Conseil centre dans les Alpes pour l'été

• 81Vues
  • 3Réponses
Highlighted
Niveau 1
Bonjour à tous,

Après avoir testé plusieurs centres situés à proximité de la mer ou de l’océan (Lacanau, Port d'Albret, St Cyprien), je suis très tenté pour faire une semaine sportive dans les Alpes au mois d'août. Parmi les centres réputés très confortables (Chamonix, Serre Che et les Contamines) tous offrent un large choix dans les activités. En revanche, je m'interroge sur l'après-sport : y a-t-il des animations ou soirées proposées chaque soir ? comment décrire l'ambiance ?...

A ceux qui connaissent ces centres, merci d'avance pour votre éclairage.
3RÉPONSES
Niveau 10

manu_paris wrote:

Bonjour à tous,

Après avoir testé plusieurs centres situés à proximité de la mer ou de l’océan (Lacanau, Port d'Albret, St Cyprien), je suis très tenté pour faire une semaine sportive dans les Alpes au mois d'août. Parmi les centres réputés très confortables (Chamonix, Serre Che et les Contamines) tous offrent un large choix dans les activités. En revanche, je m'interroge sur l'après-sport : y a-t-il des animations ou soirées proposées chaque soir ? comment décrire l'ambiance ?...

A ceux qui connaissent ces centres, merci d'avance pour votre éclairage.

Je ne prétends pas les "connaître" aussi bien que ceux qui vont chaque année dans le même centre tant ils y sont biens mais j'ai fais Serre Che, contamines et Chamonix je compte y aller cet été. Serre Che et Contamines je peux donc te dire que l'ambiance est top. Serre Che le "must" dans le sens là où il y en a le plus et moyenne plus 18-26 que 26-35. Ca bouge vraiment tout le temps à Serre Che. Contamines aussi mais étant plus petit c'est proportionnel. Chamonix j'en parle mais ne connais encore que sur des amis ou connaissances: je crois comprendre que c'est bien plus "calme" par le fait que c'est un centre où beaucoup de stage de haute montagne et pas forcément envie de faire la fête jusqu à 03h quand tu dois te lever à 05h30..

Niveau 12
hello

j'ai fait plusieur les arcs ,.. pour aire la danse la salsa ,oui la marche c'est pas mon truc cet forci.Je vais chaque fois au contanimes le centre est super confortable, et plein placer prés du village et on s'amuse trés bien c'est à toi quel moment ta va te coucher pour plein forme matin ta activité le matin et dans l'aprés midi ta des activité en plus options tu peu choisir les quel te plait . il y a un hamm,sona, avec douche massante et avec jacouzi. même il y initation massage. Là cette été je retourne fin juillet début aôut pour faire la salsa et nouveau du rock et avec les options au contanimes. deux semaine. et puis je vais en turquie fin septembre à hisaronue faire de la voile catamaran passion .

alors je te souhaite de passer de bonne vacance quelque soit le lieu et activité. :coeur: :flute: :apéro: ;-) :casquette :ucpa: Smiley tirant la languelage: -Smiley heureux Smiley tirant la langue

:cool: Smiley clignant de l'œil :vs: :flute:

marinia
Niveau 12
Alors les Contamines c'est un super centre, d'ailleurs, j' y retourne chaque année...

Aux Contas, tu peux faire du sport à mi-temps (Salsa, Beach Volley, Multisports) et faire des activités optionnelles (incluses dans le prix)l'après-midi...

Tu as aussi une terrasse, une piscine (comme à Serre Che) pour farnienter...

Tu y'as aussi des stages plein temps (randos notamment) ou des raids à la semaine....

De loin, c'est les Contamines que je préfère (centre à taille humaine de 200 contre 330 à Serre Che, je crois), aux Contas, tu as tous les soirs des Jeux Apéro puis des animations après dîner....
Top solutionneurs