Evolution+ et niveau de ski

• 62Vues
  • 3Réponses
Highlighted
Niveau 3
Salut!

Je voulais avoir des renseignements poru les cours évolution+. Partant en couple, on s'est dit que c'était bien d'avoir un peu de temps pour nous deux :coeur: :

- ma copine n'a jamais fait de ski, est ce que les cours évolution+ sont bien ouverts aux débutants?

- Quels sont les niveaux UCPA ? Combien y-a-til de niveaux? et à quoi correspondent-ils?

Par exemple, je n'arrive pas à bien voir la différence entre maitrise et confirmé... :confused:

Et vous, avez-vous déjà suivi un stage en formule "evolution +" ?
3RÉPONSES
Niveau 4
Salut !

Plutôt habituée de l'UCPA, j'ai déjà testé la formule passion (temps plein) et évolution+ qui est mi-temps.

Oui je pense qu'avec Evolution + c'est aussi pour les débutants, attention de bien demander la même demi-journée de libre sinon vous ne serez pas ensemble ;-)

Moi perso, en étant débutante j'aurais plutôt pris la formule plein temps pour me sentir encadrée lors des descentes (avis purement personnel !)

Les niveaux sont : débutant,performance, maîtrise, confirmé, expert.

Perf : c'est lorsque tu sais déjà descendre sans trop avoir de technique, disons les pistes bleues.

Maîtrise : tu passes partout avec un peu plus de technique, rythme 'normal', on s'arrête de temps en temps pour attendre le groupe.

Confirmé : passe partout, on fait quelques exercices de technique très précis et surtout on descend beaucoup de pistes assez rapidement (on ne s'attend pas à chaque carrefour !)

Voilà les différences que j'ai ressenties dans ces groupes. Perso, l'an passé, j'étais en confirmé, et je pense me redescendre en maîtrise 'fort' pour descendre à mon aise.

Quoiqu'il en soit, durant le premier jour de cours, on évalue notre niveau sur quelques descentes et les groupes se réajustent, donc pas de stress.

Bon séjour ! :neige:

Vincent_le_plongeur wrote:

Salut!

Je voulais avoir des renseignements poru les cours évolution+. Partant en couple, on s'est dit que c'était bien d'avoir un peu de temps pour nous deux :coeur: :

- ma copine n'a jamais fait de ski, est ce que les cours évolution+ sont bien ouverts aux débutants?

- Quels sont les niveaux UCPA ? Combien y-a-til de niveaux? et à quoi correspondent-ils?

Par exemple, je n'arrive pas à bien voir la différence entre maitrise et confirmé... :confused:

Et vous, avez-vous déjà suivi un stage en formule "evolution +" ?

Niveau 13
Le mieux, quand on est débutant c'est la formule passion.

Perso, ne ski je ne fais que du passion pour mieux progresser.

Je me suis déjà retrouvé dans des stations passion dans les alpes ou en début de semaine c'était 50% de francais, 50% de suédois, anglais...

En fin de semaine, j'étais le seul rescapé francais.

Perf : Tu maitrise ta trajectoire sur piste verte.En fin de semaine, les chasseux neigeux sont des tanches pour toi

Matrise: Tu as oublié de chasse neige depuis l'an dernier. Tu maitrise ta trajectoire sur piste bleu et tu commence à voir la godille

Confirmé : Tu passes partout et tu va t'améliorer sur les pistes difficiles comme les bosses. Tu maitrises très bien la godille.

Expert 1 : Tu passes partout.

Expert 2 : Tu as des bucherons comme à chamonix.

Le niveau 1 et 2 n'existent pas à l'ucpa mais dans certains centres, tu te sentiras tout petit meme en expert
Niveau 3
Ok merci pour l'éclairage!

J'avais déjà fait un stage en "maitrise" il y a 3 ans maintenant (ma mémoire faisant défaut je ne rapellait pas que c'était maitrise comme niveau), mais bon je n'ai pu skier qu'une journée depuis et encore c'était dans les Vosges. Et depuis j'ai commencé à rouiller...

En tout cas, c''est réservé et ce sera aux contamines pour le 26 février! :bonnet: :bonnet:
Top solutionneurs