Miravidi objectif 3000

• 40Vues
  • 4Réponses
Niveau 2
Bonjour,

Je pars la semaine du 26/08 au 1/09 en itinérance sur le site des Arcs pour le nouveau stage "Miravidi objectif 3000"

Je voulais savoir si il y en a qui l'avait fait cet été et qu'est ce que vous en avez pensez... Comment ca s'est passée...

Quelqu'un d'autres part à cette période ?
4RÉPONSES
Niveau 3
Salut!

J'ai fait partie du tout premier Miravidi la première semaine de Juillet.

Franchement c'est un excellent stage, nous avons eu la chance d'avoir un groupe très homogène et du coup on a pu faire tous les jours des variantes rallongées (on s'est fait entre 800 et 1200m de déni + tous les jours).

On a fait le Miravidi le dernier jour franchement c'était SUBLIME. Etant en début de saison et vu la neige tombée cette hiver on était à la limite de la rando glanciaire (dès 2500m on était que dans des névés). Au sommet on a eu grand soleil et tu as une vue extraordinaire.

Concernant les bergeries, c'est plus ou moins rustiques mais en tout cas toujours dans des coins sympas (notamment chézari et plan pigeux). Il y a des douches dans quelques bergeries et les portages sont raisonnables. L'étape la plus pénible est celle qui part de plan pigeux et qui passe par le petit saint bernard, l'arrivée sur la bergerie est très très longue et sur une route qui fait bien mal aux pieds.

Globalement tu verras c'est que du bonheur (en plus on avait une super guide!!)
Niveau 2
Bonjour talio 15,

Merci pour ta réponse et ton retour !

Avec ce que tu me décris tu me donnes envie de partir encore plus vite !

En faite je connais le refuge de plan pigeux, j'ai eu l'occasion de le découvrir l'année dernière sur le stage rando découverte, refuge plutôt sympas avec le tuyau d'arrosage en guise de douche :-) par contre l'eau de la fontaine bien froide ! lol

J'ai aussi pu voir le refuge de la vacherie sur le stage easy trek (c'était mon premier séjour en itinérance) que j'ai adorée !!

Je suis impatiente de pouvoir découvrir d'autres refuges dont celui de 3000m...

J'imagine qu'il ne doit pas y avoir de mots pour décrire le panorama...!

Tu n'as pas eu trop froid ? Je compte emmener une sous couche technique chaude. En partant fin août je pense que les gants et le bonnet ne seront pas du luxe.

Et sinon tu as eu qui comme monitrice ?
Niveau 3
Salut!

Concernant le froid non ça allait en fait le seul problème c'est que l'on a eu de l'humidité (petites pluies) le lundi et le jeudi du coup dans les refuges c'est pas la grande chaleur.

En tout cas la sous couche technique me semble indispensable tout comme la softshell (ou polaire) parce que dans tous les cas à cette altitude et fin août tu peux avoir de la neige.

Bonnets et gants ça prend pas de place et ça peut t'éviter de grosses "caillantes" Smiley heureux

Notre mono c'était Emilie. Voilà!
Niveau 2
Merci pour tes réponses !

Je vais essayer de faire un retour en rentrant.

Bonne continuation à toi.
Top solutionneurs