleurs j'y repars pour la perf.

Il faut cependant t'attendre a faire plusieurs jours de pente ecole avant de pouvoir veritablement voler, c indispensable.

Si besoin de plus d'infos, no souci.
Highlighted
Niveau 5
Merci pour ta réponse Mel_tex, effectivement, je pense que la pente école est indispensable mais il faut y passer....
Highlighted
Niveau 2
Bonjour,

je comptais aussi m'inscrire, mais en Septembre.

Plusieurs jours de pente école... combien de jours environ ? Faisons nous des voles solos a l'issue du stage ?

Merci pour vos réponses.
Highlighted
Niveau 1
Salut meteora,

La pente école ce n'est pas plus de 3j de suite. Même si on ne vol pas vraiment c'est bien sympa quand même Smiley heureux puis ça permet d'un peu se rendre compte de comment réagit la voile et d'apprendre à la diriger.

Le stage se termine par entre 1 et 6 grands vols (vol solo) pour les plus chanceux, ça dépend bcp du vent.

Perso je ne peu que conseiller d'y aller Smiley très heureux J'ai fait un stage débutant au Lachens (confort très spartiate) et j'ai continuer dans un club en France. Je vais peut être y retourner fin octobre si j'ai l'occasion de le faire.

Bon amusement!
Top solutionneurs