Rando, Raid, Trek : Quel est votre lame préférée?

• 95Vues
  • 198Réponses
Highlighted
Niveau 10

virg59 wrote:

ben oui bien sur que tu peux demander mais c'était sur que j'allais mettre cette réponse

en meme temps, si tu ne voulais pas que je réponde des betises, il ne fallait pas metttre cette proposition

sinon moi j'ai les 2 opinel et couteau suisse ! comme ca y en a pour toutes le humeurs... Smiley clignant de l'œil

Où est la bétise, justement, je suis à la recherche de maître Jedi , après avoir visionné 6 excellents documentaires sur la profession, j'ai envie moi aussi de devenir un Jedi, mais c'est pas évident.

Tu pourrais aussi avoir un Laguiole.

Highlighted
Niveau 22

captainhook wrote:

Où est la bétise, justement, je suis à la recherche de maître Jedi , après avoir visionné 6 excellents documentaires sur la profession, j'ai envie moi aussi de devenir un Jedi, mais c'est pas évident.

Tu pourrais aussi avoir un Laguiole.

ca dépend quel art tu veux apprendre...

la pollution de post c'est inné, pas besoin de maitre, ca vient tout seul Smiley clignant de l'œil

on peut meme dépasser rapido ceux qui pensent etre maitres en la matiere (non non je ne vise personne, apres il y aurait représailles) :zza:

euh ben non désolée j'ai pas de laguiole, en fait ce sont des cadeaux tous les 2, ce n'est pas un choix personnel

je n'ai donc jamais étudié sérieusement (ca veut dire quoi ce mot deja ?? je l'ai vua illeurs alors je le réutilise) la question Smiley tirant la langue

Highlighted
Niveau 10

virg59 wrote:

ca dépend quel art tu veux apprendre...

la pollution de post c'est inné, pas besoin de maitre, ca vient tout seul Smiley clignant de l'œil

on peut meme dépasser rapido ceux qui pensent etre maitres en la matiere (non non je ne vise personne, apres il y aurait représailles) :zza:

euh ben non désolée j'ai pas de laguiole, en fait ce sont des cadeaux tous les 2, ce n'est pas un choix personnel

je n'ai donc jamais étudié sérieusement (ca veut dire quoi ce mot deja ?? je l'ai vua illeurs alors je le réutilise) la question Smiley tirant la langue

Tu appelles ça la pollution de post, moi j'appelle ça le pouillage de forum, c'est une pratique ancestrale qui date d'au moins 5 ans... Smiley tirant la langue

Smiley heureux Atttention : le mot "sérieusement" est à employer avec beaucoup de modération, surtout dans un forum comme celui-ci

Highlighted
Niveau 22

captainhook wrote:

Tu appelles ça la pollution de post, moi j'appelle ça le pouillage de forum, c'est une pratique ancestrale qui date d'au moins 5 ans... Smiley tirant la langue

pourissage aussi si tu préfères Smiley clignant de l'œil

Highlighted
Niveau 16
c cool yen a qui ont trouvé le secret du sabrolaser Smiley tirant la langue
Highlighted
Niveau 10
en ce qui me concerne j'ai un couteau pour les treks qui ne fait pas partie des propositions, forcément ça aurait été trop facile Captain... Smiley tirant la langue

Sinon, je suis une adepte des laguioles : le must de la coutellerie à mon sens! :rolleyes:

les lames sont redoutables, les formes sont harmonieuses, l'abeille les rend uniques (je parle des laguioles fabriqués artisanalement) , pas des pâles reproductions made in Taïwan ! Smiley tirant la langue

Mais vu le prestige de ces couteaux, je ne me vois pas en trek avec! Smiley tirant la langue
Highlighted
Niveau 10

fan-rando wrote:

en ce qui me concerne j'ai un couteau pour les treks qui ne fait pas partie des propositions, forcément ça aurait été trop facile Captain... Smiley tirant la langue

Sinon, je suis une adepte des laguioles : le must de la coutellerie à mon sens! :rolleyes:

les lames sont redoutables, les formes sont harmonieuses, l'abeille les rend uniques (je parle des laguioles fabriqués artisanalement) , pas des pâles reproductions made in Taïwan ! Smiley tirant la langue

Mais vu le prestige de ces couteaux, je ne me vois pas en trek avec! Smiley tirant la langue

ça vaut pas l'Opinel, c'est indestructible et ça coupe tout...

Highlighted
Niveau 10

captainhook wrote:

ça vaut pas l'Opinel, c'est indestructible et ça coupe tout...

pour la rando, je suis d'accord avec toi. Plus pratique et plus robuste, donc plus adapté ! mais pour ce qui est de la découpe : les laguioles sont excellents. Smiley tirant la langue

Highlighted
Niveau 10
au fait Captain, va donc faire un tour sur mon poste : le Gd Combin !

Tu trouveras une adresse pour consulter les photos. :montagne: :chaussure
Highlighted
Niveau 1
Comme tu auras pu le remarquer Captainhook, pour moi, pas de doute : couteau suisse ! mais, bien sûr avec les deux accessoires indispensables (et que généralement tout le monde m'envie). D'ailleurs c'est très pratique pour se faire des potes en camping, grâce à la magie du tire-bouchon et du décapsuleur tu deviens très vite LA personne indispensable !! ;-)
Highlighted
Niveau 10

fan-rando wrote:

au fait Captain, va donc faire un tour sur mon poste : le Gd Combin !

Tu trouveras une adresse pour consulter les photos. :montagne: :chaussure

Je dois être neuneu (ou zozo si tu préfères), mais moi j'arrive pas à acceder au site. :confused:

Highlighted
Niveau 10
@marionk1]Comme tu auras pu le remarquer Captainhook, pour moi, pas de doute : couteau suisse ! mais, bien sûr avec les deux accessoires indispensables (et que généralement tout le monde m'envie). D'ailleurs c'est très pratique pour se faire des potes en camping, grâce à la magie du tire-bouchon et du décapsuleur tu deviens très vite LA personne indispensable !! -)[/QUOTE wrote:
Smiley clignant de l'œil
Highlighted
Niveau 10

captainhook wrote:

Je dois être neuneu (ou zozo si tu préfères), mais moi j'arrive pas à acceder au site. :confused:

zozo ! Smiley clignant de l'œil

ben j'y arrive moi !

je redonne l'adresse : http://fr.msnusers.com/MyWebDocuments

elles sont en fait sur msn groupes : avec l'adresse ci-dessus, tu te trouves sur la page, tu as Documents : le tour du Grand Combin (2005) tu cliques et tu as la liste de mes photos!

peut-être as-tu mal taper une lettre, tiens moi au courant...

Si quelqu'un d'autre que Captain peut essayer, ça serait sympa ! on pourrait en savoir plus ! Merci d'avance. Smiley clignant de l'œil

Mél

Highlighted
Niveau 10
ça y est une adresse valable pour les photos du Gd Combin : Smiley clignant de l'œil

http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/mlmgalinette/my_photos
Highlighted
Niveau 10

fan-rando wrote:

ça y est une adresse valable pour les photos du Gd Combin : Smiley clignant de l'œil

http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/mlmgalinette/my_photos

Merci, et ça marche!!

Top solutionneurs