Attention aux punaises de lit

  • 427Vues
  • 1Réponses
Niveau 2
Après plusieurs stages UCPA, 1ère expérience négative
Au cours du stage "les plus beaux sentiers du mont blanc" nous avions une nuit en refuge de prévue. A notre arrivée à la Moëde Anterne, le mono d'un autre groupe nous informait de la présence de punaises de lit et obtenait un dortoir apriori préservé de l'infection pour son groupe. Nous, nous avons été contraints de dormir sur des matelas grouillant de punaises de lit.
A notre retour, le centre nous a demandé de mettre nos affaires dans le sauna avant qu'il ouvre ses portes aux autres stagiaires. Malgré ce processus, pourtant jugé suffisant par la direction, certains ont pu trouver des punaises de lit aussi bien dans les affaires du refuge que par la suite dans les affaires laissées au centre dans les chambres.
Aujourd'hui tous les membres du groupe tentent de sauver leurs habits techniques et de prévenir l'infection de leur hébergement personnel. (lavage à 60 degrés, mise en quarantaine pdt des semaines, traitement préventif des habitations, achat d'insecticides...)
Je ne peux que vous souhaiter de profiter d'un stage sur ce centre en échappant à ces parasites!
1RÉPONSES
Non applicable
Les punaises de lits sont de petites bêtes plutôt coriaces. Il n'est pas facile de les éliminer, surtout quand il y a beaucoup de risque d'infection puisqu'il y de nombreuses autres personnes. Voici quelques infos sur insectes sur cet article, si on ne les élimine pas efficacement, elles peuvent être vraiment problématique.
Top solutionneurs