Canyoning Mont-Perdu Puyarruego

• 364Vues
  • 16Réponses
Highlighted
Niveau 4
Bonjour,

Je viens de m'inscrire pour le stage "DES CANYONS DU MONT-PERDU A LA SIERRA-DE-GUARA" du 13 au 19 juillet 2014... et on m'a dit qu'il y avait déjà 3 inscrits : peut-être pourrait-on entrer en contact si vous passez par ici ! Qui part de Paris ?

Y a-t-il d'autres personnes intéressées ? ou bien des retours de ceux qui l'ont déjà fait ?
16RÉPONSES
Highlighted
Niveau 4
Hello - stage très conseillé !!!

Bon, ben malheureusement t'as pas fait le bon choix -paysages espagnols affreux - soleil trop chaud - eau trop transparente - sauts sans eau en bas - rappels trop courts et cordes trop longues (ou le contraire) 😄

Je pense que tu vas pas le regretter. Je l'ai fait et je pense y retourner en fin de saison. C'était super et j'avais lu les avis sur le site, c'était ben vrai !!! Appareil photo étanche conseillé ou GoPro et gant néoprène pour l'eau un peu fraîche au mont perdu.

Super le mélange des 2 secteurs du Mont Perdu et de la Sierra Guara et 2 secteurs pour dormir, un guide à moustache "original". Franchement çà vaut le déplacement ! D'ici ton stage, il y aura bien d'autres inscrits, je pense. Nous on était parti à 2 groupes et super pour l'ambiance entre nous. Le canyoning crée des liens (pas qu'avec les cordes 😉
Highlighted
Niveau 2
Salut,

Moi je me suis inscrite sur le même séjour mais la semaine précédente, du 6 au 12 juillet. Ca a l'air plutôt sympa comme séjour... j'ai hâte !

Pour info je viendrai en voiture de Bretagne (Vannes), si jamais y'en a qui sont intéressés par du covoiturage.

Au niveau bagages, ceux qui ont déjà fait vous avez emmené (ou oublié) quoi ? J'imagine qu'on a pas besoin de trop se charger vu qu'on passe la journée en combi...

Merci pour les retours de ceux qui on déjà fait.
Highlighted
Niveau 1
Salut,

Je me suis inscrit aussi pour le stage du 6 au 12 juillet aussi!

Si quelqu'un a prévu de partir avec sa voiture, je suis intéressé par un covoiturage au départ de Paris 😉
Highlighted
Niveau 2
Salut moi aussi je me suis inscrit à ce stage du 6 au 12 juillet.

Je suis de Nantes et je pensais partir en voiture donc pourquoi pas faire du covoiturage pour ceux intéressés.

clarin33 si tu cherches toujours à faire du covoiturage je pense que Nantes sera sur ta route si tu pars de Vannes?
Highlighted
Niveau 2
Salut,

Effectivement je passerai par Nantes pour partir donc si tu veux que je t'emmène au passage il n'y a aucun souci.

A bientôt

Claire
Highlighted
Niveau 2
ok Claire allons-y pour le covoiturage alors. Je ne devrais pas être le seul du stage à partir de Nantes, il y a-t-il encore de la place dans ta voiture?

Normalement on sera 2 au départ de Nantes et il se peut que Max44 nous rejoigne si il ne trouve pas de covoiturage de Paris.

A bientôt

Franck
Highlighted
Niveau 2
J'ai une 308sw donc 4 places en étant confortable, à 5 ce sera moins sympa pour ceux qui sont derrière, faisable quand même si besoin. Si on est 3 ou 4 c'est parfait (et plus sympa pour faire la route).

A+

Claire
Highlighted
Niveau 2
Au final on sera 3 au débart de Nantes (Max44 se joint à nous).

Claire je t'ai envoyé un message privé pour qu'on s'organise.

Bonne journée.

Franck
Highlighted
Niveau 2
Je vous ai mis un message privé mais je sais pas si vous recevez un mail dans ce cas? Pas moi en tout cas.
Highlighted
Niveau 2
Bonjour claire,

Je t'ai envoyé un message privé, l'as tu reçu?
Highlighted
Niveau 4
Alors Max, Claire, Frank, comment se passe cette semaine de canyoning au final ?

Et pour la semaine prochaine sinon, toujours personne ?
Highlighted
Niveau 3
Bonjour à tous !

Je tente un message sur ce topic car j'ai besoin d'un renseignement important.

J'ai très envie de m'inscrire pour le séjour canyoning au Mont Perdu de Puyarruego cet été 2016 mais n'ayant pas de voiture, je dois me rendre en train. A partir de Saint-Lary-Soulan, il faut apparemment prendre une navette jusqu'à Puyarrego. Seulement, l'UCPA ne peut pas me dire quels sont les horaires, or, mon bus arrivant à Saint-Lary-Soulan vers 16h, je dois être sûre de pouvoir prendre une navette après cette heure-là, sans quoi je serais bloquée.

J'ai donc besoin de savoir ça avant de m'inscrire ou me rabattre sur un autre séjour si c'est trop compliqué.

Pouvez-vous donc me confirmer qu'il y a des navettes entre Saint-Lary-Soulan et Puyarruego en fin de journée ?

Je vous remercie vivement !!
Highlighted
Niveau 4
Bonjour Thanaeia

J'ai fait le séjour canyoning à Puyaruego à l'été 2014, c'était vraiment super !

J'avais pris un train jsq'a Tarbes : là il y avait une navette qui nous amenait a Puyaruego via St Lary... De mémoire on n'a pas dû repartir de St Lary avant 16h... Mais je pense que le mieux est que tu contactes directement le centre de St Lary pour connaitre l'horaire précisé des navettes !

Cette année je tente le "corsica tonic" avec là aussi du canyoning entre autre ! 🙂

David
Highlighted
Niveau 3
Merci beaucoup pour ta réponse !

Je suis encore plus motivée pour y aller, et rassurée, sachant qu'entre temps, j'ai réussi à obtenir une réponse de l'UCPA, avec un départ de Tarbes effectivement à 15h et à St Lary à 16h30. D'ailleurs, je vais peut-être pouvoir partir de Tarbes, finalement.

Penses-tu/sais-tu si la navette peut attendre un peu en cas de retard du train (j'arriverais à Tarbes à 14h50) ?
Top solutionneurs