Grand tour de la Vanoise ou Tour du Mont Blanc ?

• 192Vues
  • 5Réponses
Niveau 4
Bonjour aux randonneurs,

j'hésite entre 2 stages pour le moi de Juillet 2015 : grand tour de la vanoise aux Arcs et tour du Mont Blanc à Argentière.

Qui aurait une expérience sur ces 2 stages ?

J'ai déjà fait plusieurs treks ** sur une semaine et j'hésite à me lancer sur 2 semaines...

Je m'interroge également sur le niveau physique : le tour du Mont Blanc est classé ** alors que sur le descripitif il y a plus de portage et plus de dénivelé que sur le tour de la Vanoise, qui lui est classé *** Je ne comprends pas...

Si quelqu'un peut m'éclairer sur le niveau de difficultés de ces séjours.

Laure
5RÉPONSES
Niveau 6
je pense que c'est plus au niveau du parcours.

Le TMB doit se faire uniquement sur sentier alors que le GTV présente l'avantage de faire du hors sentier ainsi que du pierrier.
Niveau 14
Salut,

je suis sûre d'une chose le GTV n'est surement pas plus dure que le Mont Blanc... il est classé *** uniquement parce qu'il est sur 2 semaines mais rien de compliqué a aborder, pour le portage c'est pareil avec deux changes en plus uniquement, il faut d'avantage faire de lessives c'est tout.

:cool:
Niveau 10
Bonjour,

J'ai déjà fait les 2 :

- le TMB un classique à faire plus facile que le Grand Tour de la Vanoise : effort progressif (étapes courtes/faciles la première semaine et plus longues/techniques la deuxième). Possibilité de prendre des affaires propres à mi-parcours (car navette).

- le Grand Tour de la Vanoise : magnifique plus sauvage et plus technique, des étapes longues dès le début

Pour mieux apprécier ces 2 treks, je conseille de d'abord commencer par le TMB avant la GTV. :soleil:

A+
Niveau 1
Bonjour, moi j'hésite entre le grand tour de la Vanoise départ le 02/08 et le tour des Ecrins départ le 15/08. Qui peut me renseigner sur ces 2 randos. T'a t il déjà des inscrits?
Highlighted
Niveau 14
Pour avoir fait les deux, sans hésitation le tour des Ecrins, MONSTRUEUX, ENORME, pour les accros et passionnés de rando *** seul trek aujourd'hui en 8 jours.

:cool:
Top solutionneurs