Avis sur le Nouveau Centre de Valloire 🤗

• 299Vues
  • 14Réponses
Highlighted
Non applicable
Bonjour la team UCPA,

je pense réserver la deuxième semaine de mars direction le nouveau Centre UCPA de Valloire, quelqu'un y a été  ?

Déçue un peu de l'ambiance de Tignes (effet usine), j'ai adoré le grand domaine boisé des Arcs, le coté chaleureux/convivial des deux Alpes, bonne ambiance aussi à la Plagne, j'attends vos avis sur Valloire 珞

Déjà c'est un ski aux pieds donc petit plus, le centre est dans la station et le domaine a l'air pas mal ! Mais qu'en est il du centre ☺️ ?

Je partirais de Paris le samedi ou le dimanche, à voir encore, quelqu'un d'intéressé ?

A bientôt !
Sarah, 28 ans.

Solutions approuvées
Non applicable
Salut Sarah,

J'en reviens, c'est top ! Enfin le centre est top (bien plus confortable que les Arcs), équipe super, domaine assez grand et pistes très bien (peut-être pas top pour un skieur confirmé avec peu de pistes noires ?), neige pas super mais c'est le début de saison
Fonce !
14RÉPONSES
Non applicable
Salut Sarah,

J'en reviens, c'est top ! Enfin le centre est top (bien plus confortable que les Arcs), équipe super, domaine assez grand et pistes très bien (peut-être pas top pour un skieur confirmé avec peu de pistes noires ?), neige pas super mais c'est le début de saison
Fonce !
Niveau 8
Hello Sarah,

Je pense également m'inscrire pour la deuxième semaine de Mars, donc on pourrait se voir là bas! (je ne pars pas de Paris)

J'étais à la Plagne 1800 l'année dernière et le centre était top. On va voir si Valloire fait mieux Smiley heureux Je ne connais pas non plus la station. En tout cas les premières photos du centre que j'ai vues sur Instagram paraissent super bien.

A bientôt!
Non applicable
Geniiial, merci pour ton retour Nicolas c'est plutôt rassurant  En espérant qu'il y ait des endroits sympas où s'ambiancer dans la station 珞

Coucou Ally, moi aussi j'étais à la plagne l'année dernière !! La semaine où Etienne de Crecy était au Chauffe Marcel 
Effectivement le centre était plutôt cool 

On peut se retrouver là-bas avec plaisir ! Tu partirais d'où ?

Je te laisse mon insta : s4rahrs 
Niveau 8
Hello Sarah,

Je crois qu'on y était la même semaine à la Plagne alors!! De mémoire je faisais la sortie raquette ce soir là du coup j'étais passée rapidement au chauffe marcel, il y avait une bonne ambiance! Le centre était franchement génial, je voulais y retourner avec mes copines mais cette année trop peu de dates possibles donc on a changé de centre.

Je pars d'Espagne et j'arrive samedi soir, on a réservé un hotel à coté du centre pour une nuit comme il n'y avait pas d'arrivée la veille ce jour là. Apparemment ils ont un groupe enfants qui part le dimanche matin.

Je t'envoie un message sur Insta dans la journée!
Niveau 8
Il y a 7 ans (ça commence à faire) j'y allais pour mon premier UCPA en solo, d'après les photos je peux vous confirmer que ça a bien changé 
J'y retourne fin janvier, je vous ferai un petit feedback Smiley très heureux
Niveau 8
Alors Naarp, des infos? C'était bien? Il y a pas mal de neige on m'a dit.
Non applicable
Naaro, on attend ton retour Smiley heureux
Niveau 8
Le centre est au même endroit que précédemment (une partie des fondations a été gardée), donc toujours à 50m d'une piste qui mène au télésiège de Moulin Benjamin (je vous laisse consulter le plan ).
Le bâtiment en lui-même est sur 4 niveaux :

• Sous-sol : le skishop, les skiroom et le mur d'escalade (en libre accès)

• RDC : l'espace restauration (avec possibilité de manger en terrasse si le temps si prête) puis un grand espace avec babyfoot/billard et le bar (avec vue sur le mur d'escalade)

• 1er étage : des chambres et une salle "polyvalente"

• 2ème étage : des chambres et un 2ème bar (avec une terrasse)

Dans les chambres on a toilettes, salle de bain avec douche, et de 2 à 5 lits (j'étais dans une chambre de 5, et il y a pas mal de place ; dans les chambres de 3 c'est beaucoup plus compact). A noter qu'il y a un espace de rangement à la tête de chaque lit avec prise électrique et lampe (pratique pour poser du bordel, son portable, etc.) et que les lits ne sont pas des lits de nains (faisant 1m90 c'était une vraie bonne surprise ).

Niveau 8
Pour la neige moi j'ai eu la semaine de rêve : il est tombé 60cm dans la semaine avec du soleil 
Mais même avant ça sur les pistes c'était OK (donc là ils ont pris de quoi tenir jusqu'à Mars sauf redoux/pluie exceptionnel d'ici là).

A noter aussi que tout le matos (chaussures, ski & snowboard) est neuf de cette saison
Non applicable
Merci Naarp pour tous ces précieux détails !!
Niveau 8
Merci Naarp pour cet avis très détaillé!

Salle d'escalade à dispo? J'ai bien fait de prendre ce centre je crois!

Plus que quelques semaines!
Non applicable
Mercii Naarp 

Geniial que tu es pu passé une semaine de rêve, elle passe tellement vite en plus 珞

Petite précision, sais tu si il y a des moniteurs plus pédagogues que d'autres ? (Point très important pour moi qui débute le ski depuis 3 ans...) Comment ça c'est passé avec le tien ?

Y'a t'il des restaurants/bars à éviter dans la station et inversement que tu peux nous conseiller ☺️ ?
Non applicable
Bonjour Sarah, je compte partir aussi dans la deuxième semaine de MARS au Valloire mais j'ai remarque qu' il n y a pas (ou plus) l offre transport. J'aimerais savoir de quelle manière tu comptes y aller ?

Cordialement, Yassine 31 ans
Non applicable
Bonjour Yassine,

je compte y aller en voiture avec ma meilleure amie.
On part le samedi matin pour s'arrêter à Lyon le soir et on reprendra la route dimanche matin pour Valloire.
J'ai laissé plusieurs annonces sur blablacar si tu es intéressé Smiley clignant de l'œil

A bientôt,
Sarah.
Top solutionneurs