Premier séjour avec l'UCPA

• 163Vues
  • 3Réponses
Niveau 1

Bonjour,

J'hésite à partir cet été avec l'UCPA en randonnée en itinérance. J'ai déjà vu quelques séjours qui pourraient m'intéresser (tour du mont Blanc) mais je me pose quelques questions. J'ai déjà pratiqué la randonnée en haute montagne mais jamais en itinérance, je ne sais donc pas quel niveau choisir sachant que je fait deux fois du sport par semaine (course à pied). De plus, j'aurais aimé savoir quel était la moyenne d'âge en général dans les groupes de rando sachant que j'ai 24 ans. 

Merci d'avance pour vos retours,

Alexis

3RÉPONSES
Niveau 1

Bonjour Alexis,

J'ai fait le séjour Strada Rossa en Corse en itinérance il y a 2 ans. C'était vraiment super.

On était un bon groupe entre 23 et 37 ans. Je ne suis pas un sportif régulier. Je fais de la rando de temps en temps. J'ai quand même un bon pas et c'était juste le bon niveau.

Globalement les personnes qui s'inscrivent font toutes déjà de la marche de temps en temps et sont motivées. Surtout elles aiment marcher.

Si tu fais de la course à pied, je pense que tu n'auras aucun problème.

Je me suis inscris pour les plus beaux sentiers du Mont Blanc du 23 au 29 juin cette année. Je verrais ce que ça donne. C'est le même niveau mais sans itinérance.

L'itinérance c'était génial, un peu comme une colo.

Je te dirai pour mon 2nd séjour si tu veux.

Je peux te parrainer aussi pour avoir 10% de reduc je crois. Il y avait un code de réduction équivalent sur le site sinon.

A+

Guillaume

de l'UCPA

Salut Alexis

Si tu es sportif, aucun souci, tu peux t'envoyer sur des séjours Niveau 2 (c'est environ +800 de déniv par jour). A prendre en compte dans ton choix, itinérance ou pas. En itinérance, tu pars en petit groupe (12 max), donc plus de promiscuité  

de l'UCPA

désolé mon message s'est coupé...

donc plus de promiscuité...mais aussi une top immersion nature et un top projet découverte. Sur les produits qui reviennent sur centre (type les plus beaux sentiers du Mont Blanc), là tu profites de l'ambiance centre, plus de personnes avec toi...mais c'est moins immersif.

Et pour l'âge, la moyenne est à 29 ans............

Bon choix

Top solutionneurs