La Plagne ski débutant semaine du 27/12/15

• 197Vues
  • 18Réponses
Niveau 4
Bonjour à tous,

J'envisage de m'inscrire au stage SKI ALPIN SPÉCIAL DÉBUTANT La Plagne "Le France" du 27/12 au 2/01. J'ai déjà fait du ski mais il y a plus de 10 ans j'ai donc des gros doutes sur mon niveau...!

Qui part aussi pendant cette semaine ? Ou est déjà parti et pourrait me donner son avis ?

Vu que c'est pendant les vacances scolaires, savez-vous si la station est surchargée ?

Le centre Le France est-il sympa ?

Merci!
18RÉPONSES
Highlighted
Niveau 9

cecil wrote:

Bonjour à tous,

salut stage ski a la plagne le france super centre super piste super plus de renseignement en message perso ou facebook.

j'étais en maitrise niveau au dessus de débutants mai pour apprendre très bien l'ucpa.

précision en messages personnel facebook skype mail.

dans l'attente d'avoir des réponses je suis toujours connecter si des question.

Niveau 5
vous savez s'il existe la formule ski plein temps sur la plagne france?
Niveau 4
Salut Cécil,

Moi aussi je suis en train de me dire que j'irai bien skier un peu, je suis dans le même cas que toi car je n'en ai pas fait depuis 10 ans et j'aurai bien repris avec un programme type "Apprendre le ski en 4 jours" ou "Ski Alpin Spécial Débutant"....je ne sais pas trop lequel est le mieux car ne suis pas certaine de mon niveau.

Je suis déjà partie avec l'ucpa j'ai trouvé ça génial à chaque fois mais ce sera la première fois en hiver. Le domaine de La Plagne est assez sympa si mes vieux souvenirs sont bons Smiley heureux

Tu es d'où? Moi je suis de Paris.

A bientôt peut-être sur les pistes!

cecil wrote:

Bonjour à tous,

J'envisage de m'inscrire au stage SKI ALPIN SPÉCIAL DÉBUTANT La Plagne "Le France" du 27/12 au 2/01. J'ai déjà fait du ski mais il y a plus de 10 ans j'ai donc des gros doutes sur mon niveau...!

Qui part aussi pendant cette semaine ? Ou est déjà parti et pourrait me donner son avis ?

Vu que c'est pendant les vacances scolaires, savez-vous si la station est surchargée ?

Le centre Le France est-il sympa ?

Merci!

Niveau 4
Hello Mmyers,

Les deux séjours sont pour les débutants donc pour cela pas de différence, il faut choisir entre partir 7 jours (ski alpin débutant) ou 4 jours (apprendre le ski). Donc c'est plus une question de temps et de budget. J'hésite aussi.

Le séjour sur 4 jours se fait à La Plagne 1800, un peu moins sympa que le France d'après les avis sur internet.

La Plagne est une station adaptée aux débutants.

Moi j'habite à Genève depuis peu.

Tu partirais seule ?
Niveau 4
Hello Cecil,

Je pense que je prendrai plutot le break 4 jours car c'est vraiment pour me remettre en piste (sans jeu de mot Smiley heureux) quitte à faire une session dans une autre station en fevrier/mars. Je partirais seule soit depuis paris soit depuis Lyon car je serai surement de ce coin là fin décembre.

Est ce que tu pars avec des amis? Effectivement il parait que Plagne 1800 est un peu moins confort mais bon pour 4 jours que je pense que ça passe largement.

cecil wrote:

Hello Mmyers,

Les deux séjours sont pour les débutants donc pour cela pas de différence, il faut choisir entre partir 7 jours (ski alpin débutant) ou 4 jours (apprendre le ski). Donc c'est plus une question de temps et de budget. J'hésite aussi.

Le séjour sur 4 jours se fait à La Plagne 1800, un peu moins sympa que le France d'après les avis sur internet.

La Plagne est une station adaptée aux débutants.

Moi j'habite à Genève depuis peu.

Tu partirais seule ?

Niveau 3
J'envisage également de partir en solo durant la semaine du 27/12 en prenant l'option "bus" et comme vous je n'ai pas fait de ski depuis 10 ans donc je ne sais pas encore quel programme ni quelle station choisir!

Une copine m'a dit que le centre "le France" était très bien et que le 1800 était plus loin des pistes.
Niveau 4

alm211 wrote:

J'envisage également de partir en solo durant la semaine du 27/12 en prenant l'option "bus" et comme vous je n'ai pas fait de ski depuis 10 ans donc je ne sais pas encore quel programme ni quelle station choisir!

Une copine m'a dit que le centre "le France" était très bien et que le 1800 était plus loin des pistes.

Salut, tu es d'où ?

Niveau 3
je viendrai par le bus de nuit pour une arrivée le 27 décembre et un retour le 2 janvier . Pour le moment je n'ai pas encore arrêté mon choix mais si je comprends bien Mmyers et toi allez vous inscrire sur le break 4 jours à partir du 31/12 ?
Niveau 4
Salut Alm211

J'envisage plutôt le break de 4 jours à partir du 27 decembre.

En partant de Paris ou Lyon, je ne sais pas trop encore comment.

alm211 wrote:

Je suis de Tours. Donc je viendrai par le bus de nuit pour une arrivée le 27 décembre et un retour le 2 janvier . Pour le moment je n'ai pas encore arrêté mon choix mais si je comprends bien Mmyers et toi allez vous inscrire sur le break 4 jours à partir du 31/12 ?

Niveau 4

alm211 wrote:

je viendrai par le bus de nuit pour une arrivée le 27 décembre et un retour le 2 janvier . Pour le moment je n'ai pas encore arrêté mon choix mais si je comprends bien Mmyers et toi allez vous inscrire sur le break 4 jours à partir du 31/12 ?

Je n'ai pas encore décidé, soit débutant 4 jours le 27 ou le 31 soit toute la semaine. Mais les 4 jours et la semaine ne se font pas dans le même centre.

Niveau 3
J'ai appelé l'UCPA et visiblement, il y a beaucoup de demandes pour cette semaine-là. Il est encore possible de réserver sur le centre La Plagne 1800 pour 1 semaine, en mi-temps sans avoir un "super niveau". Il y a visiblement une 1ère séance de remise à niveau.
Niveau 4
Ola non moi je prends débutant ou rien, je n'ai pas un "super niveau" mais un niveau nul...
Niveau 4
Euh oui moi aussi je préfère re-débuter tranquillement je crois Smiley heureux

cecil wrote:

Ola non moi je prends débutant ou rien, je n'ai pas un "super niveau" mais un niveau nul...

Niveau 3
ça y est je me suis inscrite sur la stage d'une semaine au centre "le France", niveau débutant.
Top solutionneurs