Decouverte alpestre Les Contamines - du 5 au 11 août 2012 !

• 147Vues
  • 9Réponses
Highlighted
Niveau 4
Bonjour à toutes et tous,

Juste un petit message pour savoir si la semaine de rando "découverte alpestre" aux Contamines fait déjà le plein pour la semaine du 5 au 11 août 2012 !

Ou juste pour savoir s'il y a déjà des inscrits.

Ca m'a l'air d'être un centre sympa et le parcours me semble l'être tout autant pour commencer doucement la période de congés d'été. Avis aux amateurs !

Et puis surtout, s'il y a des personnes qui peuvent confirmer mes impressions par leur expérience du centre et de ce parcours de rando, le fil de la discussion est lancé. Merci à vous ;-)
9RÉPONSES
Highlighted
Niveau 6
J'ai participé à ce stage l'année dernière.

C'est orienté découverte de la randonnée, la plupart des participants n'en ont pas fait auparavant. Selon ton expérience et ton niveau physique, tu peux trouver ça un peu difficile ou au contraire pas assez sportif. En tout cas en une semaine tu fais des balades assez variées, y compris sur le Mont Blanc (même si la Mer de Glace n'est pas vraiment l'apogée du séjour).

Sinon, le centre des Contamines a bonne réputation en effet, en particulier pour les repas (mais comme je n'en connais pas d'autre...)
Highlighted
Niveau 12
Je confirme que le centre des Contamines est super sympa !

J'avais fait ce stage en 1997 et moi qui ne marchais jamais, j'en avais bavé, mais faut dire que la monitrice de l'époque n'était pas spécialement sympathique et me fesait toujours des réflexions sur mes pb de poids....

Depuis, heureusement, elle ne bosse plus à l'UCPA lol !!!!

Je trouve, perso, que le terme "Découverte" n'est pas approprié car j'avais trouvé ça très dur... mais bon tout dépend de ton niveau de départ....
Niveau 6
Hello Fab!

On se croisera sur place, j'y vais aux mêmes dates.

Ms pour du VTT...

Ce sera pr moi aussi une première aux Contamines donc pas encore de retour d'expérience à partager.

J- 27 Smiley heureux

@+
Highlighted
Niveau 6
On y sera aussi mais en cyclosport pour taper du col...
Highlighted
Niveau 4
Bonsoir,

Merci de vos retours à tous.

Me voilà encore plus motivé par rapport au centre des Contamines et au programme des randonnées.

J'espère juste que ce sera quand même sportif. On est aussi là pour ça ^^

J-13 !!! Smiley heureux

A+
Highlighted
Niveau 2

Fab69006 wrote:

Bonjour à toutes et tous,

Juste un petit message pour savoir si la semaine de rando "découverte alpestre" aux Contamines fait déjà le plein pour la semaine du 5 au 11 août 2012 !

Ou juste pour savoir s'il y a déjà des inscrits.

Ca m'a l'air d'être un centre sympa et le parcours me semble l'être tout autant pour commencer doucement la période de congés d'été. Avis aux amateurs !

Et puis surtout, s'il y a des personnes qui peuvent confirmer mes impressions par leur expérience du centre et de ce parcours de rando, le fil de la discussion est lancé. Merci à vous ;-)

Il y a MOI comme inscription déjà LOL...le programme m'a l'air bien sympa...et j'espère également que ce sera sportif. Et si j'en ai pas assez, je me rattraperai sur les activités du centre.

Highlighted
Niveau 4
Bienvenue!

J'en peux plus lol. Je compte tout le temps les jours qui me séparent des sentiers alpestres Smiley heureux
Highlighted
Niveau 6
Si cela vous tente, voici le groupe Facebook que nous avons créé pour cette semaine ...

http://www.facebook.com/groups/297539750343288/304116756352254/?notif_t=group_comment_reply

J'espère que le lien marche ...
Highlighted
Niveau 2

Fab69006 wrote:

Bienvenue!

J'en peux plus lol. Je compte tout le temps les jours qui me séparent des sentiers alpestres Smiley heureux

Moi je viens de m'inscrire..alors j'ai pas encore la tête en vacances !!! Va falloir que je m'y prépare quand même, ça arrive à grand pas !!! -Smiley heureux -Smiley heureux -Smiley heureux

Top solutionneurs