Aiguilles Rouges 22/06/2014

• 220Vues
  • 11Réponses
Highlighted
Niveau 6
Bonsoir !

Je pars dimanche prochain pour le tour des Aiguilles Rouges en itinérance. Qui sera du voyage ? Nous pouvons commencer à faire connaissance ici avant Smiley très heureux

Bonne semaine

Julien
11RÉPONSES
Highlighted
Niveau 8
Je pars en juillet, pourras-tu faire un petit retour à ton retour ? Smiley heureux
Highlighted
Niveau 6
Bonsoir !

J'arrive tout juste et avant d'oublier voici un petit topo de la semaine :

Nous avons passé une superbe semaine avec un bon guide (Francis). Je ne sais pas si ce sera lui que tu auras.

Les randos étaient vraiment variées enfin nous avons eu quasiment tous les jours des névés à traverser. N'oublie surtout pas ton appareil photo c'est vraiment magnifique avec un panorama incomparable sur le massif du Mont Blanc (s'il n'y a pas de nuages ...).

Je ne sais pas si tu as l'habitude de faire des randos en itinérance enfin le plus important c'est d'emporter le moins d'affaires possible que le sac ne pèse pas lourd. Il faut laisser un peu de place pour les piques niques de midi qu'on transporte. Lundi dès le matin nous avons eu à porter en plus du pique nique du jour celui de mardi et mercredi matin les 3 piques niques du mercredi au vendredi.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas Smiley heureux

Julien
Niveau 8
Merci, c'est sympa d'y avoir pensé Smiley heureux

J'ai surtout une question par-rapport aux chaussures : je pense faire la semaine avec des chaussures de trail, y vois-tu un inconvénient vis-à-vis du terrain emprunté notamment ?

La durée de marche par jour est bien celle indiquée sur le descriptif ?

Pour le sac, pas de soucis, je pars de + en + léger Smiley heureux

Merci à toi, et ... bon retour !
Highlighted
Niveau 6
Bonsoir,

A priori ça ne devrait pas poser problème mais il faudra quand même voir avec le guide alors emmène une autre paire de chaussures avec toi. Quelqu'un l'a fait avec des chaussures non montantes et sans soucis, il faut juste que tu ais l'habitude de marcher avec Smiley heureux

Au niveau horaire le plus tard que nous sommes arrivés aux refuges c'était autour de 16h il me semble et vu qu'on n'est jamais parti plus tôt que 8h du matin avec les pauses ça fait bien moins de 7h de marche par jour !

Tu pars quand exactement ?
Highlighted
Niveau 8
Le 18 au soir ... ça approche Smiley très heureux
Highlighted
Niveau 6
Bonjour !

Alors comment s'est passé le stage ? J'espère que vous avez eu du beau temps :haha:
Highlighted
Niveau 8
Salut !

SUPER ! J'ai adoré, c'était magnifique.

Par-contre la météo, pas top top ... Trois jours très moyens et deux jours grand soleil. C'est pas trop mal tombé car on a pu monter au Mont Buet ainsi.

Les chaussures de trail ont survécu Smiley clignant de l'œil
Highlighted
Niveau 6
Salut !

Content que tout se soit bien passé -Smiley heureux

Vous avez eu plus de chance que nous pour le Buet, on était dans le brouillard :mad:

D'ailleurs ce serait très sympa d'avoir quelques photos du sommet si ça ne te dérange pas ?
Highlighted
Niveau 8
Je t'ai envoyé le lien via message privé
Highlighted
Niveau 6
Merci mais il ne fonctionne pas :-(
Highlighted
Niveau 8
Sur ta boîte mail Smiley heureux
Top solutionneurs