Grimpe à Orpierre

• 57Vues
  • 7Réponses
Highlighted
Niveau 1
Salut !

A peine rentrée d'un séjour à Saint Lary en Juillet (stage X-Peaks), j'envisage déjà mes prochaines vacances avec l'UCPA (quand on y a goûté, on ne peut plus s'en passer !) fin Octobre à Orpierre pour un stage escalade falaise.

Quelqu'un connaît (le stage, le centre...) et peut m'en dire plus ??

@ +

Aurélie 28 ans
7RÉPONSES
Niveau 1
Orpierre est un petit centre confortable et sympa. Pas tres anime par contre.

Autour il y a plein de falaises de tout niveau.

J'y ai decouvert l'escalade il y a 3 ans ... et la j'y retourne pour une semaine en objectif 6; je pars demain -Smiley heureux

En revanche, fin octobre ca fait tard dans la saison.

Les calanques seraient peut-etre moins risquees au niveau meteo ...
Niveau 1
Merci pour l'info, mais je me suis informée, et du point de vue confort, le centre des calanques, c'est plutôt minimaliste ! C'est vrai par contre que le climat à Orpierre fin octobre ne doit pas être idéal...Dilemne...!

Quoiqu'il en soit, je te souhaite de bonnes vacances et un bon stage objectif 6, et tiens-nous au courant de tes progrès ;-) !

@ +

Aurélie
Niveau 4
UP

je pars fin avril/début mai à Orpierre justement pour une semaine d'escalade et j'aurais aimé savoir s'il y en a qui y vont aussi, et connaitre votre niveau.

Perso j'en fait depuis un an en salle (niveau 5C+ max) et j'ai préféré opter pour la prudence en m'inscrivant au stage débutant.
Niveau 1

havefun76 wrote:

UP

je pars fin avril/début mai à Orpierre justement pour une semaine d'escalade et j'aurais aimé savoir s'il y en a qui y vont aussi, et connaitre votre niveau.

Perso j'en fait depuis un an en salle (niveau 5C+ max) et j'ai préféré opter pour la prudence en m'inscrivant au stage débutant.

personnellement je connais quelqu'un qui a fait un stage et qui me l'a fortement conseillé!

donc normalement, j'y serais pour la période du 07/06 au 13/06 niveua débutant (+ou-)....donc si quelqu'un y va pour cette période ce serait cool qu'on en parle comme par exemple sur le trajet pour y aller et de l'escalade en générale

à+

Niveau 4

roxycat wrote:

ce serait cool qu'on en parle comme par exemple sur le trajet pour y aller et de l'escalade en générale

Je pourrai déjà te donner quelques infos une fois mon séjour passé.

Pour le trajet j'y vais en train jusqu'à Laragne et le centre fait une navette par jour (à 15h10) pour acheminer les stagiaires vers le centre.

Si tu as du matériel sinon ce serait mieux d'apporter tes propres chaussons m'a-t-on dit aussi.

Niveau 1
Salut!

Je suis allée à Orpierre pour un stage escalade en avril, j'ai été séduite: une semaine de pur bonheur: des belles voies, variées, du soleil, un centre confortable et agréable, un accueil super, un bon cuistot... Que demande le peuple! Ah si: une gare + proche...

J'ai utilisé le matos de l'UCPA, et je l'ai trouvé très bien...
Niveau 4
Bonsoir à tous

Mordue d escalade (grace à l'UCPA d'ailleurs) j ai fait deja... 3 stages à Orpierre

ET c est genial vous verrez

Je vous laisse le plaisir de decouvrir

Par contre: 1. Pas de craintes, 5C+ en salle tu vas deguster

2. Fin octobre: super periode, juillet aout il y fait trop chaud, on peut presque pas grimper entre 12H ET 15H

3.ET PUIS ET PUIS ET PUIS

je vous souhaite le meilleurSmiley heureux
Top solutionneurs