Les contamines 14 au 28 août: stage salsa et hip hop

• 134Vues
  • 66Réponses
Niveau 6
Bonjour à tous, c'est la première fois que je pars avec l'ucpa et jaimerais savoir s'il y a des gens qui partent au mois d'août aux contamines pour faire de la salsa et/ou hip hop. j'aimerai pouvoir discuter avant le départ car j'appréhende un peu sachant que je pars seule. Est ce que la tranche d'âge est variée? je suis une personne très sociable mais parfois il est difficile de s'intégrer quand l'écart dâge est trop important. Voila merci d'avance à ceux qui me répondront
66RÉPONSES
Niveau 4
Salut,

je ne connais pas ce stage, mais globalement, on s'intègre assez facilement... Après tout, on est tous en vacances !

Les ages sont assez variés, ça fait un moment que je pars avec l'ucpa, j'ai déjà été le plus jeune, et je me suis intégré sans problème...

Mais, comme tu t'en doutes, tu ne peux pas t'entendre forcément avec tout le monde, j'ai déjà eu quelques accrochages Smiley clignant de l'œil voila, je te dis ce qu'il en a été pour moi...

A mon avis, pas besoin de t’inquiéter Smiley heureux !
Niveau 12
Salut!

Je pars pour ces dates en stage Hip hop!

C'est la troisième fois que je pars aux conta, deuxième fois que je fais ce stage.

Le centre est génial, il y a une super ambiance!

Au niveau âge ya de tout de la petite 20aine à la 30aine. En général tout le monde s'entend bien, pas le temps de s'ennuyer.

Sinon pour la présentation, je m'appelle Anne, j'ai 27 ans et je viens de la région Lyonnaise.

En général on organise un apéro le 2eme soir histoire de faire connaissance.
Niveau 6
bonjour,

Je vais pe m'inscrire pour les contamines fin aout. Je prendrai salsa (j'en fais déjà un peu) mais c'est dommage que l'ucpa ne gère pas la parité des danseurs/danseuses...car sans parité (dans un sens ou dans l'autre) c'est pénible....

Perso, j'ai la trentaine et pour avoir deja fait qq centres ucpa, tu trouves toujours des gens avec qui t'entendre Sofizz !
Niveau 6
merci à tous pour m'avoir rassuré et bonjour à Anne, moi c'est sophie et j'ai 25 ans, je vis en région parisienne. Je compte partir en car ucpa et toi tu sais?
Niveau 4
Bonjour à tous !!! Smiley heureux
Niveau 6
bonjour, tu pars aussi au mois d'aoùt aux Contamines faire de la salsa et/ ou du hip hop?
Niveau 12

sofizz wrote:

merci à tous pour m'avoir rassuré et bonjour à Anne, moi c'est sophie et j'ai 25 ans, je vis en région parisienne. Je compte partir en car ucpa et toi tu sais?

Salut,

Non, je ne pars pas en car... c'est la galère le départ de Lyon... en général, j'en profite pour faire un road trip familial, c'est assez sympa! (ça va en même temps de Lyon, le road trip n'est pas très long)

Pour le départ de Paris, il me semble qu'en plus du car, ya un train de nuit...

au fait, tu as choisi entre Salsa et Hip hop ?

Quel que soit le séjour que tu choisis, l'autre est toujours (ou presque) programmée dans les activités de l'après-midi.

Sachant que l'activité du matin (ton activité principale) dure 3h et celle de l'après-midi 1h30...

Niveau 8
salut,

Moi aussi je souhaite partir aux contamines ms en stage beach-volley

Anne est ce que tu peux m'en dire plus sur ce stage. y a t' il bcp de participants...car au volley si on est pas un certain nombre c'est pas super.

sinon j'habite grenoble, et je ne pars pas en car si je viens.

biz a +
Niveau 12

ness38 wrote:

salut,

Moi aussi je souhaite partir aux contamines ms en stage beach-volley

Anne est ce que tu peux m'en dire plus sur ce stage. y a t' il bcp de participants...car au volley si on est pas un certain nombre c'est pas super.

sinon j'habite grenoble, et je ne pars pas en car si je viens.

biz a +

Salut!

Alors, au beach en général ya assez de monde pour bien jouer, bien tourner,... je dirais entre 10 et 15 personnes.

ensuite l'organisation précise du cour je sais pas.

Les gens sont en général sympa.

En revanche, faut pas être une brêle en volley... ça joue un peu!

Voilà, sinon au niveau du centre c'est bonne ambiance, bonne bouffe, avec des activité gratuite l'aprèm... bref moi, j'adhère à 110%.

A+, peut-être aux conta

Anne.

Niveau 10
Bonsoir à tous,

Je serai aux Contamines du 21 Août au 04 Septembre pour faire de la salsa (évolution la 1ère et perfectionnement la 2ème).

Je suis d'accord avec toi Nono, la parité, c'est essentiel. L'année où j'y avais été, on avait été obligé de recruter les barmen pour pallier au manque de danseurs !!!

Sophie, ne t'inquiètes pas, l'équipe et les stagiaires sont super sympa. Et, en général, ils y a tous les âges.

N'hésites pas si tu as d'autres questions.

Bonne soirée.
Niveau 8
salut,

merci Anne pour les infos ça m'a l'air pas mal du tout...faut que je me décide.

je joue au volley en club je me débrouille après faut voir le niveau.

Si je pars la même semaine que toi pourquoi pas y aller ensemble je crois qu'on habite pas loin...à voir.

a+
Niveau 6
c'est bon j'ai réservé pour les contamines. Anne je vais faire salsa la 1ère semaine du 14 au 21 et hip hop du 22 au 27 aout. Par contre j'ai appri que le départ de paris serait le samedi soir tard pour arriver dimanche et jétais pas au courant. C'est pénible car je n'aime pas voyager de nuit mais bon on verra. Merci également estelle de me rassurer. Je voulais savoir si on reste sur le site durant la pèriode qu'on a choisi ou bien on peut sortir le soir dans la ville en dehors du site? je suppose qu'il faut une voiture si l
Highlighted
Niveau 6
c'est bon j'ai réservé pour les contamines. Anne je vais faire salsa la 1ère semaine du 14 au 21 et hip hop du 22 au 27 aout. Par contre j'ai appri que le départ de paris serait le samedi soir tard pour arriver dimanche et jétais pas au courant. C'est pénible car je n'aime pas voyager de nuit mais bon on verra. Merci également estelle de me rassurer. Je voulais savoir si on reste sur le site durant la pèriode qu'on a choisi ou bien on peut sortir le soir dans la ville en dehors du site? je suppose qu'il faut une voiture si la ville est loin? Et concernant les chambres comment son t-elles réparties sachant que beaucoup de persones ne se connaissent pas? merci à vous tous pour vos infos
Niveau 12
Pas de panique les filles!!!

Ness38 : si tu fais du volley ya pas de souci... ça pose souci quand tu en as jamais fait et qu'en plus t'es pas très douée!

Par contre, pour le voyage, compte pas trop sur moi, en général ma famille m'accompagne... enfin ya le temps de voir, tu me tiendras au courant quand même!

Sophie : Le village est à 5min à pied... bon en revanche, c'est pas très animé! mais bon, perso je ne sors jamais en dehors du centre (à part pour les courses) il y a de quoi s'amuser sans sortir !

Sinon, on ne sera pas ensemble en activité, mais on se fera un apéro forum pour faire connaissance, et on se verra en dehors (enfin si on s'entend ;-) )

On est environ 3 par chambre. Elles sont distribuées de manière aléatoire. En arrivant s'il y a des gens avec qui vous sympathisez vous pouvez demander à changer, car à cette période le centre n'est pas complet.

Enfin, le séjour est très bien organisé et tout le monde s'amuse bien... pas de quoi être inquiet!

A+
Top solutionneurs