5 summits ou Raid au cœur des géants ?

• 178Vues
  • 5Réponses
Niveau 1
Bonjour à tous !

J'aimerais avoir vos avis et conseils... en effet j'hésite entre le séjour 5 summits ou le raid au cœur des géants pour fin août...

J'aimerais des paysages à couper le souffle, du sport, et un peu de fête aussi Smiley heureux

Merci par avance !
5RÉPONSES
Niveau 3
Bonjour !

J'ai fait le trek Raid Altitude au coeur des Géants l'année dernière, j'en suis enchanté !!! Je te le recommande. :montagne:

C'est un parcours sportif, les étapes sont parfois longues avec des dénivelés positifs non négligeables, mais cela reste accessible pour une personne sportive.

Il y a cependant un point à ne pas négliger : le poids du sac à dos lié au matériel de bivouac (tente, duvet, nourriture...)

Les paysages sont vraiment chouettes avec de nombreux lacs.

Sur des randonnées en autonomie, nos soirées étaient en pleine montagne sous tentes ou dans des bivouacs accompagnées d'un peu de génépi pour nous réchauffer. ;-)

N'hésite pas à me recontacter si tu as des questions plus précises sur ce séjour.

Thomas
Niveau 1
Hello,

Je suis Julien 28 ans, Alsacien, trekkeur et danseur de KIZOMBA Smiley très heureux

Je suis également très intéressé par ce stage et j’aurais des questions concernant le matériel que l’UCPA nous met à disposition.
Dans le descriptif du stage ils parlent d’un sac de 15Kilo, je trouve que ça fait excessivement lourd pour seulement 5 jours de randonnée.

« Normalement » les gens qui sont intéressé par ce stage sont tous familier des trek en solo ou a plusieurs et on sait tous limiter le poids de nos sacs.

Simplement ma question est : qu’est-ce qui justifie le poids de 15 Kg annoncé ?? (peut-être les 15Kg sont avec réserve d’eau)

Vous en souhaitant bonne réception

Cordialement.
Highlighted
Niveau 9
Oui c'est certainement en comptant 2L d'eau.
13+2 kg me semble normal avec 2-3j de nourriture.
Niveau 3
Bonjour Julien,

La matériel de bivouac est en grand partie à l'origine du poids du sac. Quand tu cumules : tente, sac de couchage, réchaud, bouteille de gaz, popotes, et nourritures pour plusieurs jours, le poids monte assez vite. L'UCPA fournit du matériel de qualité mais pas forcément des plus légers. Le matériel a peut être été amélioré depuis que j'ai fait ce trek.
Dans les 15 Kgs, l'eau est bien évidemment comprise.

N'hésites pas si tu as d'autres questions,

Thomas
Niveau 1
Hello Tom,

merci pour ta réponse Smiley très heureux

elle introduit également parfaitement une de mes autres interrogations:

Comment ca se passe pour le matériel perso et le partage des charges ?? y a t-il un briefing avant le départ pour regarder qui prend quoi ?
ayant l'habitude de randonnée seul ou à deux j'ai un peur de sortir de ma zone de confort et de routine.
J'ai vue des vidéos de ce stage ou tout le monde avais exactement les mêmes sac, tapis de sol, poncho etc ...

concernant les repas c'est compris dans le prix, je crois bien donc, c'est le guide qui gère les réchaud, popotes etc ...

d'avance merci pour vos réponses Smiley clignant de l'œil
Top solutionneurs