Canyoning Mont-Perdu Sierra de Guarra semaine du 5 aout

• 259Vues
  • 9Réponses
Highlighted
Niveau 2
Bonsoir, bonsoir,

tout nouveau dans le coin, je me lance pour avoir quelques informations au sujet du séjour à Saint Lary Soulan "Des canyons du Mont-Perdu à la Sierra-de-Guara".

Je compte partir la semaine du 5 août et je voudrais bien avoir des avis de vous qui avez déjà fait ce circuit ou même qui avez déjà tester le canyoning à l'UCPA.

Pour moi ce sera mon premier séjour par ce biais là, je n'ai jamais fait de canyoning, c'est un petit défi perso, je fais du sport régulièrement (2 à 3 fois par semaine je fais du hand), j'ai pas peur de l'eau, un peu le vertige par moment mais rien de bien méchant, un peu réservé au premier abord je me dis que le fait de ne pas être en centre sera plus facile pour nouer connaissance pour moi.

Voilà, si vous avez des avis sur la chose, je suis ouvert à tout et peut être que des interrogations naitront au fur et à mesure de la discussion.
9RÉPONSES
Highlighted
Niveau 2
Salut!

Je m'appelle jérémy et je pense aussi à ce voyage!

Première fois aussi ... J'avais penché pour du kite au début mais problèmes dans les dates.

J'ai demandé des infos à l'ucpa, on m'a dit qu'il y avait déjà 3 personnes prévues pour le 16 aout mais aucune autre info pour les autres dates.

Moi mes congés sont assez libres ... Si des gens qui se sont inscrits à ce voyage pouvaient faire signe ce serait sympa 🙂

Pour info, j'ai 24ans

A pluche
Highlighted
Niveau 2
Pour ma part, 27 ans et je compte m'inscrire d'ici peu pour la semaine du 5 août.

Je me pose encore la question de savoir si j'arrive la veille ou pas pour le reste bah, je verrais sur place mais si vous avez des conseils sur l'équipement à prévoir je suis toute ouïe.

Une fois inscrit si certains veulent faire du covoiturage, je pars des environs d'Avignon donc si vous êtes sur la route, on peut peut-être s'arranger.
Highlighted
Niveau 2
Moi je viendrai du plat pays juste au nord 🙂 Je prendrai ma voiture également.

Vu que c'est en itinérance, ce serait sympa de voir un peu le groupe avant 🙂
Highlighted
Niveau 2
Bizarre mon message d'hier soir à sauter mais je ne vois pas trop pourquoi...

Bon voilà c'est fait je suis inscrit 🙂 Maintenant y'a plus qu'à.

Si vous avez des conseils sur le matériel perso à prévoir par rapport à ce qui est indiqué sur le site, je suis tout à fait preneur car il va falloir que je trouve ça avant de partir 😄

Allez manifestez vous si vous partez à la même date.
Highlighted
Niveau 2
Bonjour,

J'ai fait ce stage il y a deux ans... et j'en garde un excellent souvenir.

On était deux groupes au camping au pied du Mont Perdu (Canyoning et rando).Le camping est trés sympa, mais moins que les deux jours passés au refuge à Alquezar qui est vraiment super joli.

Pour le niveau, y'a pas de soucis, ca sera progressif. Les canyons sont trés beaux, assez chaud en sierra et froid pour ceux du mont perdu (avec l'eau à 7° pour celui du dernier jour)!!!!

Le fait d'être douze entrainera automatiquement la connaissance des autres, notamment avec les activités ping pong, foot, volley du camping.

Je repars cette année au Verdon faire... du canyoning...

Bon séjour
Highlighted
Niveau 4
😉 Salut aux futur (e)s canyoneurs du Mont Perdu à la Sierra de Guara,

Je peux vous dire que vous ne serez pas déçus ! 2 secteurs de canyon bien différents l'un de l'autre, c'est vrai avec des eaux plus chaudes en sierra de guara et des eaux ... moins chaudes au Mont Perdu. En général, beau et chaud (ou l'inverse) et puis une ambiance de groupe autour de cette activité - super sympa.

Alors pense à amener des sous pour boire la bière ou le coca, n'oublie pas si tu as un masque ou des lunettes de piscine car il y a des siphons (pas obligé), des sauts, des toboggans comme partout je pense.

Pour le matos, ils te donnent tout sauf des gants néoprène peut-être utiles en eaux plus froides mais c'est un plus.

Pour l'itinérance, tu arrives le dimanche au Mont Perdu, tu dois partir le matin vers la sierra où tu restes jusqu'au mercredi soir et tu fais jeudi et vendredi au Mont Perdu - camping propre et sympa -un peu de monde à cette époque.

Voilà pour les infos - tu vas pas regretter ta semaine.

Domi ...
Highlighted
Niveau 2
Une semaine avant le départ, alors y'a du monde dans le coin qui va faire ce séjour pour essayer de voir un peu la composition du groupe.

Au passage merci à Domi65 et Manu987 pour les informations, le matériel se prépare petit à petit, reste à prévoir la petite trousse de soin...

Sur ce, bonne journée à vous et au plaisir de vous rencontrer la semaine prochaine pour ceux qui viennent.
Highlighted
Niveau 1
J'y vais la semaine du 19 Aout, donc juste après!

Trop hate d'y être!

-:)
Highlighted
Niveau 1
Hello,

Bon je vois que ca m'a l'air d'etre sympa cette destination canyoning!!! Je suis bien tenté.

Y aura du monde pour la semaine du 19 aout?

Au plaisir!
Top solutionneurs