Contamines du 14 au 20 août 2011?

• 122Vues
  • 36Réponses
Niveau 4
Salut tout le monde,

Pour mon 1er séjour UCPA, je pense opter pour le séjour Multisports à la carte aux Contamines, du 14 au 20 août!

Est ce qu'il y a d'autres vacanciers qui y seront présents?

Si oui, quel séjour avez vous réservé?

Et pour ceux qui sont déjà allé dans ce centre, des avis? Smiley heureux

Bonne soirée à tous :zza:
36RÉPONSES
Highlighted
Niveau 6
coucou, je vais aux contamines du 14 au 27 aout pour un stage salsa la 1ère semaine et hip hop la 2ème semaine. C'est également la première fois pour moi que je pars par l'ucpa. Ma soeur et d'autres amis m'en ont dis que du bien donc je tente.Tu habites où? moi je suis de la région parisienne et j'ai choisi le car ucpa. Voila à bientôt
Niveau 10
Hello,

Tu as fais le bon choix, le centre est super sympa (pas très long du centre ville), l'équipe et les activités proposées aussi (tous les après-midi, tu as des activités proposées en plus de ton stage).

Moi j'y serais du 21 Août au 04 Septembre pour faire de la salsa.

Si tu as des questions, n'hésite pas.

Bonne soirée.
Niveau 4
Ok

Salsa ça me tentait aussi, mais est ce ouvert aux novices?!

Et a t on possibilité de faire de la salsa l'aprèm si on est en Multisports le matin?
Niveau 12
Salut! j'y serai aussi! en hip hop

Si tu veux des infos sur le centre on a déjà pas mal discuté avec les filles dans un topic "hip hop ou salsa semaine du 14 aout" ou un truc dans le genre.

Mais en un mot, le centre est génial!

Pour répondre à tes questions :

tu auras la possibilité de danser la salsa l'après-midi ou en début de soirée dans le cadre des activité gratuites du centre

Ya un cours de salsa "novice" et un perfectionnement (qui n'est pas organisé notre semaine, je crois).

Bon passons aux choses sérieuses, si on commençait à parler de l'apéro ?! Smiley surpris)
Niveau 10
Hello Tom A,

Oui, le stage de salsa évolution est ouvert aux novices. Par contre, pour le stage de salsa perfectionnement, l'Ucpa préconise d'avoir déjà fait 2 stages de salsa ou d'avoir pratiqué 3 mois la salsa.

Sinon, la salsa fait effectivement partie des activités proposées pendant la 1/2 journée de libre (pas forcément tous les jours).

En tout cas, n'hésite pas, car on a toujours besoin de danseurs ;-) !!!

Bonne soirée.
Niveau 4
Je serais bien tenté par le stage de danses latines mais n'étant pas un très bon danseur, je pense en prendre pour mon grade si je fais toute une semaine de danse Smiley tirant la langue

Je vais y réfléchir

Merci pour vos réponses, ça donne envie d'y aller Smiley heureux

Par contre, y'a un ptit truc qui me questionne :hh:

Je suis animateur dans la vie, donc je pars souvent en colos avec des enfants / ados.

Là, rassurez moi, on est pas en colos avec des anims qui nous surveillent? On est des grandes personnes libres? Smiley tirant la langue
Niveau 10
Effectivement, pendant la semaine du 21 Août, il n'y a que le stage de salsa "évolution", ouvert à tous. Mais, comme le dit Anne, tu pourras essayer la salsa au cours des activités de l'après-midi ou en soirée. Par contre, ne sois pas complexé, on est tous là pour apprendre et même si tu débutes, le professeur décompose bien les pas, donc, no panic, on est là pour se faire plaisir, pas pour faire un show à la fin du stage Smiley clignant de l'œil !!!!

Pour ta préoccupation, ne t'inquiète pas, on a le choix de faire ce que l'on veut. Les animateurs proposent les animations et soirées, mais après chacun est libre d'y participer ou pas, selon ses envies. En général, les soirées sont très sympathique, mais je me suis vu faire des soirées Time's Up entre stagiaires, parce que la soirée ne nous tentait pas trop. Tu as quel âge? c'est la première fois que tu vas à l'UCPA ?

@+
Niveau 4
Oui c'est mon 1er séjour Smiley heureux

J'ai 25 ans !

Et concernant le nb de participants, y'a cbien de personnes généralement? La parité est respectée?! (sous entendu, je ne serai pas le seul mec rassurez moi :hh: )

Merci pour vos réponses,
Niveau 12
L'année dernière, la même semaine, on était environ 200 sur le centre, bon j'ai pas compté mais la "population" est assez varié entre filles/garçon et en âge.

Pour le cours de salsa, je pense qu'ils étaient environ 15/20 et que la parité était respectée.

Bon après ça dépend les années.

En tout cas, toutes les conditions sont réunies pour passer de bonnes vacances. Je connais personne, même parmi les plus difficiles et/ou timides qui ne se soit pas amusé!

L'UCPA devrait nous faire une réduc à Estelle et à moi pour faire autant de bonne pub! Smiley clignant de l'œil
Niveau 10
Je suis entièrement d'accord avec toi Anne pour la réduction Smiley clignant de l'œil on est des sacrés ambassadrices Smiley clignant de l'œil !!!!

Pour en revenir à la parité sur le centre, c'est en général équilibré, pour la salsa, ça dépend des semaines, la semaine où j'étais, il y avait plus de danseurs que de danseuses, la semaine suivante, c'était l'inverse !!! De toute façon, ne t'inquiète pas Tom A, on les chouchoute nos danseurs, d'autant plus s'ils sont moins nombreux Smiley clignant de l'œil !!!!

Boone journée.
Niveau 4
Merci pour vos réponses, c'est clair que vous êtes de parfaites ambassadrices ^^

Et niveau inscription, y'a une date limite ou pas? Je ne suis pas encore sûr d'être dispo pdt ces semaines.

Donc jvais ptet réservé que ds 3 semaines. Après je suppose que ca dépend du nb de places, ms après le 15 août ça doit être calme. Si j'y vais le 20 ça devrait être bon Smiley tirant la langue
Niveau 10
Je ne pense pas qu'il y ait de date limite ... La seule contrainte à gérer est le nombre de places disponibles ... Mais ça doit effectivement être plus calme après le 15 Août, enfin pas trop quand même j'espère Smiley clignant de l'œil !!!

Tiens nous au courant !

@+
Niveau 12
salut tom

je te souhaite le bonjour à toi;

le centre super c'est pas comme colo.quand tu fais ton activité sport comme danse latine fait de ten mieux pour danser,le prof est surper ,gentil ,il va t'apprendre de quelque passe voila,dans l'aprés midi plusieur atcivité comme

salsa, batacha ,hip-hop et multisorpt roller ,....les prof sont adorable quelque soit prof homme et femme il te juge pas.faut dire tous le personnel du center . pres du ville et centre piscine et spa c'est surper faut bien choisir qui te plait l'activité

moi je vai fin aout pour faire de la salsa et perf, si non hip-hop.et puis turquie faire voile.

bon je souhaite un bon séjour et stage avec cette activité ta choisie

marinia :zza: :casquette :soleil: :rolleyes: :cool: Smiley surpris)
Niveau 12

Tome A wrote:

Merci pour vos réponses, c'est clair que vous êtes de parfaites ambassadrices ^^

Et niveau inscription, y'a une date limite ou pas? Je ne suis pas encore sûr d'être dispo pdt ces semaines.

Donc jvais ptet réservé que ds 3 semaines. Après je suppose que ca dépend du nb de places, ms après le 15 août ça doit être calme. Si j'y vais le 20 ça devrait être bon Smiley tirant la langue

Je confirme, pas de date limite.

L'année dernière le site était loin d'être plein, mais les cours de danse étaient complets.

Bon après, je ne sais pas à partir de quand c'était complet.

Sinon, tu peux appeler l'ucep ou leur envoyer un mail pour leur demander les dispos restantes...

Appelle plutôt en agence, en général il sont sympa!

Top solutionneurs