Avis stage Stand up paddle / Découverte de la Haute Savoie

• 256Vues
  • 6Réponses
Niveau 9
Bonjour,

Je souhaite effectuer le stage "Stand up paddle / Découverte de la Haute Savoie" cet été en aout. Quelqu'un l'a déjà fait ? Des avis ? J'hésite avec le stage Pass'Multisports à la carte.

Sinon des avis sur le centre ?

Merci ! =)

Solutions approuvées
Niveau 5
Mon coloc avait a-do-ré tout le stage, et les parties découvertes et balades lui avaient bien plu également!
C'était la 1e année que ce stage existait donc il y aura peut-être quelques modifs pour justement l'améliorer!
Mais tout est cool aux Contas!

En fait pour les activités découvertes l'après-midi, tu t'inscris le soir d'avant, il y a certains nombres de places par activités et tu as plusieurs activités prévues, tu peux en prendre une ou plusieurs suivant la durée de l'activité et leur horaire.
Tout comme tu peux décider de faire autre chose! Le grand avantage des Contas c'est le côté "à la carte" pour ce type d'activités!

Tu as par exemple du step, escalade en salle, marche nordique, beach tennis, roller, stretching, balade, bachata, tir à l'arc, aquazumba, beach volley, découverte du trail, ... Tu n'as pas chaque activité tous les jours bien sûr.

Pour le multisports, on avait eu en plus des activités ci-dessus, la course d'orientation (très sympa), VTT, biathlon (j'ai adoré), canyoning, rafting + découverte Chamonix + montée à la mer de glace du Montenvers. Principe plus ou moins identique aux activités découvertes, tu choisis ce que tu veux suivant le jour et l'horaire.

J'y vais la semaine du 30 juillet! J'y suis allé seul l'année passée mais je me suis fait plein d'amis, cette année on y va à 2 et mon copain fera lui le stage de stand-up paddle justement Smiley heureux

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6RÉPONSES
Niveau 5
Salut,
Je suis allé l'année passée aux Contas pour faire le multisport à la carte. Un des gars dans ma chambre a fait le stand-up paddle.
Il était enchanté du stage. Moniteur sympa et puis faire du stand-up paddle sur le Lac de Passy, le Lac Léman et le Lac d'Annecy, ça a de la gueule!
Pour le multisports à la carte, tu fais vraiment ton programme comme tu veux et il y a un peu de tout, c'est assez sympa également. Tu n'es pas toujours obligé de suivre le groupe, le vendredi après-midi je suis allé me promener tranquillement avec un autre gars du groupe.

Au niveau ambiance, c'est très sympa et convivial. Le centre date peut-être un peu mais j'en ai gardé une bonne impression. La nourriture est nickel également.

D'ailleurs j'y retourne cette année pour faire le stage de découverte alpestre Smiley heureux

N'hésite pas si tu as des questions!
Niveau 9
Merci pour ta réponse =)

Je t'avoue que ce stage m'attire principalement pour le paddle ! =) Est ce que tu as eu des retours de la part de ton coloc sur les balades découvertes et touristiques à Annecy et à Yvoire ? Ce n'est pas trop "ennuyant" ?
On m'a parlé d'activités de découverte pour l'après-midi pour tous les stages confondus. Ca consiste en quoi ?
Qu'est ce que vous aviez vous comme activités dans le stage multisports à la carte ?

Ah bah on se croisera peut-être cet été. Tu penses y aller quand ?
Niveau 5
Mon coloc avait a-do-ré tout le stage, et les parties découvertes et balades lui avaient bien plu également!
C'était la 1e année que ce stage existait donc il y aura peut-être quelques modifs pour justement l'améliorer!
Mais tout est cool aux Contas!

En fait pour les activités découvertes l'après-midi, tu t'inscris le soir d'avant, il y a certains nombres de places par activités et tu as plusieurs activités prévues, tu peux en prendre une ou plusieurs suivant la durée de l'activité et leur horaire.
Tout comme tu peux décider de faire autre chose! Le grand avantage des Contas c'est le côté "à la carte" pour ce type d'activités!

Tu as par exemple du step, escalade en salle, marche nordique, beach tennis, roller, stretching, balade, bachata, tir à l'arc, aquazumba, beach volley, découverte du trail, ... Tu n'as pas chaque activité tous les jours bien sûr.

Pour le multisports, on avait eu en plus des activités ci-dessus, la course d'orientation (très sympa), VTT, biathlon (j'ai adoré), canyoning, rafting + découverte Chamonix + montée à la mer de glace du Montenvers. Principe plus ou moins identique aux activités découvertes, tu choisis ce que tu veux suivant le jour et l'horaire.

J'y vais la semaine du 30 juillet! J'y suis allé seul l'année passée mais je me suis fait plein d'amis, cette année on y va à 2 et mon copain fera lui le stage de stand-up paddle justement Smiley heureux

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Niveau 9
Merci pour tes réponses très complètes ! Ca donne envie d'y aller =)
Niveau 5
Salut Kitou,
Au final j'ai changé de stage pour raison médicale et j'ai choisi de faire le stand up paddle. Je sais qu'on est déjà 2 inscrits... Puisque mon conjoint y est inscrit également!
Tu t'es décidé finalement ?
Niveau 9

Bonjour,

Je me suis inscrit pour la semaine du 28/07 au 3/08

Je connais le centre UCPA des Contamines pour avoir fait un stage en 2012. J'en ai gardé un bon souvenir

L'année dernière j'ai pratiqué deux heures Stand -up paddel sur le lac Aiguebelette à coté d'Aix les bains. J'ai adoré  la pratique avec un paysage de montagne et de très belles couleurs

C'est pourquoi en voyant le stage j'ai pris la décision de m'inscrire à ce stage stand up paddel . Ce qui me permettra également de visiter ce que j'ai n'ai pas encore fait dans les Alpes. Pour info pour ce qui veulent poursuivre quelques jours dans les Alpes après ou avant le stage, les auberges de jeunesses de Annecy et La clusaz sont très bien ( tres bon gestionnaire et donc très agréables sejours)

Si vous restez un peu dans les Alpes ,  n'hésitez pas à voir les coins suivant: la dent du Chat, lac d'Aiguebellette, Annecy, Chanaz: la venise des Alpes,Col des Arravis.., kayak sur le vieux Rhones,...

La semaine précédente à ce stage,  je visiterais le Queyras.A voir les sites internets  je suis impatient de voir cette region des Alpes que je connais pas encore.

Top solutionneurs