A la recherche d'un vrai trek ***

• 92Vues
  • 7Réponses
Niveau 14
Il en reste? :confused:

Un peu d'aide merci.

:cool:
7RÉPONSES
Niveau 6

le berger wrote:

Il en reste? :confused:

Un peu d'aide merci.

vu le nombre d'inscrit pour le moment ....

Niveau 14
Le tour du Mercantour *** ou Chamonix/Zermat ** ???

Niveau 14
la vallée des merveilles dans le Mercantour me tente bcp, mais il semble un peu court pour un 3*** des retours svp. :confused:
Niveau 9
La vallée des merveille. Je l'ai fait qu'en il était en 15 jours

Le fait de le nommer trois étoiles était le faite que nous portions la tente et que nous dormions donc pas toujours en refuge

Les journées était également un peu plus longues vu les distances que nous devions faire mais il n'y avait pas de difficulté importante technique

Mais je sais qu'il n'est plus qu'en huit jours donc le parcours n'est certainement plus le même. En son temps le moniteur avait devier le parcours pour nous amener en Italie. Un jour n'avions pas pu atteindre l'endroit voulu vu la distance. Nous avions passé la nuit dans un abris Italienne ( baraque rouge).

Il s'agissait donc d'un vrai trek où on est loin du confort de certains refuges de nos jours ( exemple tour du Mont Blanc). Mais la variété des paysages et la beauté de beauté de la faune en on fait un stage majestueux pour tout le groupe en son temps. Pour moi ce stage de 15 jours a été un de plus beau stage UCPA pour ses paysages ,son parcours et pour avoir approcher la faune de la montagne d'aussi près.

A+
Niveau 14
Good! Merci

Highlighted
Niveau 8
Pour ma part, le berger, je l'ai fait en version 3** en 1 semaine.

J'ai bien aimé. Après au sujet de la longueur du séjour, je ne suis pas la bonne personne pour te répondre. Je reste souvent sur ma faim. Dans les randos, d'une semaine, il manque toujours 1-2 jours à mon gout. L'ucep a tendance a sérieusement racourcir pour diminuer les prix et parce que l'on est moins courageux.

Du coup leberger, qu'est ce que tu as fait comme rando cette année? Tu as choisis tout de même la vallé des merveilles?

C'était ma première rando ou je me suis baigné dans les lacs, que je me suis lavé dedans. C'était génial. Se baigner dans de l'eau pure, whaaouuu.

Et puis comme il faisait pas trop chaud, je dormais dehors à la belle étoile pour m'éloigner des ronflements Smiley heureux

Le village de départ, Saint Martin de Visubi (je ne me souviens plus trop de l'orthographe exact) était un village typique de montagne absolument magnifique avec ces petites ruelles !!!!
Niveau 10
Personnellement, je préfère aussi les treks un peu plus long.

Jamais fait celui-là. Comme vrai 3 étoiles de 11 jours, il y a aussi "Pirénéïka Raid" le plus sportif des *** que j'ai fait en itinérance.
Top solutionneurs