Quelle station de ski UCPA à Noel pour un trentenaire

• 261Vues
  • 28Réponses
Niveau 3
Moi je m'tâte pour Serre-Chevalier lors de la semaine de nouvel-an!

Jamais fais de centre UCPA, que des voyages découverte dc à voir.

Mais le centre a l'air assez bien, les avis des habitués aussi dc oui on peut dire que j'suis plus que tentée! Smiley très heureux

Déjà des personnes ayant réservé pour cette semaine?

Steph, 28 ans, Strasbourg
Niveau 9
Ca fait 5 ans que je suis chaque année à Serre Che (Décembre et Mars) et j'ai toujours eu de la neige et du soleil. Une seule année je suis allé du 10 au 17 décembre à La Plagne Le France et il n'y avait que 7 pistes d'ouvertes (la verte sous le centre, 4 à Montalbert et les deux du Glacier (à plus de 45 min "d'oeufs")).... Comme quoi la météo personne ne la maîtrise en montagne et un massif n'est pas un autre. Faut prendre des risques des fois Smiley clignant de l'œil

En tout cas Le France est super pour les amoureux car beaucoup de chambres de deux et super centre très confortable.
Niveau 6
bon moi c'est certain je fête nouvel au ski mais je n'ai pas encore sélectionné le Centre!!!! il me faut le cocktail explosif : neige :bonnet: / ambiance de folie :flute:

vive l'ucp!!!

Delphine

30 ans -Smiley heureux
Niveau 6
Slt Chris!!!

question!!! ca existe les centres avec des amoureux????? LOL
Niveau 9
Viens à serre che, fais des recherches sur les sites en ligne et tu verras de belles vidéos ....

Oui les centres ou il y a beaucoup de chambres de deux, il y a que des couples comme à La Plagne le France, enfin une majorité. L'UCPA doit offrir un service qui répond aux attentes de tout le monde :

- jeunes, moins jeunes, célib, en couple, étrangers, sportifs, douillets, etc

Après l'ambiance ne dépend pas à 100% du centre, nous en sommes en grande partie responsables mais Serre Che nous donnes de bon atouts pour y faire la fête
Niveau 11
Oui effectivement l'ambiance viens des stagiaires ! moi l'année dernière au jour de l'an de serre chevalier ambiance mitigé par contre cet été en crête ambiance de folie pourtant on était pas très nombreux 90 personnes en plus il n'y avait pas animateur.

Donc l'ambiance c'est nous qui la mettons !

Pour moi cette année départ au contamines pour le jour de l'an en expérant que celà soit mieux que l'année dernière ! Smiley clignant de l'œil

plus que 2 mois à attendre vivement le ski ;-)

a bientôt sur les pistes Smiley très heureux
Niveau 9

DDELF wrote:

bon moi c'est certain je fête nouvel au ski mais je n'ai pas encore sélectionné le Centre!!!! il me faut le cocktail explosif : neige :bonnet: / ambiance de folie :flute:

vive l'ucp!!!

Delphine

30 ans -Smiley heureux

Tu t'es décidée ?

Highlighted
Niveau 5
Hey!

Je me tâte aussi pour Serre Che au nouvel an...

Un peu peur qu'il y ait beaucoup de Suédois :rouge:

Certainement un peu moins froid (peut être) que dans les Alpes du Nord, à cette période.

Mais le centre est pas mal, je l'ai fait il y a quelques années : commerces et bars à proximité, pistes boisées.

Après pour l'ambiance, il faut croiser les doigts! C'est décevant dans le cas contraire Smiley clignant de l'œil :bouteille

Bye.

Caro, 28 ans, région parisienne.
Niveau 5
Re

Ayant pris l'option "car" la 1ère fois, j'ai une interrogation sur le transport en train depuis Paris, destination Briançon : certains l'ont-ils déjà fait?

J'ai trouvé une info selon laquelle un train de nuit serait direct (résa à partir de mi Novembre), est-ce exact? Mais pour le retour, il y a obligatoirement un changement? :confused:

Merci d'avance. Smiley très heureux
Niveau 9
Hello Caro,

Pour le train je ne peux pas te repondre car je suis de Metz

Sinon tu as réservée pour Serre Che ? Ski, Snow ? Passion, evo, autonome ?

A+
Niveau 5
J'ai réservé aujourd'hui (cf. forum lili coeur).

Bye Smiley très heureux
Niveau 8

mojolais1971 wrote:

Bonjour,

Je prends goût aux stages UCPA. (après El Naaba, Bouillante, Les Saintes ah les Saintes et

J'aimerai partir au ski pour le jour de l'an cette année.

Quelle est la station idéal pour un trentenaire à cette période de l'année...je sais c'est pendant les vacances !

Merci pour vos réponses et/ou vos expériences.

Mais non, pour le jour de l'an...viens donc à Guajimico le site de Cuba !! -Smiley heureux

Niveau 6
Hello Cricou!

j'étais en Crète aussi cet été!! du 15 AU 29/08?

Et toi?

C'était topissime!!! une ambiance de folie, j'ai comptabilisé une moyenne de 28h de sommeil par semaine ;-)

Pour Serre j'attends la confirmation d'un ami!!!

a+

Delphine
Niveau 11
salut delphine,

moi j'y était du 8 au 22 août quelle ambiance de folie mon plus beau souvenir à ucpa pourtant j'en ai fait des stages !

Smiley clignant de l'œil

cette année pour changer un peut Smiley clignant de l'œil départ pour les contamines plus qu'un mois et demi !

a bientôt

christophe
Top solutionneurs