Pass eaux vives 31 juillet - 6 août

• 91Vues
  • 3Réponses
Highlighted
Niveau 6
Bonjour,

Je suis intéressé par le pass eaux vives pour la semaine du 31/07 au 06/08, mais je voulais savoir si certains qui ont déjà pratiqué pourraient me renseigner.

Je me suis tourné vers le pass eaux vives pour les activités aquatiques (kayak, rafting...). Mais j'ai un soucis avec le canyoning n'étant pas très à l'aise avec la hauteur (vertige Smiley très heureux ).

J'ai vu qu'à St Lary c'était 2 jours de canyoning (alors qu'à Le Gave c'est une journée).

Est-ce que le vertige me posera un gros problème pour cette activité (et d'autres par la même occasion) :confused: ?

Merci par avance !

Lucas
3RÉPONSES
Niveau 2
Bonjour,

j'ai fait le pass eaux vives Le Gave l'an dernier:

Pour les activités en rivière que du bonheur^^. En août, ce n'est pas la meilleure période (fonte des neiges au printemps...) mais le débit est suffisant pour s'amuser! Ça sera moins violent qu'au printemps c'est sûr... Juste faire attention aux bancs de galets par endroit (les guides font signes donc pas d'inquiétude) pour ne pas rester coincé en raclant le fond ;-) . Les activités sont nombreuses donc c'est plaisant on essaie de tout...

Pour le canyoning, de mémoire ceux qui ne voulaient pas sauter ne sautaient pas, mais "contournaient l'obstacle", en passant sur la berge. Mais sans les sauts le canyoning perd de sa saveur Smiley clignant de l'œil . Je ne sais plus s'il y avait "juste" un premier saut obligatoire... (le mieux c'est de téléphoner et de demander au centre... Cela dépend du type de vertige aussi). Les sauts les plus hauts font environs 8m :hh: (peut- être plus pour les courageux..). J'ai fait de l'escalade, donc je n'ai pas de souci de vertige mais attention aux jambes qui tremblotent au bord du cailloux! (c'est haut 8m). Car si on saute, il faut sauter, y'a pas d'hésitation à avoir (sinon on peut se faire mal...) il y avait aussi un petit rappel à la fin (5-6m?) ou on se "lâchait dans l'eau" en arrivant en bas. Pour info une fille avait le vertige, et bien elle n'est tout simplement pas venu faire le canyoning, et n'a pas fait le parcours accrobranche (oui y'a ça aussi à la fin du séjour^^) ! Ah oui, il y avait de la spéléologie aussi... Avec un ou deux rappels je crois tout au début (mais dans le noir c'est beaucoup moins impressionnant...). Un gars de ma chambre avait un peu de vertige, et bien il a fait le canyoning (sauf gros sauts) et la spéléo et l'accrobranche (bon il s'est forcé mais c'est passé)...

Pour saint lary je ne sais pas, les spots pour le canyoning doivent être les mêmes (y'en a pas des masses dans le coin), on croisait plusieurs groupes sur la route...
Niveau 3
Je me suis inscrite à ce stage sur la même période peut etre à bientot. Jai encore jamais tester le canyoning donc je sais pas du tout à quoi m attendre Smiley clignant de l'œil !!

lucasnorton wrote:

Bonjour,

Je suis intéressé par le pass eaux vives pour la semaine du 31/07 au 06/08, mais je voulais savoir si certains qui ont déjà pratiqué pourraient me renseigner.

Je me suis tourné vers le pass eaux vives pour les activités aquatiques (kayak, rafting...). Mais j'ai un soucis avec le canyoning n'étant pas très à l'aise avec la hauteur (vertige Smiley très heureux ).

J'ai vu qu'à St Lary c'était 2 jours de canyoning (alors qu'à Le Gave c'est une journée).

Est-ce que le vertige me posera un gros problème pour cette activité (et d'autres par la même occasion) :confused: ?

Merci par avance !

Lucas

Niveau 6
Bonjour !

Merci pour vos retours, je ne les ai pas vu plus tôt !

Je pense que je vais me lancer sur le pass eaux vives (il reste des places dans les 2 centres à priori pour la semaine prochaine) je ne sais pas encore lequel !

Sandrouchka tu seras sur saint lary ou au centre de le gave?

A bientôt !
Top solutionneurs