Les arcs ou les contamines ?

• 312Vues
  • 16Réponses
Highlighted
Niveau 4
Bonsoir à tous ! Je viens de découvrir les séjours sportifs de l'Ucpa... Et je ne sais où donner de la tête ! Il y a tant de possibilités... J'ai finalement opté pour un séjour à la montagne mais j'hésite entre forme-fitness (les arcs), le pas multisports (les contamines) ou éventuellement une rando ! Je fais du sport (jogging, fitness) 3-4 fois/semaine. J'aimerais mieux un séjour varié mais j'ai peur de ne pas assurer (vtt,...) et de ralentir tout le monde ! Je ne m'y connais pas bien en fait !  Rando, je ne connais pas bien et je me demandais s'il y avait beaucoup d'échanges entre les participants... Les paysages ont l'air superbes ! Bref, qu'avez vous testé et que me conseillez vous ? Merci d'avance pour votre aide car je n'arrive pas du tout à faire un choix !! . Ah oui, encore une question !  Lorsqu'on choisit un séjour "pass", on choisit individuellement ce qu'on veut faire chaque jours ou est ce que tout le groupe vote ? En gros, si une activité ne me convient pas, est ce que je peux en faire (refaire) une autre ?
16RÉPONSES
Highlighted
Niveau 12

Malisee wrote:

Bonsoir à tous ! Je viens de découvrir les séjours sportifs de l'Ucpa... Et je ne sais où donner de la tête ! Il y a tant de possibilités... J'ai finalement opté pour un séjour à la montagne mais j'hésite entre forme-fitness (les arcs), le pas multisports (les contamines) ou éventuellement une rando ! Je fais du sport (jogging, fitness) 3-4 fois/semaine. J'aimerais mieux un séjour varié mais j'ai peur de ne pas assurer (vtt,...) et de ralentir tout le monde ! Je ne m'y connais pas bien en fait !  Rando, je ne connais pas bien et je me demandais s'il y avait beaucoup d'échanges entre les participants... Les paysages ont l'air superbes ! Bref, qu'avez vous testé et que me conseillez vous ? Merci d'avance pour votre aide car je n'arrive pas du tout à faire un choix !! . Ah oui, encore une question !  Lorsqu'on choisit un séjour "pass", on choisit individuellement ce qu'on veut faire chaque jours ou est ce que tout le groupe vote ? En gros, si une activité ne me convient pas, est ce que je peux en faire (refaire) une autre ?

Écoute moi je pars le 19 juillet pour un séjour randonnée (itinerance ) appelé trek it easy .on est que 3 pour l'instant 😉

J'ai déjà fait le pass VTT qui s'était transformé en pass eaux vives

C'est en fonction de la météo et surtout de ton état physique

Tu pars quand ?

Highlighted
Niveau 4

lilidurhone wrote:

Écoute moi je pars le 19 juillet pour un séjour randonnée (itinerance ) appelé trek it easy .on est que 3 pour l'instant 😉

J'ai déjà fait le pass VTT qui s'était transformé en pass eaux vives

C'est en fonction de la météo et surtout de ton état physique

Tu pars quand ?

Finalement, je me suis inscrite au Trek it easy des Arcs le 5 juillet. J'aimerais partir une seconde fois, fin juillet, mais je me tâte encore. J'ai envie de changer de centre mais je ne sais pas si c'est intéressant de prendre une seconde rando (alpes du Sud pour varier ?). J'aimerais aussi essayer un séjour multisports mais j'ai peur de ne pas être à la hauteur...

Highlighted
Niveau 4
Lilli, c'est bien toi qui as participé au séjour VTC entre océan et montagne ?

J'ai suivi ton conseil pour le Trek it easy alors je viens aux infos pour ce second séjour ! 😉

J'aime le VTC mais je n'en fais pas très souvent. Je voulais savoir si les chemins étaient "faciles"/praticables ou si l'équilibre était mis à rude épreuve ?

Qu'en as-tu pensé ? 🙂
Highlighted
Niveau 12

Malisee wrote:

Lilli, c'est bien toi qui as participé au séjour VTC entre océan et montagne ?

J'ai suivi ton conseil pour le Trek it easy alors je viens aux infos pour ce second séjour ! 😉

J'aime le VTC mais je n'en fais pas très souvent. Je voulais savoir si les chemins étaient "faciles"/praticables ou si l'équilibre était mis à rude épreuve ?

Qu'en as-tu pensé ? 🙂

Oui oui c'est bien moi 🙂

Les chemins étaient faciles c'était de la route

Highlighted
Niveau 4
As tu aimé ce séjour ? Pourquoi ? En as tu essayé d'autres ? Merci ! 😉
Highlighted
Niveau 12
@Malisee]As tu aimé ce séjour ? Pourquoi ? En as tu essayé d'autres ? Merci ! )[/QUOTE wrote:
Oui je l'avais aimé malgré ma chute sur l'avant dernier jour (qui m'a valu une fracture du 5eme métatarsien)

Pour l'itinerance surtout

Là ça sera mon 4eme séjour mon deuxième en randonnée pédestre l'année dernière c'était la Corse

Niveau matériel tu as tout pour le trek it easy ?
Highlighted
Niveau 4
Il me manque juste la cape de pluie... Donc, facile à trouver ! 😉 Par contre, mon équipement n'a rien "d'officiel" mais je m'en contenterai pour cette première rando !
Highlighted
Niveau 12
@Malisee]Il me manque juste la cape de pluie... Donc, facile à trouver ! -) Par contre, mon équipement n'a rien "d'officiel" mais je m'en contenterai pour cette première rando ![/QUOTE wrote:
La cape de pluie n'est pas forcément nécessaire

Par contre va falloir investir dans des lunettes de soleil :haha:

Pour le séjour de l'année dernière

http://forum.ucpa.com/showthread.php?t=47951
Highlighted
Niveau 12
:rouge:

On est que 3 pour le 19 juillet ça s'annonce pas top...

J'ai bien peur que ça soit annuler
Highlighted
Niveau 4
Je n'ai pas encore eu de nouvelle de mon séjour... J'espère qu il aura lieu ! Un peu moins d'un mois et j'y serai ! 🙂 j'espère que le tien aura lieu également ! 🙂
Highlighted
Niveau 12

Malisee wrote:

Je n'ai pas encore eu de nouvelle de mon séjour... J'espère qu il aura lieu ! Un peu moins d'un mois et j'y serai ! 🙂 j'espère que le tien aura lieu également ! 🙂

Ils te préviennent 21 jours avant ton séjour donc d'ici le 10 juin si tu n'as pas d'appel c'est bon

De mon côté sur le facebook de l'ucpa ils m'ont bien rassuré

Highlighted
Niveau 4
Bonjour ! J'ai reçu ma confirmation il y a deux jours. Ouf, je suis soulagée et me réjouis ! Je réfléchis un peu à l'équipement Mtnt. Quelle météo en hauteur ? J'ai deux shorts, un pantalon, un polar et une veste de pluie. Dois je prévoir plus chaud (manteau, bonnet,...) ou il fait souvent fort bon ? Je ne sais pas à quoi m'attendre ! Quelqu'un peut me conseiller ? Lilli, des nouvelles de ton séjour ?
Highlighted
Niveau 12

Malisee wrote:

Bonjour ! J'ai reçu ma confirmation il y a deux jours. Ouf, je suis soulagée et me réjouis ! Je réfléchis un peu à l'équipement Mtnt. Quelle météo en hauteur ? J'ai deux shorts, un pantalon, un polar et une veste de pluie. Dois je prévoir plus chaud (manteau, bonnet,...) ou il fait souvent fort bon ? Je ne sais pas à quoi m'attendre ! Quelqu'un peut me conseiller ? Lilli, des nouvelles de ton séjour ?[/QUOTE

Moi ça s'annonce mal

2 personnes pour le 19

Il y a de fortes chances que ça soit annulé j'attends jusqu'à la semaine prochaine

Pour l'équipement prévois 2 polaires

Highlighted
Niveau 12

Malisee wrote:

Bonjour ! J'ai reçu ma confirmation il y a deux jours. Ouf, je suis soulagée et me réjouis ! Je réfléchis un peu à l'équipement Mtnt. Quelle météo en hauteur ? J'ai deux shorts, un pantalon, un polar et une veste de pluie. Dois je prévoir plus chaud (manteau, bonnet,...) ou il fait souvent fort bon ? Je ne sais pas à quoi m'attendre ! Quelqu'un peut me conseiller ? Lilli, des nouvelles de ton séjour ?

Idem confirmation groupe de 9 normalement pour le séjour

On est que 3 le séjour est maintenu 😄 😄

Top solutionneurs