Premier voyage UCPA

• 101Vues
  • 7Réponses
Niveau 2
Bonjour, j'ai 18 ans, et j'aimerais partir une semaine au ski pour me perfectionner et me faire de nouveaux amis ! Cependant je me suis rendu compte que la tranche d'âge me concernant est plutôt grande (de 18 à 39 ans me semble-t-il).

Je me pose donc principalement la question qui est: y-t-il beaucoup de gens de mon âge? J'ai d'autres questions qui me tracasse moins mais bon maintenant que je suis la ^^'. Comment se passe réellement les journée mis a part le ski ? Y a-t-il des cours ? Et enfin quels sont les grands domaines skiable les plus adaptés a mon niveau ? (je ne suis ni expert ni débutant, je descend toutes les pistes sans trop de problème tout en faisant attention dans les pistes difficiles.)

Voila, en vous remerciant tous d'avance et en espérant avoir des réponses rapidement Smiley heureux
7RÉPONSES
Niveau 6
Pour ce qui est de l'âge, tout va dépendre de la semaine à laquelle tu part, hors vacances scolaires ou pas, et du centre sur lequel tu veux aller.

Pour ce qui est des journées, la ça va dépendre de la formule que tu choisit : cours plein temps, mi temps ou autonome. Suivant les jours tu peux rester sur les pistes toute la journée si tu prend un picnic. Enfin pour le grand domaine skiable, tu peux viser : Val tho, La plagne, Val d'isère ou tignes, Flaine
Niveau 2
Merci de ta réponse ! :-) je pense partir la première semaine des vacances de février zoneB ! Donc je pense qu'il y aura des jeunes, enfin j'espère ! Ensuite pour la formule je pense prendre plein temps mais dans ce cas y a t'il des cours prévu ou pas ? Et le soir après la journée que faisons nous ? Et pour ce qui est du domaine je pense partir sur la plagne qui je crois est assez grand !

Merci de me répondre à nouveaux à mes questions et qi possible de me conseiller sur mes choix :-)
Highlighted
Niveau 10
Salut,

tu t'inquiètes pour l'âge??? Crois moi ça marche au feelling mon 1er stage ucep j'avais 30 berges et mon meilleur potes an avais 18 et ça fait 10ans qu'on partage une belle amitié.Et il y 2ans j'en avais 38 à l'époque un autre potes en golf de 19ans (je ne suis pas gay).

Pour ce qui est de plein temps tu as cours le matin et l'après midi une bonne forme physique est vivement conseillée (la c'est le prof d'éducation physique qui te parle).

Et pour ce qui est de l'après ski jeux et animations avec les monos soirée Poker, soirée spectacles des monos, soirées dansantes, etc,etc

crois j'ai plus ou moins 15stages à mon actif je n'ai jamais été déçu sauf une fois en stage été mais ça c'est une autre histoire.

Tu passera un super séjours essayer une foisl' :ucpa: c'est l'adopter

A+

JIHEF
Niveau 2
Merci beaucoup de ta réponse Smiley heureux ca me motive bcp Smiley heureux a tres bientot peut etre sur les pistes Smiley heureux
Niveau 10

totor2611 wrote:

Merci beaucoup de ta réponse Smiley heureux ca me motive bcp Smiley heureux a tres bientot peut etre sur les pistes Smiley heureux

Je pars début 2014 normalement la 3ème ou dernière semaine de janvier

A moins que je ne parte avec des élèves au mis de février c'est mon collègue qui s'en occupe si il manque un prof je me dévoue mais à vrai dire je préfères les vacances sans qu' avec des ados sous notre responsabilité (c'est moins fun).

Niveau 13

castor225 wrote:

Je pars début 2014 normalement la 3ème ou dernière semaine de janvier

A moins que je ne parte avec des élèves au mis de février c'est mon collègue qui s'en occupe si il manque un prof je me dévoue mais à vrai dire je préfères les vacances sans qu' avec des ados sous notre responsabilité (c'est moins fun).

Un prof qui arrive à partir en vacances la 3 ème ou la dernière semaine de janvier... ça m'intéresse, tu fais comment ???

Niveau 10

flosuperflo wrote:

Un prof qui arrive à partir en vacances la 3 ème ou la dernière semaine de janvier... ça m'intéresse, tu fais comment ???

le directeur de mon lycée est un de mes meilleurs amis et il me doit quelques services donc il me permet de prendre quelques jours de congés une X par an un juste retour des choses Smiley clignant de l'œil

Top solutionneurs