Evolution+ et niveau de ski

• 62Vues
  • 3Réponses
Highlighted
Niveau 3
Salut!

Je voulais avoir des renseignements poru les cours évolution+. Partant en couple, on s'est dit que c'était bien d'avoir un peu de temps pour nous deux :coeur: :

- ma copine n'a jamais fait de ski, est ce que les cours évolution+ sont bien ouverts aux débutants?

- Quels sont les niveaux UCPA ? Combien y-a-til de niveaux? et à quoi correspondent-ils?

Par exemple, je n'arrive pas à bien voir la différence entre maitrise et confirmé... :confused:

Et vous, avez-vous déjà suivi un stage en formule "evolution +" ?
3RÉPONSES
Niveau 4
Salut !

Plutôt habituée de l'UCPA, j'ai déjà testé la formule passion (temps plein) et évolution+ qui est mi-temps.

Oui je pense qu'avec Evolution + c'est aussi pour les débutants, attention de bien demander la même demi-journée de libre sinon vous ne serez pas ensemble ;-)

Moi perso, en étant débutante j'aurais plutôt pris la formule plein temps pour me sentir encadrée lors des descentes (avis purement personnel !)

Les niveaux sont : débutant,performance, maîtrise, confirmé, expert.

Perf : c'est lorsque tu sais déjà descendre sans trop avoir de technique, disons les pistes bleues.

Maîtrise : tu passes partout avec un peu plus de technique, rythme 'normal', on s'arrête de temps en temps pour attendre le groupe.

Confirmé : passe partout, on fait quelques exercices de technique très précis et surtout on descend beaucoup de pistes assez rapidement (on ne s'attend pas à chaque carrefour !)

Voilà les différences que j'ai ressenties dans ces groupes. Perso, l'an passé, j'étais en confirmé, et je pense me redescendre en maîtrise 'fort' pour descendre à mon aise.

Quoiqu'il en soit, durant le premier jour de cours, on évalue notre niveau sur quelques descentes et les groupes se réajustent, donc pas de stress.

Bon séjour ! :neige:

Vincent_le_plongeur wrote:

Salut!