Les Multisport dans les Alpes du Nord

• 90Vues
  • 12Réponses
Highlighted
Niveau 1
Bonjour à tous,

Je pense partir pour la première fois avec l'UCPA, j'hésite encore entre plusieurs séjour pour la première semaine de Juillet. Quelqu'un a-t-il déjà testé le Mulltisport Arc ou Multisport aux Contamines? Ou quelqu'un compte-il s'y rendre cet été?

Merci pour vos futures réponses

Marie
12RÉPONSES
Niveau 5
Bonjour Marie,

Je suis allée l'été dernier aux Arcs et j'ai fais le pass'rando. Je me suis régalée,j'ai vraiment passée une super semaine avec un super groupe! (12 personnes)

Le centre des arcs est grand mais sympa. On a passé de très bonnes soirées!

On a fait trois belles randonnées à la journée (on avait d'ailleurs un super moniteur qui nous a fait découvrir beaucoup de choses!). Je suis assez sportive et j'ai pourtant trouvé les randos assez physiques. Mais bon vu les magnifiques paysages ça en valait la peine!!

Le rafting (2 heures de descente sur l'isère) et l'accrobranches c'était sympa aussi. Le vtt par contre j'ai pas trop aimé,les descentes à toute vitesse c'est pas ma tasse de thé.

L'après-midi sportive c'est un triathlon. il ne faut pas s'inquiéter ce sont des épreuves simples et l'ambiance est très sympa,on rigole bien!

Je ne connais pas les Contamines mais un ami m'a dit qu'il était bien aussi.

Voilà,si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Elodie
Niveau 12
Bonjour,

Je vais encore cette année aux Contamines, tant le centre me plaît ! Centre sympa, à taille humaine (200 personnes environ) , petits modules de 3 chambre de 2,3 et 4 personnes avec sanitaires en commun et généralement douche dans la chambre...

J'y'ai fait le programme "Multisports" l'an dernier : roller, rando, équitation, ultimate, VTT, escalade etc...

On s'inscrit aux activités que l'on souhaite évidemment et le mardi, une rando nous est proposée au dessus de Chamonix (montée en train à la mer de Glace, rando en balcon au dessus pour rejoindre l'intermédiaire du téléphérique de la Mer de Glace et pique nique et redescente à Chamonix en Téléphérique)....

L'après-midi, des activités optionnelles sont proposées (initiation salsa, aquagym, VTT etc) et on s'inscrit si on le souhaite le soir pour le lendemain.... Donc rien d'obligatoire évidemment, mais ces activités optionnelles sont incluses dans le prix du séjour.... On peut aussi juste se poser sur la terrasse et bronzer autour de la piscine !
Niveau 1
Merci pour vos avis, et quelle était la moyenne d'âge du séjour quand tu y es allé?
Niveau 12
Il y'avait un peu de tout aux Contamines, mais en gros : 25-35 ans !!!
Niveau 2
Moi je pars aux Contamines , premier séjour à l'UCPA.... du 8/07 au 14/07 ....

J'ai lu pas mal de commentaires positifs sur ce centre .. alors je me suis lancé!!

;-)
Niveau 12
T'as raison "Ptisoleil" ! Tu ne vas pas le regretter !
Niveau 2

emmanu27 wrote:

T'as raison "Ptisoleil" ! Tu ne vas pas le regretter !

Super !! c'est vrai que c'est un sentiment bizarre de se lancer pour la première fois seule dans ce genre de vacances... je suis plutôt du côté animatrice d'habitude..

Ce genre de ptit commentaire me rassure... Smiley clignant de l'œil

Niveau 12

ptitsoleil wrote:

Super !! c'est vrai que c'est un sentiment bizarre de se lancer pour la première fois seule dans ce genre de vacances... je suis plutôt du côté animatrice d'habitude..

Ce genre de ptit commentaire me rassure... Smiley clignant de l'œil

Ne t'inquiètes pas, tu vas rencontrer du monde !

Niveau 3
Bonjour,

Pour ma part, après avoir fait 2 fois Argentière en séjour escalade, cette année, j'aimerai me lancer dans autre chose.

Le multisport des contamines me tente bien. Mais je suis aussi tentée par le stage découverte de la rando equestre en montagne.

Emmanu27, tu sais si sur les contamines, dans le stage Multisports, il y a moyen de choisir plusieurs fois équitation ou c'est juste une seule fois dans la semaine ? Si je comprends bien, c'est un peu à la carte pour le multisports Smiley clignant de l'œil

Merci bcp

Elise
Niveau 12
Bonsoir Elise

J'avais fait le programme "Multisports" et on avait juste une balade equestre le lundi après-midi, si je me souviens bien....

J'avais bien aimé ce programme qui permet de découvrir diverses activités et qui nous laisse libre les après-midis ou la possibilité de faire du sport...

Tu fais vraiment comme tu le sens !
Niveau 2
Salut Emmanu27,

Justement, je me pose la question d aller aux Contamines pour le Multisport.

Je me demandais si on ne se retrouvait pas trop seul parmis tous les autres stagiaires qui ont un groupe fixe?

Et a part la rando galciaire, y a-t-il possibilite d autres randos plus classiques?

Merci!
Niveau 12

yoenfi01 wrote:

Salut Emmanu27,

Justement, je me pose la question d aller aux Contamines pour le Multisport.

Je me demandais si on ne se retrouvait pas trop seul parmis tous les autres stagiaires qui ont un groupe fixe?

Et a part la rando galciaire, y a-t-il possibilite d autres randos plus classiques?

Merci!

Bonjour

Perso, je n'ai pas eu l'impression de me retrouver trop seule, on se retrouvait pour pas mal d'activités.

Pour la rando du stage "Multisports", c'était juste une rando dans la semaine au dessus de la mer de Glace ! Les après-midis sont libres et pas mal d'activités sont proposées à tous les groupes dont des randos d'à peu près 2 heures...

Top solutionneurs