Flaine Altaïr ou Les Lindars

  • 24Vues
  • 1Réponses
Niveau 1
Salut à tous,

je souhaite connaître les différences entre Flaine Altaïr ou Les Lindars

Sont ils tout deux au pied des pistes ?

Avez vous testé ?

Bonne soirée Smiley très heureux
1RÉPONSES
Niveau 4
Salut,



Depuis sa restauration en été 2011, Flaine Lindars est probablement le centre le plus confort de tout l'UCPA, c'est d'ailleurs un ancien club Meb. Flaine Altaïr a aussi été rénové en 2010-11 mais je ne l'ai pas testé. Généralement le Altaïr sert pour loger les juniors 13-17 ans lors des vacances scolaires alors que le Lindars est réservé aux adultes l'hiver.



Lindars: Les chambres sont pour 4 (couple:2), un énorme salon avec une grosse cheminée et de bons canapé, billard, bar ucpa... terrasse.



Le Lindars est le plus proche concernant le ski/snow aux pieds, surtout des grandes télécabines/télésièges, disons 1min pour rejoindre le front de neige. Le lindars est surtout au coeur de cette "mini-station" qu'est Flaine (accès commerce en 2 minutes alors que le Altaïr est un peu plus excentré, 5min environ.



Mon seul bémol pour l'UCPA Lindars c'est son aspect ucpa-usine, je dirais que comme c'est un très grand centre pour 370pers, on s'y perd un peu dans la masse, après sa dépend de sa sociabilité. Altaïr et ses 280 places doit être plus intimiste. La nourriture du Lindar est simple, un peu banale, bref du ucpa basique avec tout de même des petites touches d'originalité des chefs qui font que l'on y voit qqs surprises.



http://www.ucpa-vacances.com/centre/flaine-les-lindars/

http://www.ucpa-vacances.com/centre/flaine-altair/



Pour être objectif, je dois encore aller "tester" le Altaïr en 2014 et concernant le Lindars j'y ai passé un séjour moyen en 2011 et un excellent en 2012.



Le mieux reste de partir avec un pote, copine, etc quelque soit le centre, au moins tu es sûr de pas t'y ennuyer.



Bon séjour :montagne:
Top solutionneurs