Choix station Février 2016, Flaine, Serre Che et Val Tho ?

• 333Vues
  • 8Réponses
Highlighted
Niveau 9
Bonjour à tous !!

Je suis entrain de choisir un centre UCPA pour partir au ski en février. C'est une première pour moi l'UCPA en hiver ! J'hésite entre Flaine les Lindars, Serre-Che et Val Thorens. Que pensez vous de ces centres ? Situation du centre par rapport à la station ? Confort du centre, lieu de vie collectif, chambre, animation, etc. Et comment est la station ? (moderne, chalet montagnard..). J'ai entendu dire que Flaine ce n'était pas super jolie.

Ah oui et je suis débutante en ski, pour Serre-Chevalier c'est indiqué que le centre est déconseillé au débutant. Savez-vous pourquoi ?

Merci pour vos réponses !
8RÉPONSES
Highlighted
Niveau 9
Bonjour,

J'ai fait Serre Chevalier en été et Val Tho en hiver. Par contre pas encore Flaine.

Niveau confort, ils sont très bien tous les 2...

Au niveau des centres, mon petit coup de coeur reste Val Thorens. Le centre est le plus confortable de ceux que j'ai pu faire à l'UCPA. Ceci dit Serre-Chevalier a de belles chambres aussi et la nouriture est meilleure. Il y a une bonne ambiance dans les 2 centres.

Niveau domaine de ski. Je n'ai fait que Val Tho en hiver. Le domaine de Val Thorens est très bien. Les 2 centres sont ski au pieds... donc pas besoin de navette le matin pour aller sur les pistes.

Il est possible que les pistes vertes pour les débutants soient moins nombreuses ou éloignées. C'est peut-être pour celà qu'ils déconseillent ce centre.
Highlighted
Niveau 5
Pour avoir fait le centre de Serre Chevalier, il est vraiment top !!

Les chambres sont confortables (et salle de bain privatives)

La nourriture est bonne et l'ambiance est très sympa

Il y a même une piscine (pour les courageux l'hiver)

En mars dernier avec le soleil, on déjeunait sur la terrasse un bon petit barbecue... 😄