Grand Tour du Manaslu mars 2019

• 31Vues
  • 9Réponses
Highlighted
Non applicable
Salut à tous,

J'envisage le tour du Manaslu l'année prochaine (départ début mars). Quelqu'un a-t-il déjà fait ce trek, plus précisément en mars ? J'aurais aimé avoir quelques infos sur les conditions. Voilà mes petites questions :
- Quels sont l'intensité physique et le rythme de marche du trek ? Je précise que je randonne quasi tous les week-ends (entre 4 et 5h, l'hiver aussi) dans les Alpes et que j'ai déjà fait plusieurs treks d'environ une semaine.
- Quelle est la température à cette époque de l'année ?
- Je déteste marcher avec des bâtons mais il paraît que pour les longues descentes de ce trek, ils sont utiles. Vous confirmez ?
- Vous pensez qu'il faut des crampons ? J'imagine qu'il y a pas mal de neige/verglas à haute altitude mais je n'ai rien lu à ce sujet sur le descriptif UCPA.
- Et la question bonus : comment sont les trajets en car au début et à la fin ? J'ai tendance à me sentir mal dans un TGV climatisé en ligne droite donc vous imaginez bien que la perspective des bus népalais ne me réjouit pas plus que ça Smiley tirant la langue

Voilà, j'espère qu'une bonne âme me répondra Smiley heureux
Bonne journée à tous !
9RÉPONSES
Non applicable
Bonjour Bikwik Smiley heureux !

Je suis intéressée également par ce trek et j'hésite avec le tour des Annapurnas ... Classique ! ce sera le premier long trek de mon côté mais j'ai lu sur divers blog qu'une bonne condition physique suffisait. Je vais intensifier les entraînements pour les trois mois à venir et voir un bon podologue. De mon côté j'habite le nord de la France, autant te dire que les montagnes, on les voit de très très loin.
As tu eu les réponses à tes questions ? Tu as sauté le pas pour le voyage ?

Au plaisir,

Pauline.
Non applicable
Bonjour !

Je fais également un stage le sanctuaire des anapurna en mars ! Effectivement je me pose la même question que toi concernant les batons sachant qu'ils ne sont mentionné nul part .
J'ai pu lire sur différents forum que la température dans la nuit descend relativement bas , donc un duvet chaud ainsi que de bons vêtements techniques chaud seront pas des moindres je pense

Au plaisir ,
Carine
Non applicable
Bonjour
Je suis également intéressée par le sanctuaire des Annapurna ou les lacs du Langtang (les 2 sejours trek sur 15 jours en fait...) pour le départ du 22 mars.
Déjà des inscrits ?
Je me dis que sur l’un ou l’autre, il y aura bien le nombre pour faire un départ fin mars non...

A bientôt peut-être pour de nouvelles aventures 
Non applicable
Bonjour Céline

Je suis inscrite pour le sanctuaire des anapurna départ le 22 mars Smiley heureux
Niveau 2
Bonjour !
Je suis intéressée pour partir au Népal en mars mais je suis complètement perdue sur le choix du Trek... Je suis allée voir dans les bureaux de l'ucpa pour avoir des avis et ils m'ont encore plus perdus ^^ J'ai envie d'un trek complet où on en prend le plus plein les yeux... Dans les bureaux de l'ucpa il y a aussi La Balaguère qui est un autre site en partenariat avec l'UCPA et ils proposent des treks un peu plus longs sur la période de mars et celui des Lacs de Gokyo, Kala Pattar et camp de base de l'Everest parait magnifique... (https://www.labalaguere.com/trek_gokyo_kala_pattar_everest.html)

Bref je suis sortie de là encore plus perdue qu'avant, et ma grosse source d'hésitation est ma peur que le sanctuaire des annapurnas soit moins complet... Si vous avez des retours je suis preneuse ! Smiley heureux
Niveau 1
Bonjour à tous !

Alors, qui est inscrit pour le tour du Manaslu le 10/03. Le départ approche, je ne pense qu’à ça !
Non applicable
bonjour Pauline,
je pars aussi pour le tour de Manaslu le 10/03.
j'ai fait, il y a 4 ans, le tour des Annapurnas.
Super trek, mais il y avait du monde.
j'espère que cela sera aussi bien.
A bientôt.
Niveau 1
Salut François,
Super ! Tu es déjà un habitué alors ... n’hésites pas à te créer un compte pour que l’on puisse discuter un peu en privé ! J’aimerai bien avoir des retours d’expérience !
A bientôt ! Pauline.
Non applicable
Salut Pauline et François,

Je me suis aussi inscrite pour le grand tour du Manaslu le 10 mars !

À bientôt,

Brune