Arc - Grand tour de la Vanoise - 19 août

• 182Vues
  • 8Réponses
Highlighted
Niveau 4
Hey !

Me suis inscrit au stage Grand Tour de la Vanoise du 19 août au 1er septembre. Et j'aimerai avoir des retours au sujet du matos nécessaire : notamment la nécessité des gants et bonnet ???

@+
8RÉPONSES
Highlighted
Niveau 3
Bonjour,

J'ai participé au groupe qui a fait le GTV les deux dernières semaines de juillet cette année. J'avais emporté gants et bonnet... ils sont resté dans le sac à dos. Il faut dire que nous avons eu deux semaines de soleil et que même "en altitude", il ne faisait pas si frais... même lors de cette matinée où le brouillard s'est maintenu. Le buff pour ma part est une excellente solution... aussi utile au soleil que lorsque le vent souffle.
Highlighted
Niveau 4
Merci Raven pour cette précision. J'imagine dans ces conditions que des tongues sont suffisantes dans les refuges plutôt que des baskets...
Highlighted
Niveau 3
J'avais laissé mes sandalettes au centre. Un oubli qui ne m'a pas trop coûté. Bon, j'adore aussi marcher pieds nus. Mais si tu as les pieds sensibles, des sandales légères suffiront. En plus, dans la plupart des refuges, des sandales type Crocs étaient prêtées.
Highlighted
Niveau 11
Salut !

J'ai participé à ce stage l'année dernière à la même époque que toi, et comme Raven, on a eu un très beau temps (et chaud !) tout le long du séjour (j'ai même dû racheter de la crème solaire à mi-parcours, et pourtant j'avais pris la dose !).

Par contre je ne sais pas à quel point tu as l'habitude de la rando, donc je préfère préciser qu'il ne faut pas oublier qu'en montagne on peut aussi avoir des températures négatives et de la neige, même en été. La météo peut vite tourner, donc comme le trek dure deux semaines il vaut mieux prévoir un peu de froid, surtout qu'on est souvent assez haut en altitude...

J'avais moi aussi opté pour un buff pour la tête, je trouve que c'est un bon compromis, même si un peu moins chaud qu'un bonnet. Quant aux gants, j'en prends systématiquement, personnellement, mais ils peuvent toujours être remplacés par une paire de chaussettes...

Profite bien de ce stage, il est super sympa, avec de superbes paysages !
Highlighted
Niveau 11
Finalement, en regardant les photos, je viens de me souvenir qu'on a eu la canicule presque tout le long, sauf une brusque chute de la température le dernier jour, qui nous a permis de sortir gants et bonnets, pour ceux qui les avaient... et avoir la satisfaction de ne pas les avoir transportés pour rien !

Une petite photo :

https://picasaweb.google.com/111374014221673120718/Cynthia?authkey=Gv1sRgCN2Nm7iBroK7WQ#564631478916...
Highlighted
Niveau 3
Après, ça dépend aussi de ta frilosité... Smiley clignant de l'œil Un bon coup-vent et une polaire ont été plus que suffisants en ce qui me concerne.

Sinon, tout à fait d'accord avec Cyci: le GTV est une merveilleuse aventure.
Highlighted
Niveau 4
Merci pour les infos.

Ce sera mon 3ème trek avec l'ucpa. J'essaye d'optimiser le sac pour ne rien emmener d'inutile, aimerai voyager léger !!!
Highlighted
Niveau 4
J'ai dû me "rabattre" sur ce stage suite à l'annulation du trek "Grand Paradis Sauvage"
Top solutionneurs