Choix du centre

• 75Vues
  • 8Réponses
Niveau 3
Salut!

L'an dernier je suis partie avec une amie à Serre Chevalier pour faire du ski. Nous avons vraiment adoré ce séjour, d'abord pour l'ambiance à la fois sur le centre et dans le village (de nombreux bars super chouettes), mais aussi pour le site de Serre chevalier (centre au pied des pistes, site sympa pour skier), et pour le centre (bon confort, bien mangé, bonnes animes ...)

Du coup, cette année on voudrait repartir, mais on ne sait pas trop ou! Même si on a adoré Serre Chevalier, l'idéal serait de tester un autre centre mais où on retrouve un peu ce genre de choses, du coup on chercherait :

-Un centre avec très bonnes ambiance (festive et tout ...), dans un village, ou pas trop loin d'un village, pour pouvoir sortir le soir si on veut

-Si possible pas loin/au pied des pistes (bon c'est en option mais c'est mieux quoi)

-Avec un domaine skiable bien, sachant que je fais du ski et elle du snow, a un niveau moyen

-Dans les Alpes!

Pour le confort et tout, c'est un plus mais pas indispensable non plus ...

Bref, si vous avez testé un centre qui correspond un peu à ce qu'on cherche, ce serait sympa de partager!

Merci Smiley heureux
8RÉPONSES
Niveau 11
Salut !

Moi j'ai déjà fait Serre-Che également mais j'ai préféré Flaine les Lindars : centre plus grand et plus confortable, chambres de 4 maxi, domaine skiable au top (mais peut-être pas aussi bien que Serre-Che, je me souviens plus trop), centre au pied des pistes.

Restauration très bien aussi, peut-être un poil en-dessous de Serre-Che en qualité, mais au-dessus en terme de diversité.

Bonne ambiance dans le centre (malgré pas mal de couples) et un super bar toujours bondé à 2 minutes du centre.

Attention ce n'est pas aussi typique que Serre-Che, tout est bétonné dans la station, donc ne vous attendez pas au petit village traditionnel ! ;-)
Niveau 9

AnneSo84 wrote:

Salut !

Moi j'ai déjà fait Serre-Che également mais j'ai préféré Flaine les Lindars : centre plus grand et plus confortable, chambres de 4 maxi, domaine skiable au top (mais peut-être pas aussi bien que Serre-Che, je me souviens plus trop), centre au pied des pistes.

Restauration très bien aussi, peut-être un poil en-dessous de Serre-Che en qualité, mais au-dessus en terme de diversité.

Bonne ambiance dans le centre (malgré pas mal de couples) et un super bar toujours bondé à 2 minutes du centre.

Attention ce n'est pas aussi typique que Serre-Che, tout est bétonné dans la station, donc ne vous attendez pas au petit village traditionnel ! ;-)

Je confirme. L'anbiance est également au top sur le centre UCPA de Flaine!!!

Tout le monde se retrouve le soir au niveau du bar de la grande cheminée et de la salle de fêtes.

Le domaine skiale est très bien.

Niveau 10
j'ai fait 7 séjours ski à l' :ucpa: et je confirme Flaine est vraiment SUPER.J'ai beaucoup aimé aussi les arcs mais bon c'est l'usine + de 400 lits 2 bâtiments les djeun qui font le mur pour avoir accès au dance-floor ( oui à l'époque c'était un centre pur mix ça n'existe plus maintenant).

Dans un style plus authentique Valloire est pas mal juste que le centre ben euuuuh c'est pas top top sinon question domaine vraiment très très bien.

Les 2 Alpes bonne ambiance en dehors du centre nombreux bars immense domaine. Serre che ben ça tu connais. Et je finirai par les contamines centre super ambiance super seul bémol pour les piste 1/4 de bus + prendre les oeufs tu pers un temps fou.

J'ai juste fait aussi Vars les claux dans les Alpes du sud le centre le plus ancien nivaux prix y a pas photo mais nivaux animation la c'est zéro bar miniscule heureusement quelques Belges dont je fais partie ont mis un peu d'ambiance les derniers soirs Smiley clignant de l'œil Smiley clignant de l'œil Smiley clignant de l'œil
Niveau 11

nonau01 wrote:

Je confirme. L'anbiance est également au top sur le centre UCPA de Flaine!!!

Tout le monde se retrouve le soir au niveau du bar de la grande cheminée et de la salle de fêtes.

Le domaine skiale est très bien.

Hello !

C'est cool ça !! Je vais tester le ski avec l'UCPA (evolution+) pour la 1ere fois. (Par contre j''ai fais plrs séjour rando à l'étranger )

Je serai la ba la semaine du 6 janvier ! Smiley heureux :montagne:

Y a des inscrits ?

++

Niveau 3
Flaine c'est pas un peu spécial le coté béton?

On m'a aussi un peu parlé des 2 alpes, c'est une bonne ambiance?
Niveau 9
- 2 Alpes très bien domaine et station et comfort mais point faible peu d'ambiance sur le centre UCPA; la majorité des stagiaires sortent le soir dans la sation très animé ( nombreux bar et commerce ouvert assez tard le soir)

Le pass ski permet d'acceder gratuitement à la piscine exterieur et à la patinoire de la station . Le centre UCPA dispose d'un jacuzzi et d'un sauna.

- Flaine: beau domaine, très bon comfort, bonne ambiance sur le centre UCPA par contre station petite et morte le soir. Pas de jacuzzi sur le centre UCPAet pas de piscine sur la station

le choix doit donc se faire en fonction de ce que l'on recherche après le ski: ambiance UCPA ou ambiance station pour les soirées et les après ski

A+
Niveau 11

nonau01 wrote:

- Flaine: beau domaine, très bon comfort, bonne ambiance sur le centre UCPA par contre station petite et morte le soir. Pas de jacuzzi et pas de piscine sur la station

Ah si il y a un spa dans un hôtel-club de la station, ouvert à tous. :cool:

Highlighted
Niveau 5
Salut Anne-So,

Je trainais justement sur le forum pour prendre la température des différents centres ...

Merci aux intervenants pour les infos.

J'aimerais savoir, y a-t-il des centres à déconseiller aux snowboardeurs (comme La Plagne par ex ..) ?

Laurent.
Top solutionneurs