Les Contamines 14/08 au 20/08/16

• 140Vues
  • 21Réponses
Non applicable
Salut tout le monde,

Je me suis inscrit pour le "multisports à la carte" aux Contamines du 14/08 au 20/08.

Y a-t-il parmi vous d'autres inscrits pour ce stage ou cette semaine-là aux Contamines?

[edit] Voici le lien du groupe facebook pour la semaine du 14/08 au 20/08

https://www.facebook.com/groups/1545133049127714/
21RÉPONSES
Non applicable
Bonjour

Me concernant (10 ou 11ème fois que je part avec l'UCPA), le programme "Multisports à la carte" me tente bien mais comme ce sera la 1ère fois que je parts sur un programme multisports, j'ai quelques inquiétudes au niveau des activités proposées dans le programme (d'habitude l'été à l'UCPA, je pars sur des programmes randonnée et VTT et cette année, j'ai envie de découvrir autre choses).

Ce sera plutôt la semaine du 7 au 13 août, et ce sera la 2nd fois que je vais sur le centre des Contamines.
Non applicable
Salut,

Qu'est-ce qui te fait peur dans le multisports?

Comme c'est une formule à la carte, de ce que j'ai lu et compris, tu peux justement choisir tes activités suivant ce qui est proposé chaque jour.

C'est ça qui m'intéresse, pour moi aussi certaines activités ne me correspondent pas forcément mais comme tu as le choix... Smiley heureux

Tu as gardé un bon souvenir des Contamines?
Non applicable
Salut

Ce qui me fait peur dans le multisports, c'est qu'il n'y ai pas un grand choix d'activités. Mais connaissant maintenant depuis longtemps l'UCPA je pense qu'il ne faut pas que j'ai peur.

Ça sera comme mon 1er stage randonnée, ski, VTT... j'avais aussi une appréhension.

Concernant le centre des Contamines, j'ai gardé un souvenir mitigé car j'étais dans une chambre de 2 personnes (pas le choix et plus de place dans les autres chambres :-( ) et j'ai eu du mal à faire des connaissances donc je n'ai pas pu profiter à fond de mon séjour. Donc j'y retourne pour ne pas rester sur une mauvaise note.

Après ce ne sont que des détails, c'est sûr que maintenant je préfère être dans une chambre de 4 ou 6 avec si possible des personnes qui font le même programme que moi (j'envoie un mail au centre pour en faire la demande et ainsi éviter les mauvaises surprises).

Maintenant reste plus qu'à savoir si mes congés d'été sont acceptés et je réserve (pas trop tard non plus).
Non applicable
Au niveau des activités, il y a déjà une journée à la mer de glace.

Donc pour les jours restants, il y a quand même ces activités: randonnées faciles, beach-volley, beach tennis, roller, tir à l’arc, VTT, fitness, danse, biathlon, escalade en falaise, initiation au VTT de descente, rafting, canyoning.

Je pense qu'il doit y avoir moyen de trouver des trucs sympas chaque jour en fonction de ce qu'on aime ou pas. Par contre je ne sais pas comment sont réparties les activités.

Au pire si les activités proposées ne te conviennent pas (ex: un jour c'est rafting et canyoning mais tu as peur de l'eau), j'imagine que tu peux te faire un moment libre.

Perso c'est la 1e fois que je pars avec l'UCPA mais les commentaires sont tellement positifs que je ne me tracasse pas de trop ;-)
Non applicable
Bonjour de mon coté j'hésite entre la découverte alpestre (rando) et le multisports des Contamines. Je devrais partir la semaine du 21 au 27 aout!

J'ai fait multisports à st Cyprien l'année dernière c'était très sympa, ça permet de faire ton planning comme tu le sens, pouvoir garder des temps libres si envie. Le seul bémol que j'ai trouvé c'est que tu as du mal à connaitre les autres car personne ne fait forcement les mêmes activités que toi donc j'ai rencontré bcp de gens sympas sans créer d'"unité" je dirais. Au vu de ce que j'ai lu sur les Contamines, c'est peut être plus petit et donc plus convivial.!
Non applicable
J'ai fait ce stage l'année dernière, j'ai adoré! Bon après, faut pas être un sportif de l'extrême, ça reste du "test" de plein d'activités! Smiley clignant de l'œil

Pour la peine, j'y retourne mais la première semaine d'ouverture du centre.
Non applicable
Merci pour ton retour :-) Je crois que je vais me laisser tenter par multisports!!
Non applicable
Merci Anne pour ton retour!

Tu peux nous expliquer comment se passaient le stage/les journées?

Plusieurs activités par jour, une seule, quid si les activités du jour ne te motivent pas (tu peux prendre un temps libre?)
Highlighted
Non applicable

lmoulin13 wrote:

Merci Anne pour ton retour!

Tu peux nous expliquer comment se passaient le stage/les journées?

Plusieurs activités par jour, une seule, quid si les activités du jour ne te motivent pas (tu peux prendre un temps libre?)

Alors, en fait tu as un planning avec plusieurs activités réparties sur la journée.

Ex : la matin, tu as course d'orientation, salsa, escalade en salle.../L'aprèm : beach tennis, roller, tir à l'arc...

La veille, selon les places dispo, tu t'inscris à une ou plusieurs activités.

Ce qu'il faut savoir c'est que la plupart des stages des contas sont en mi-temps le matin. L'aprèm il y a des sessions "découvertes" de plein de sports.

Donc si les activités multisports ne te plaisent pas, tu peux t'inscrire aux activités "découverte".

Petit bémol de l'année dernière : ils n'ont prévu qu'un séance d'escalade (10 personnes) alors que le groupe est de 50 personnes environ et que c'est le truc qui attire le plus de personnes (l'inscription faisait un peu pugilat).

En gros, l'avantage des contas, c'est que tu fais ce que tu veux, quand tu veux (ou presque) Smiley clignant de l'œil

PS : le mercredi c'est journée à Chamonix. Donc là, pas trop le choix.

Non applicable
Bonjour

De mon côté ça y est j'ai effectué mon inscription pour le stage multisports.

Par contre ce sera la semaine du 7 au 13 août (durant mes congés d'été)

J'ai vraiment hâte Smiley heureux
Non applicable
Bonjour

Ça y' est je viens également de réserver pour multisports la semaine du 14 au 20 août 

Alors peut être à bientôt
Non applicable
Merci Anne pour les infos!

Titemiss: on s'y verra dans 1 mois 1/2 alors ;-)

J'ai créé un groupe Facebook concernant la semaine du 14 au 20 août 2016

"UCPA Les Contamines 14 au 20 août 2016"

https://www.facebook.com/groups/1545133049127714/
Non applicable
Bonsoir,

je me suis inscrite la même semaine mais en randonnée!

la semaine d'avant je ferais salsa.
Non applicable
Bonjour à tous!

Je me joindrai à vous demain pour le stage multi sports.

J'ai hâte !

@+

Yasmine
Top solutionneurs