Retour Contamines du 22/07/12 au 28/07/12

• 146Vues
  • 32Réponses
Niveau 11
Bonjour à toutes et tous,

je vous fait un topo sur ma semaine aux contamines des fois que ça serve à certains d'entre vous.

donc voilà je suis arrivé aux contamines dimanche matin après 1H30 de voiture (j'habite Grenoble donc je ne pourrais pas vous briefer sur le trajet et l'organisation ucpa en bus ou train). après un accueil sympathique par l'animateur des soirées Damien et mon don de carte d'identité comme caution (j'avais oublié mon carnet de chèque) je prend donc mes cartier dans la chambre de 4 personnes. c'est une chambre de 2 lit simple et 2 lit superposé avec un lavabo et une douche dans un coin (il n'y a qu'une porte style western pour séparer ce coin du coin lit donc difficile de ne pas réveiller qqun si on veux prendre une douche) il y a un petit placar pour chaque personne voulant ranger ses affaires et il faut amener un petit cadenas si vous voulez le fermer à clef. sinon point de vue prise électrique il n'y en a que 2 et assez mal placés en plus.

bref, je pars ensuite pour le déjeuner avec mes 3 colocataires. la salle du repas est grande et on y mange bien. nota : ne pas oublier de passer un coup d'éponge à la fin du repas. puis petit café en terrasse à l'aide des fameux tickets UCPA (un carnet de 23 euros pouvant être réutilisé dans d'autres centre ucpa apparemment). l’après midi du dimanche des activités nous on t été proposé et moi j'ai choisi salsa en initiation. c 'est espérance, un grand black à dread locks super sympa et très pédagogue qui donne le cours de 2H environs. vers 18H on nous invite à aller dans la salle d'animation afin de nous présenter l'organisation de la semaine ainsi que les différents profs. et là 1ere surprise, on nous propose des cours gratuits d'initiation ou de perfectionnements à plusieurs discipline, c'est à la carte et il faut s'inscrire la veille pour le lendemain. on nous invite ensuite à prendre le verre de d’accueil vers le bar et à s'inscrire pour les activités du lundi aprem et là l'organisation pèche un petit peu car les places (peu nombreuses) sont prise d'assault et ça se répétera tous les jours. pour mon cas je ne m’inscrivais qu'a des danses latines et Espérance étant cool il autorisait notre participation si on lui demande avant et si il y avait un équilibre homme/femme. ensuite repas du soir puis soirée quizz en plusieurs petits groupes le tout animé par Damien.

ce quizz permet de faire connaissance avec d'autre personne donc c'est sympa d'y participer. Damien à fais monter l'ambiance crescendo et le quizz a été enchainé par une soirée dansante genre boite de nuit ou peu de personne on participer car ils voulaient être en forme pour le premier jour d'activité le lendemain. donc dodo. le lendemain matin les cours de salsa débutant commençait à 9H. c'est Isabelle qui nous à pris en charge en l'abscence de Samir pour ce 1er jour. on rentre vite dans le vif du sujet, elle nous apprend les pas de base (que javai déjà vu avec Espérance le jour d'avant) Mambo, Rumba, salsa croisée. le cour dure 3H ce qui est bien, on peut assimiler bcp de chose sans pour autant saturer.
32RÉPONSES
Niveau 12
Hello !

Je rentre aussi des Contamines et j'ai fait le stage "Parfums de Montagne et Bien-être". Je suis arrivée le samedi 21 juillet vers 15h au centre, Martine me connaissant bien, me donne ma chambre de suite, chambre 109 B, de 3 personnes, sans douche, mais une douche dans le module pour 5 personnes, cela se passe bien.

Vers 18h, arrivée de deux colocs nordistes, qui au bout de quelques minutes, sans trop dire pourquoi, décident de changer de chambre et ne m'adressent plus la parole, à partir de ce moment là/...

Samedi soir, je suis donc seule dans ma chambre et dimanche matin, deux autres colocs arrivent, elles seront en "Découverte Alpestre".

Dimanche matin, tranquilles, nous partons avec quelques stagiaires voir la fête du village et dimanche après-midi, je reste tranquille au centre...

Vers 18H30, nous fesons connaissance avec Pierre, le moniteur et le reste du groupe.

Lundi matin, vers 08h45, réveil musculaire et Pilates avec Isabelle, jusqu'à 09h30 environ, puis vers 09H45, départ pour 2 h de rando. J'ai suivi, mais c'était dur !!! Lundi après-midi, alors que les gens de mon groupe participent participent aux activités optionnelles du centre, je reste tranquille entre la piscine et ma chambre et de 16 à 17h, l'espace bien être nous est réservé (jacuzzi, hamam, sauna et douche hydromassante)

Mardi matin, nous commençons par du réveil musculaire, toujours encadrés par Isabelle, puis nous partons à la journée en rando.

Nous passons par le village, puis attaquons quelques montées assez raides (ouf à l'ombre), puis vers 12H15, pique nique dans l'un des hameaux des Contamines, puis retour sur le centre pour 14h30-15h. Je file sous la douche car vu la chaleur....et je reste à bouquiner sur mon lit ! Et le soir vers 19h, je remporte l'une des consos du Jeu Apéro !

Mercredi matin, Pierre me donne un forfait pour que je puisse rejoindre le groupe à midi et ne pas rester seule au centre et être écartée du groupe.

Nous pique niquons et redescendons par les pistes rouges de ski alpin assez raides et nous arrivons au centre.Je remporte encore le Jeu Apéro !!!

Jeudi : Je suis restée au centre car la fatigue se fait sentir et le groupe souhaite aller au Truc. Je tente la piscine mais vu la chaleur, je rejoins vite ma chambre et mes deux colocs sont parties en refuge, donc je suis cool !

Vendredi matin : initiation à la marche nordique avec Pierre et Philippe, le responsable des activités. C'est pas évident, mais intéressant ! Après-midi tranquille, puis débrieffing avec les monos et le groupe. Petits spectacles sympas par les deux groupes de Salsa et Koduro par Isabelle et le groupe Multisports.

Samedi, la semaine est déjà terminée....

On a eu un super temps (un peu trop chaud, mais bon, par rapport à l'an dernier, cela fait du bien), j'étais dans un petit groupe, donc chacun pouvait s'attendre, très solidaire, Pierre a cherché à adapter les randos pour que je puisse suivre, encore une fois,la bouffe des Contas est excellente !

J'ai vraiment eu du mal à accrocher avec mes colocs de chambre, mais j'ai rencontré d'autres personnes, donc je me suis fait de nouveaux amis !
Niveau 9
Hello ! merci pour vos feed back !

Quel était l'équilibre garçons/fille dans les cours de danse ?
Niveau 5
excellente semaine!!

Esperance est un prof extraordinaire! professionnel , souriant, pédagogue,

très belle ambiance, esprit de groupe:

sensationnel!

equilibre homme/ femme? plus d'hommes de que femmes etrangement!

@sylvain , nous n'avons pas eu le temps de nous echanger nos coordonnées, n'hesite pas à me laisser les tiennes sur mon mail du site::
Niveau 1
Très bonne semaine !

Le centre est sympa et le soleil était au rendez-vous afin de profiter des activités et de la piscine.

Pour emmanu27,

j'ai eu l'occasion de discuter plusieurs fois avec tes colocs ainsi que les deux colocs nordistes (celles qui t'ont soi-disant abandonné au bout de qqs minutes et qui ne t'ont soi-disant plus parlé de la semaine, je n'ai pas la même version que toi). Je les ai trouvé très sympa. Je ne vois pas quel intérêt tu as à les dénigrer sur ce site car d'après moi ce n'est pas le but de ce forum.
Niveau 11
vous l'avez sans doute remarqué, je n'ai pas eu le temps de finir mon retour sur ce centre, j'essaierai de le finir en fin de semaine.

@bleubleu79 :je pense que ce forum a pour but de donner son point de vue donc si Emmanu27 n'a pas trouvé les gens sympa c'est bien qu'elle le dise. pour ma part au contraire je trouve que tous les gens avec qui j'ai eu l’occasion de discuter étés ouverts et respectueux les uns des autres ce qui n'a pas tjs été le cas dans les autres centres que j'ai fait mais encore une fois c'est mon ressenti personnel.

@clark_kent : en effet en salsa perf il y avait plus d'homme que de femme alors qu'en salsa débutant il y avait un équilibre parfait mais ça je pense que ça change d'une semaine à une autre et qu'on ne peut pas faire de généralité.

@karine : j'ai essayé de t'envoyé un mail mais l'admin bloque apparemment je ne sais pas trop comment faire pour te passer mes coordonnées.
Niveau 1
Pour small38,

ce qui me gêne dans le message d'emmanu27 c'est qu'à partir du moment où elle a précisé le numéro de sa chambre sa remarque n'est pas anonyme.

Pour Karine,

pour recevoir des messages privés il faut accepter de recevoir des mails privés dans la rubrique tableau de bord. L'as-tu fait ?J'espère que tu pourras ainsi recevoir les coordonnées de Sylvain.
Niveau 12
Ah ben Bleubleu, j'aimerai bien savoir ce qu'elles t'ont dit (ah oui, je leur ai précisé en début de séjour que je n'étais pas tellement fêtarde et que si elles comptaient rentrer tard le soir, ce serait bien, qu'elles fassent attention ....)enfin bref...

A part ça, je n'ai rien dit de méchant, juste que l'on n'a pas accroché, mais ça arrive, non ? et j'ai le droit de le dire, non ?

Par ailleurs, j'ai rencontré d'autres gens sympas dans mon groupe et des autres groupes avec qui j'ai bien discuté !
Niveau 3
De retour des contamines, j'ai trouvé ce séjour top!!!

J'ai fait le stage "parfums de montagne et bien être", et franchement j'étais dans le thème toute la semaine!!! On en revient boostée!!

Pour les activités, on peut vraiment danser salsa toute la semaine. D'ailleurs, l'année prochaine j'y retourne en salsa perf, c'est décidé!!

Les gens sont super sympas, les animateurs aussi, et quand on aime s'amuser comme moi, c'est le pied!!!!!!
Niveau 12

lilimath62 wrote:

De retour des contamines, j'ai trouvé ce séjour top!!!

J'ai fait le stage "parfums de montagne et bien être", et franchement j'étais dans le thème toute la semaine!!! On en revient boostée!!

Pour les activités, on peut vraiment danser salsa toute la semaine. D'ailleurs, l'année prochaine j'y retourne en salsa perf, c'est décidé!!

Les gens sont super sympas, les animateurs aussi, et quand on aime s'amuser comme moi, c'est le pied!!!!!!

Tiens Lilimath62, il me semble que je t'ai reconnue lol !!!!

N'oublies pas que l'an prochain, en Juillet, le centre sera uniquement ouvert aux Juniors !!!!

Niveau 5
merci bleubleu79 :haha: pour l'astuce!!

C'est bon sylvain ça devrait marcher normalement!
Niveau 1
salut à tous! moi je reviens également des Conta, j'ai passé une semaine géniale avec des gens supers!!! très bonne ambiance dans le centre et dans mon groupe, des colocs on ne peut plus sympas, une météo de rêve..bref que du bonheur!

petit message à emmanu27: le fait que tes premières colocs soient parties au bout de qq min et le fait aussi que tu n'aies pas accroché avec tes colocs suivantes c'est peut-être que ça vient de toi? enfin jdis ça jdis rien.. en tot ças c'est pas très cool d'avoir dit ça car c'est pas anonyme...

à bon entendeur...
Highlighted
Niveau 12
Ben on peut dire ce qu'on veut, je n'ai ni été grossière ni vulgaire à ce que je sache !!
Niveau 9

small38 wrote:

@clark_kent : en effet en salsa perf il y avait plus d'homme que de femme alors qu'en salsa débutant il y avait un équilibre parfait mais ça je pense que ça change d'une semaine à une autre et qu'on ne peut pas faire de généralité.

Merci de l'info ! Effectivement, c'est étonnant, il y a souvent plus de femmes que d'hommes dans les cours de danse. Cela étant, il est vrai que la proportion de cavalières est toujours plus importante dans les cours débutants que dans les cours avancés.

En ce qui me concerne, je serai en Rock ! on verra bien ...

Niveau 6
merci à tous pour vos infos, j'ai un peu peur de l'equilibre homme femme je pars en rock, puis en salsa ! j'ai hate d'y etre vu la bonne ambiance et la meteo que vous annoncez Smiley heureux erci bonne soirée
Top solutionneurs